Yop,
Les piliers sont bâtis à partir de blocs de 40x40x25 cm.
Voici les détails d'un des 3 piliers pour les LCR.
Le fond: on y voit la structure métallique qui est à présent noyée dans 20cm de béton

Ensuite j'ai rempli les colonnes de LDV

Puis j'ai préparé les chapeaux avec des L métalliques, collés à la BOSTIK (la fidèle). Ces L sont censés limiter les possibilité de bascule du chapeau.... même si ce dernier est finalement collé (BOSTIK toujours) sur la colonne de béton.

Une fois en place les chapeau sont peints en noir mate (la peinture n'était pas encore tout à fait sèche lors de la photo)

On voit aussi les premiers morceaux des futures niches pour les enceintes. Je précise qu'il n'y a aucun contact entre béton et structure bois.

Pour ceux qui en douterait j'ai fait
une petite vidéo avec la complicité de Manu (c'est sa main qu'on voit). Sur cette vidéo (/!\ 8Mo), on voit comment le pilier entier peut bouger sur les acoustipads, sans entrer en contact avec la structure >> y a une GROSSE marge avant que les enceintes en arrivent là, même si ce sont de belles bêtes!
NB: chaque pilier fait dans les 180kg actuellement, auxquels il faudra rajouter une vingtaine de kg pour la SVP-1000 !
Pour ce qui est des SUBs, leurs supports sont fait de la manière suivante:
- la plaque d'acier, initialement prévue en 60x40cm s'est avérée trop courte car les caissons feront 70x60x40 cm
- j'ai donc, à chaque étage, triché de 5cm pour atteindre 70x40cm de surface pour le support des SUBs, en découpant un des blocs à chaque fois. 25cm au 1er niveau. 30cm au 2ème niveau... + 40cm pour le bloc entier, on a bien 70cm de long!
- coulage de béton dans le fond...
et pour l'instant c'est tout!

Par la suite je rajouterai du béton, mais pas que (sinon ce sera "trop" lourd > y aura déjà 200kg de support et 80kg de caissons, ça sera très bien).
Voilà , je trouve que le rendu est chouette, du coup je remets la photo, juste pour le plaisir!