Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexist, jnth2020 et 183 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Changement d'enceintes vers bibliothèque

Message » 21 Mai 2015 15:09

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum.
En 2012 j'ai acheter un denon 1909 avec des enceintes colonnes Davis Acoustics Saturn.
Cet ensemble me convenait trés bien mais maintenant, j'ai déménager et emmenager dans un appartement plus grand avec ma compagne.
Le hic c'est que ma compagne n'aime pas mes enceintes colonnes, trop grosse et pas adapté à la déco qu'elle voudrait.
En gros, pas de colonnes mais ok pour des bibliothèques ou plus petit.
L'autre hic c'est mon budget... 200€ max (sans compté la revente des Saturn).
J'aimerais prendre un 3.0 ou un 5.1 mais :
1 Je ne sais pas quoi prendre (en neuf ou en occase)
2 le salon n'est pas vraiment adapté à mon gout. il est caré avec une fenetre longue à environ 1m du sol (en réalité 4 fenetres) et une double porte à l'entree :
Image


Pourriez vous me conseiller sur des enceintes de bonnes qualités dans mes prix et la disposition si je prends du 5.1 (ou 5.0) ? je précise que 3 murs sur les 4 sont porteurs apparement.
peut on installer les enceintes arrières au mur, voir plafond sans perdre en qualité ? Comment cacher tout ces foutus cables ???

Merci d'avance pour votre aide :)
666lestat
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Jan 2012 15:32
  • offline

Message » 23 Mai 2015 7:23

Salut combien pense tu en tiré de tes enceintes saturn parce que à 200 euro de budget pour l'instant y a pas grand chose sur le marché :wink:
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Mai 2015 9:47

En neuf a 200€, la meilleure solution c'est eltax, par exemple les Monitor 11 => http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 11-HC.html
En occasion tu pourrais viser un kit: Eltax plus complet, ou Davis Eva, ou Focal sib.
Pour le placement, les surrounds doivent être sur le coté, pas a l'arrière :oldy: et c'est pas négociable :wink:
Pour les cables, au niveau du sol c'est facile, pour monter aux murs c'est plus chaud de les cacher :siffle:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Mai 2015 10:53

La meilleure solution reste de convaincre ta moitié de conserver tes enceintes actuelles ! Franchement, des colonnes ce n'est pas la mort. Prendre une biblio ne changera rien à l'histoire car elle finira inévitablement sur un pied. L'encombrement au sol restera donc identique.
Va dans la section du forum "Salles non dédiées" et montre à ta copine les installation qui mettent justement en valeur leurs colonnes. Ou alors, clique sur ma signature et montre mon salon à ta copine. Tous les goûts sont bien évidemment permis mais qu'elle ose dire que mes colonnes fusillent la déco de ma pièce !!! :mdr:
Franchement une colonne c'est pas plus moche qu'un meuble TV ou qu'une table basse. C'est juste que ça ne l'intéresse pas, elle n'en voit pas l'utilité : donc c'est moche !

Je te dis tout ça, car pour 200 euros, tu vas te retrouver avec du bas de gamme de chez bas de gamme et tu vas le regretter longtemps.

Pour la disposition des enceintes, fais nous rapidement un plan de ta pièce avec ses dimensions, ainsi que l'endroit où tu comptes placer ton canapé et ta TV. Ca sera bien plus simple.

Courage ... il y a 100 000 hommes battus en France, mais combien subissent le WAF tous les jours ? On n'en parle pas de ça, pourtant ... :mdr:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Mai 2015 17:40

Merci pour toutes vos réponses.
Je suis en plein déménagement, emmenagement donc pas trop le temps de me connecter.
Alors c'est bon, ma moitié est convaincue... surtout notre porte feuille.
Sinon vous en pensez quoi de mes enceintes ? Elle sont couplé à un Denon 1909.
Maintenant, j'aimerais bien positionner correctement mes colonnes et obtenir le meilleur son possible.
Je vais essayer de vous mettre ce que vous m'avez demandé d'ici une ou deux semaines (le temps de m'installer un minimum).

j'ai une question un peu hors sujet mais est il possible de déterminer d'ou vient un son ? Mon immeuble n'est apparemment pas bien (pas du tout ?) insonorisé et parfois j'ai un ou une voisine qui se lache avec ces enceintes ce qui n'aide ni ma moitié ni mon fils à dormir.
Sinon comment faire en location pour réduire les bruits de l'exterieur et ceux de l'interieur vers l'exterieur ?
Vous faites comment pour ne pas trop déranger vos voisins ??

