Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, baduroux, dejoro, dragornard, Edis, JDB, kamuel, lemting, passeg, zeh et 439 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 05 Jan 2015 20:59

"Matériel Audio HomeCinéma"

puis tu choisis ta sous-section :

"Sources HomeCinéma", "Amplificateurs Intégrés HomeCinéma", "Préamplis Décodeurs HomeCinéma", etc ...

et la normallement tu devrais pouvoir créer un post ...
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Jan 2015 21:15

omg merci !!! je supprime mes messages sur ce topic du coup ^^

EDIT : zut je peux plus :/
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Jan 2015 21:18

Non c'est moi qui les ai bloqués. 8) cela peut toujours servir à un autre forumeur. :wink: même si c'est un peu HS.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 05 Jan 2015 21:48

C'est trop bien un Anthem !!! avoir 2 configs différentes (movies et music) c'est tip top pour faire des tests !!!!

Et en effet, enceintes avant en flat, ca dépote bien, je redécouvre des pistes audio !! les cymbales et autres guitares sèches prennent de la vie et du détail avec cet ptit mrx300.

Comme il est quasi neuf niveau partie puissance, je le fais fonctionner avec toutes les enceintes en flat histoire de le roder. Et aussi de re-roder la centrale et les surround, ca les décrasses !!! :mdr:
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • online

Message » 08 Jan 2015 0:37

fcouma a écrit:
th99 a écrit:Le seul intérêt d'avoir un intégré Hifi, c'est de l'utiliser. Tu peux le faire avec ton pc en achetant un dac usb. A voir si ça en vaut la chandelle. J'ai perso un audio analogue Fortissimo qui a un dac intégré, raccordé au pc par un hiface, et j'ai bien du mal a trouver une différence avec mon mrx500 en pré-ampli et le Fortissimo en bypass.


Moi j'ai un Matrix i-mini et il y a une bonne différence avec le DAC de l'Anthem

Le Matrix est au-dessus, c'est flagrant

Merci pour vos réponses. Effectivement le mieux cela sera d'essayer dans la mesure du possible.Mais ce n'est pas facile de se faire prêter des DAC...
silvman
 
Messages: 139
Inscription Forum: 16 Nov 2011 14:19
Localisation: Marignane
  • offline

Message » 08 Jan 2015 17:32

psykup007 a écrit:C'est trop bien un Anthem !!! avoir 2 configs différentes (movies et music) c'est tip top pour faire des tests !!!!

Et en effet, enceintes avant en flat, ca dépote bien, je redécouvre des pistes audio !! les cymbales et autres guitares sèches prennent de la vie et du détail avec cet ptit mrx300.

Comme il est quasi neuf niveau partie puissance, je le fais fonctionner avec toutes les enceintes en flat histoire de le roder. Et aussi de re-roder la centrale et les surround, ca les décrasses !!! :mdr:


Tu aurais du me demander avant de prendre le Denon :zen: :hehe:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:31

Oui je sais :oops: Mais sur le papier et d'aprés les retours, il paraissait bien... Pour avoir eu du Marantz ou du Denon assez haut de gamme, il faut se rendre à l'évidence que les grandes marques proposent toutes des produits équivalents en terme de rendu, neutre et passe partout. Ca fait du son mais pas de la musique.
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • online

Message » 14 Jan 2015 16:22

Dites moi, pour une reconnaissance "sans soucis" de l'Anthem par le PC il y avait deux possibilités :
- Un certain Câble RS232/usb "recommandé" par Anthem
- Adaptateur "Keyspan USB-Serial Adapter"

Qu'en est il à l'heure actuelle ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Jan 2015 16:51

pando2 a écrit:Dites moi, pour une reconnaissance "sans soucis" de l'Anthem par le PC il y avait deux possibilités :
- Un certain Câble RS232/usb "recommandé" par Anthem
- Adaptateur "Keyspan USB-Serial Adapter"

Qu'en est il à l'heure actuelle ??


Bonjour,

perso, après changement de PC sans port RS232, j'ai acheté un keyspan et cela fonctionne de manière impeccable sur windows 8.1.

Slts
silvman
 
Messages: 139
Inscription Forum: 16 Nov 2011 14:19
Localisation: Marignane
  • offline

Message » 14 Jan 2015 18:22

OK, merci. :wink:
La plupart des PC actuels n'ont plus de RS232, par contre l'ARC est capricieux pour reconnaitre l'ampli selon les câbles ou adaptateurs utilisés.
D'où ma question. :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Jan 2015 17:37

Bonjour à tous,
voilà, j'ai fait l'acquisition d'un MRX 500 voici quelque semaines :D .
j'ai enfin réussi à faire la calibration cette semaine. Ca a été laborieux mais au bout de plusieurs échanges avec Hamy Sound et un 2ème pc c'était ok.
Avant la calibration j'avais sur l'afficheur les indications suivantes: ex "1080p 3/2 dts hd ma" hors depuis je n'ai plus que " 1080p 2.0 pcm", impossible de retrouver ce que j'avais avant. je n'ai rien changé au lx 55, je suis en single ( en séparate je n'ai pas le son :oops:).
De plus pour la zone 2 j'avais du son que je n'ai plus .
J'ai du mal avec le menu de l'anthem et l'assignation des entrées, j'ai pourtant lu toutes les pages du sujet mais trop d'informations tuent l'information. Mais je me suis quand même rappelé d'avoir un pc branché sur le secteur...
Merci d'avance :wink:
Bon je recommence à lire le sujet, je vais certainement y trouver mon bonheur :siffle:
1000RX
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Jan 2009 15:43
Localisation: Essone
  • offline

Message » 26 Jan 2015 10:49

Bon, il semblerait que tout soit revenu à la normale...
Bonne journée 8)
1000RX
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Jan 2009 15:43
Localisation: Essone
  • offline

Message » 04 Fév 2015 19:42

Bonsoir a tous
J ai peut être l'occasion d acheter un mrx300 pour mettre avec mes klipsch.
J ai cru comprendre que l association était plutôt bonne, mais par contre l ampli est vendu nu.
Est ce que je pourrai quand même faire des réglages sans le micro et est ce que l on peut trouver un micro autre pour faire les réglages ?
Merci pour l info...
fromilepar
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29
Localisation: 41400 St Julien de Chedon
  • offline

Message » 04 Fév 2015 19:57

fromilepar a écrit:Bonsoir a tous
J ai peut être l'occasion d acheter un mrx300 pour mettre avec mes klipsch.
J ai cru comprendre que l association était plutôt bonne,


Perso, je l'ai trouvée vraiment mauvaise surtout quand on monte le son, c'est très agressif :roll:

mais par contre l ampli est vendu nu.
Est ce que je pourrai quand même faire des réglages sans le micro et est ce que l on peut trouver un micro autre pour faire les réglages ?
Merci pour l info...


Franchement ça m'étonnerait que ça fonctionne surtout que chaque micro possède un fichier de calibration
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 04 Fév 2015 20:00

Ah... M### alors....
Du coup il faudrait mieux que je reste sur un arcam...
C est dommage pour le micro, on a quand même accès au réglage de distance et de largeur d enceinte ?
Il me reste 2h pour me décider
fromilepar
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29
Localisation: 41400 St Julien de Chedon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message