Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, cedric88, giovà, ludo9159, Pileelectrique37, safe et 431 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 28 Nov 2014 15:31

Bonjour,

je cherche à équiper mon mrx-300 d'un récepteur audio sans fil pour que n'importe qui puisse envoyer du son dessus, à partir de n'importe quel périphérique Bluetooth ou Wifi : tous smartphones, toutes tablettes, tous PC ...
J'ai bien envie de commencer par un truc simple en Bluetooth de type ProJect Bluetooth box E, mais j'hésite.
Quelqu'un a un retour sur le mrx-300 (ou 500/700, il n'y a peut être aucune différence de caractéristiques des entrées RCA) avec un besoin comparable qui aurait été comblé :) ?

Merci à vous

Au final, j'ai pris un petit Yamaha YBA-11 équipé d'une sortie numérique coaxiale. C'est très bien, faut légèrement poussé le potard de l'ampli pour obtenir un niveau de son (volume) équivalent à une autre source comme la radio.
Si je veux améliorer, je peux toujours prendre un DAC en plus !!

voilu
ocantal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Juil 2010 13:41
  • offline

Message » 17 Déc 2014 0:44

Bonjour
Je vais passer mon petit MRX300 sur des cm9... Je sais que ça va faire très juste mais en attendant de le soulager avec un ampli by-pass je vais faire avec. Question(stupide potentiellement) , est ce qu il y a un risque quelconque pour l'ampli si il est sous dimensionné ?
Est ce que d'autres ont déjà essayé la même configuration ?
Merci par avance
silvman
 
Messages: 139
Inscription Forum: 16 Nov 2011 14:19
Localisation: Marignane
  • offline

Message » 17 Déc 2014 10:20

un risque pour l'ampli non mais pour les enceintes oui... "Écrêtage" possible si tu pousses trop avec les tweeters qui peuvent griller...
Mais je ne sais pas si sur ta config il y a un risque... Mais ne pas pousser trop fort le volume est gage de sagesse...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Déc 2014 10:31

silvman a écrit:Bonjour
Je vais passer mon petit MRX300 sur des cm9... Je sais que ça va faire très juste mais en attendant de le soulager avec un ampli by-pass je vais faire avec. Question(stupide potentiellement) , est ce qu il y a un risque quelconque pour l'ampli si il est sous dimensionné ?
Est ce que d'autres ont déjà essayé la même configuration ?
Merci par avance


Regarde ma config, j'ai alimenté avec mon MRX300 pour tester, les 7 enceintes de ma salle
2 Kappa 8.2i 4 voies avec HP de 30cm
Centrale HP 20cm
Surround : HP de 20cm + 17cm

ça fonctionne très bien en coupant à 80hz, le résultat est même étonnant
Il faut juste un bon caisson

Par contre, ça limite le grave des enceintes car l'alim du MRX n'est pas assez grosse
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 19 Déc 2014 0:55

fcouma a écrit:
silvman a écrit:Bonjour
Je vais passer mon petit MRX300 sur des cm9... Je sais que ça va faire très juste mais en attendant de le soulager avec un ampli by-pass je vais faire avec. Question(stupide potentiellement) , est ce qu il y a un risque quelconque pour l'ampli si il est sous dimensionné ?
Est ce que d'autres ont déjà essayé la même configuration ?
Merci par avance


Regarde ma config, j'ai alimenté avec mon MRX300 pour tester, les 7 enceintes de ma salle
2 Kappa 8.2i 4 voies avec HP de 30cm
Centrale HP 20cm
Surround : HP de 20cm + 17cm

ça fonctionne très bien en coupant à 80hz, le résultat est même étonnant
Il faut juste un bon caisson

Par contre, ça limite le grave des enceintes car l'alim du MRX n'est pas assez grosse

Merci pour vos réponses. Je vais y aller calmement... Et surtout y adjoindre un ampli hifi si possible dans quelques mois... Genre atoll in200...
silvman
 
Messages: 139
Inscription Forum: 16 Nov 2011 14:19
Localisation: Marignane
  • offline

Message » 28 Déc 2014 0:05

Bonjour

Une autre question que je me pose. Vu que l'ampli hifi ne sera connecté qu'en mode bypass. Car toutes mes sources proviennent de mon PC branché sur l'ampli en HDMI... Est ce que dans ce cas là, je n'ai pas plutôt intérêt à ne prendre que des blocs de puissance car la partie préampli de mon ampli hifi ne serait jamais utilisé en mode bypass ??? Est ce que je me trompe ?

Silvman
silvman
 
Messages: 139
Inscription Forum: 16 Nov 2011 14:19
Localisation: Marignane
  • offline

Message » 03 Jan 2015 19:55

Le seul intérêt d'avoir un intégré Hifi, c'est de l'utiliser. Tu peux le faire avec ton pc en achetant un dac usb. A voir si ça en vaut la chandelle. J'ai perso un audio analogue Fortissimo qui a un dac intégré, raccordé au pc par un hiface, et j'ai bien du mal a trouver une différence avec mon mrx500 en pré-ampli et le Fortissimo en bypass.
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 03 Jan 2015 20:16

th99 a écrit:Le seul intérêt d'avoir un intégré Hifi, c'est de l'utiliser. Tu peux le faire avec ton pc en achetant un dac usb. A voir si ça en vaut la chandelle. J'ai perso un audio analogue Fortissimo qui a un dac intégré, raccordé au pc par un hiface, et j'ai bien du mal a trouver une différence avec mon mrx500 en pré-ampli et le Fortissimo en bypass.


Moi j'ai un Matrix i-mini et il y a une bonne différence avec le DAC de l'Anthem

Le Matrix est au-dessus, c'est flagrant
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 03 Jan 2015 21:16

avec mon DAC YBA branché directement sur les amplis une grosse différence également par rapport au DAC de l'anthem...
:siffle:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Jan 2015 21:53

J'avais aussi comparé le dac du Fortissimo avec un dac 100 atoll. Pas de différence perceptible.
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 05 Jan 2015 11:32

A chaque test tes DAC étaient reliés à l'Anthem?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Jan 2015 19:42

Non, mon dernier post était clairement hors sujet. L'anthem n'intervenais pas du tout.
Après ça vient peut-être aussi des enceintes qui ne peuvent pas reproduire toutes les nuances.
C'était des focal 826 w pour la comparaison dac+pré anthem, Fortissimo en bypass vs hiface + Fortissimo.
Et des davis vinci 2 pour la comparaison dac 100 vs dac Fortissimo.
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 05 Jan 2015 19:52

Bonjour, impossible de poster des topics sur le forum, c'est normal ? (désolé pour le HS, je supprimerais mon message après avoir eu une réponse)
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Jan 2015 20:09

C'est à dire? Impossible de créer des topics, si c'est cela il faut que tu ouvres une sous section.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 05 Jan 2015 20:15

je vais dans la section 'matériel home-cinéma' et nul part je peux créer un nouveau sujet, j'avais pourtant réussi une fois... et accessoirement je bosse dans l'informatique mais la... a part qu'on m'ait supprimé les droits, je ne vois pas
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message