Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: teuff, viazac et 355 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NEWS Onkyo Gamme 2011: NR709 - NR809 - NR1009

Message » 15 Avr 2015 20:09

Hilariou a écrit:le câble ampli vers tv Monster M1000 HDTV HDMI Cable 8 feet
BD vers ampli Monster Ultra High Speed
la dune vers ampli Monster Ultra High Speed
les câbles on rien déjà test
problème de tv peut être même en plein film j ai des pertes de signal de temps a autre

C'est pas parceque ton câble est de bonne qualité à la base qu'il est encore bon maintenant! Quand tu as mis ta source en directe avec la 'TV tu as utiliser quel câble?, je te conseil de faire le mêmes test avec ton autre câble HDMI de cette manière tu enlèvera complètement le doute sur les câbles ou tu trouvera ton PB!
Honnêtement j'espère que c'est un câble!
PChrisnew
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 17:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 15 Avr 2015 22:29

j’ai déjà fais ce test


1 le souci vidéo arrive de temps en temps en blu ray lecteur pana bd80 ( LE SOUCI ET LA DEPUIS LE DÉBUT A LA SORTI DU CARTON ) Magma a rien voulu savoir 2 jours après l achat on ma répondu c’est normal
2 en lecture de musique mp3 via mon lecteur dune ça coupe le son tv éteinte et ça revient de suite 3 voir 4 sec . avec la tv allumer sur la source aucun problème de son
3 en lecture Blu-ray iso et dvd iso ou mkv sur la dune aucun souci de coupure image ou son c’est nickel

branchement LCD VERS LA PRISE HDMI OUT MAIN ARC DE L AMPLI

les source de l ampli BD/DVD VERS LE LECTEUR BLU RAY
VCR/DVR VERS LA DUNE
peut pas dire mieux
Invite96
 
Messages: 116
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 12:24
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Avr 2015 22:46

Oui en effet j'ai eu le meme souci.
Après un retour chez onkyo, mon 709 a bien fonctionné, quelques temps.
Ensuite, le meme probleme de perte de signal est revenu, ce qui m'a semblé bizarre, c'est que ca le faisait que sur mon lecteur bd et jamais sur la box d'orange. J'ai donc pensé que l'entrée hdmi était en cause, j'ai donc changé l'entrée hdmi et ca a fonctionné... un certain temps. Et ca a recommencé, mais beaucoup moins souvent. Et la seul difference entre le lecteur bd et la box d'orange etait le cable. J'avais un cable hdmi 1.4 (me rappelle plus la marque ), je l'ai remplacé par un autre (me rappelle plus la marque non plus :lol: ) et depuis, plus aucun problème (je touche du bois...), ca fait 1 mois.
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 15 Avr 2015 22:54

Il n'existe pas de norme HDMI 1.4 pour les câbles ... Cela ne concerne QUE les chipsets embarqués sur les périphériques genre amplis, TV, etc etc ...

Un câble est bon, au-delà de la qualité de construction, quand il peut véhiculer suffisamment de données dans la bande passante dont il dispose...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 15 Avr 2015 23:10

Oui oui d'accord... excuses moi, je me gourre, c'est un cable 1.3 compatible 3d.(j'y connais rien en cable hdmi )
Je relate juste mes mésaventures. En attendant, je n'ai plus de problème :wink:
Je précise que je ne suis pas un extremiste du cable de la mort qui tue sa race :lol: , tous les cables rca, xlr et enceintes que j'ai chez moi ont été fait de mes mains avec du cables bon marché acheté au mètre, et de bon connecteurs... sauf les cables hdmi que je ne sais pas faire :wink:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

NEWS Onkyo Gamme 2011: NR709 - NR809 - NR1009

Message » 15 Avr 2015 23:18

Il n'y a pas de Câble 1.4 mais pas de 1.3 non plus ... C'est une fumisterie commerciale utilisée par certaines marques pour duper le consommateur ..

Perso, entre mon NR5009 et mon X30 j'ai un câble sorti avant l'apparition de la 3D et ça marche nickel, même en 3D ...