Bon je vous embête pas plus :hehe:
666lestat
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Jan 2012 15:32
  • offline

Message » 26 Mai 2015 18:20

Tu ne nous embêtes pas ...

En appartement, aucune illusion à avoir, impossible d'isoler quoique ce soit. C'est déjà difficile en pavillon individuel ...
Donc, c'est mission impossible de se protéger du bruit de ta voisine. Et ça sera pareil pour elle. Elle ne pourra pas se protéger du son de ton HC.

Pour savoir d'où vient le bruit, c'est délicat car la structure du bâtiment peut parfois réserver de sacrées surprises.
Quand tu entends le bruit des enceintes de ton voisin, le mieux étant de se promener dans le couloir et d'écouter aux portes d'entrées. Tu entendras vite qui c'est ...

Concernant ton matos, je ne connais pas spécifiquement tes colonnes, mais même si c'est de l'entrée de gamme, ça reste une grande marque très fiable et qui propose toujours du matériel de qualité. Mieux vaut 50 000 fois mieux une colonne Davis, même 1er prix, qu'un système Bose à 3000 euros ! Crois moi !
Quant à l'ampli, ce modèle est très connu et a fait ses preuves ! Avec une sonorité assez neutre (pour un ampli HC), il a suffisamment de pêche pour driver des colonnes à supposé que le salon ne soit ps démesuré. Au niveau fonctionnalité, il est bien pourvu malgré son âge. Bref, une valeur sûre qu'il faut garder tant que ça fonctionne !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Mai 2015 18:27

Ouf, bonne nouvelle :siffle:

Pour le bruit de la voisine, la transmission du son se fait généralement de deux façons :
- par les planchers, donc elle est à l'étage au-dessus ou au même étage, assez simple à retrouver
- par les portes, auquel cas un bon rideau lourd en doublage de porte peut être très efficace
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 26 Mai 2015 18:59

666lestat a écrit:
Mon immeuble n'est apparemment pas bien (pas du tout ?) insonorisé et parfois j'ai un ou une voisine qui se lache avec ces enceintes ce qui n'aide ni ma moitié ni mon fils à dormir.
Sinon comment faire en location pour réduire les bruits de l'exterieur et ceux de l'interieur vers l'exterieur ?
Vous faites comment pour ne pas trop déranger vos voisins ??

C'est dommage que tu sois en location, car faire de l'isolation demande d'effectuer des travaux lourds, l'idéal étant de faire une "boite dans la boite" (une boite desolidarisée des parois d'origine, c'est à dire sans transmission solidienne, tout en maintenant un vide d'air entre les parois d'origine et les nouvelles parois).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Mai 2015 17:48

Un rideau ne changera rien à la transmission du son. Par contre, sur le plan acoustique, des gros rideaux vont absorber les réverbérations disgracieuse que provoque la pièce d'écoute. Le son sera nettement plus précis et donc de meilleure qualité pour toi.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Mai 2015 11:13

Bonjour,

Super, merci pour vos réponses.
Bon je vais essayer de motiver ma moitié. J'ai dejà tenté une approche hier. Je sents qu'il va falloir que j'insiste lol.
maintenant, j'hésite à investir soit dans une enceinte centrale soit dans un caisson de basse.
Je remarque souvent que je n'entends pas bien les voix alors que les explosions ou la musique sont assourdissant (moins que directement sur la tv quand même).
Question un peu hors sujet, certains utilisent la bbox Miami ? Elle rend bien en HC avec Kodi et un home cinéma ?

Merci d'avance.
666lestat
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Jan 2012 15:32
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message