Il faut savoir adapter la qualité du câble à celle des appareils qui seront reliés l'un à l'autre ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 15 Avr 2015 23:26

Et c'est quoi tes critères pour adapter la qualité d'un cable avec les appareils qu'il relie ?
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

NEWS Onkyo Gamme 2011: NR709 - NR809 - NR1009

Message » 15 Avr 2015 23:38

Exemple ...

Si t'as lâché 50€ pour un lecteur BR, pas la peine d'y coller un câble à 200€ le mètre ... Une daube de supermarché à 5€ suffira ...

Par contre, si tu as un lecteur comme une Oppo 105, là ça vaut le coup de lui mettre un très bon câble mais forcément non plus à 200€ le mètre...

Perso celui entre mon Oppo 105 et l'ampli m'a coûté 129€ et il fait 1m80 ...

Tout est une question d'équilibre entre la qualité des appareils reliés, mais il faudra aussi tenir compte d'un facteur qui pourra chambouler tout cela.... Ton Portefeuille !!!


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 28 Avr 2015 11:42

Mon ampli repart d'Allemagne par UPS, soit exactement 18 jours après l'enlèvement. Je vous debrieferai sur la réception et surtout la réinstallation de la bête et le résultat en fonctionnement
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 28 Avr 2015 12:19

LePousson a écrit:Exemple ...

Si t'as lâché 50€ pour un lecteur BR, pas la peine d'y coller un câble à 200€ le mètre ... Une daube de supermarché à 5€ suffira ...

Par contre, si tu as un lecteur comme une Oppo 105, là ça vaut le coup de lui mettre un très bon câble mais forcément non plus à 200€ le mètre...

Perso celui entre mon Oppo 105 et l'ampli m'a coûté 129€ et il fait 1m80 ...

Tout est une question d'équilibre entre la qualité des appareils reliés, mais il faudra aussi tenir compte d'un facteur qui pourra chambouler tout cela.... Ton Portefeuille !!!


LePousson


je ne veux pas relancer de vieux débats mais y a t il un article ou test qui confirme ce que tu avances?

http://tv.laboussole.fr/guide-achat-tv/ ... -hdmi.html

http://www.lesnumeriques.com/cables-hdm ... ap566.html
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 28 Avr 2015 12:26

Un petit retour de la part de ceux qui ont reçu leur ampli en retour de prise en charge. Qu'en est il de la promesse de garanties jusqu'en 2018 ? Fournissent ils une preuve ou quelques chose ?

Merci d'avance
Pyrom1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Oct 2012 0:50
  • offline

Message » 28 Avr 2015 16:59

Pyrom1 a écrit:Un petit retour de la part de ceux qui ont reçu leur ampli en retour de prise en charge. Qu'en est il de la promesse de garanties jusqu'en 2018 ? Fournissent ils une preuve ou quelques chose ?

Merci d'avance
si ton ampli est déjà reparti en SAV, la garantie jusqu'en 2018 ben tu pourras oublier...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 28 Avr 2015 17:01

je ne veux pas relancer de vieux débats mais y a t il un article ou test qui confirme ce que tu avances?

http://tv.laboussole.fr/guide-achat-tv/ ... -hdmi.html

http://www.lesnumeriques.com/cables-hdm ... ap566.html
La meilleure source pour ce débat, c'est la fonction RECHERCHER de ce forum ...

Ce débat a été lancé sur des dizaines de threads... Tu n'auras aucun mal à en trouver ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 28 Avr 2015 17:25

@LePousson, mon ampli n'est jamais partis en SAV. J'en suis pas sûr de comprendr, tu dis que si il est deja retourner en atelier avant cette campagne de rappel il n'aura pas le droit de beneficier a une extension ? Mais si il n'est jamais passé en SAV dans ce cas pas de soucis pour une extension jusqu'en 2018 ?
Pyrom1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Oct 2012 0:50
  • offline

Message » 28 Avr 2015 17:59

C'est tout à fait çà ... C'est ONKYO qui me l'a dit ...

Je trouve cela scandaleux et inadmissible, et ca m'a définitivement guéri de racheter un ONKYO le jour où je basculerais en 4K ... Perso, ca sera du Denon je pense ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message