Concernant la gestion de ma salle, je pense que je vais demander de l'aide à KazCorporation, en plus d'une calibration du VP.
Ce sera tout géré depuis une tablette, ce qui me permettra de zieuter aussi l'étage de temps en temps si les enfants dorment!
Sinon aujourd'hui les fauteuils/canapés incomplets sont repartis d'où ils venaient. Sur les conseils de Manu, j'ai mis une petite marque sur les cartons juste pour voir s'ils me ramènent pas les mêmes demain... car en effet les nouveaux (complets?) n'ont pas pu être livrés ce matin.
... mais bon c'est pas comme s'il n'y avait pas eu de livraisons!
Une petite pour commencer: les modules CHACON (faut vraiment qu'ils changent ce nom débile... depuis quand les chats seraient intelligents???

)

Une plus sérieuse pour la moquette et le vinyle!
On s'est d'abord amusé à dérouler un peu la moquette, pour 2 raisons: 1) il fallait sortir le mandrin bien trop rigide et 2) re-enrouler tout ça moins serré pour pouvoir plier le tout en 2 et faire un joli U de 2,50m qui pouvait passer ma descente d'escalier... que le rouleau de 5m aurait été plus difficile à manoeuvrer!!

(à ce moment là , les fauteuils/canapés incomplets étaient toujours là , et oui c'est bien un seau et une serpillière entre les cartons... fallait que ce soit propre dans le garage pour ma moquette!!!

)
Petit aperçu du rendu en plein soleil... soit pas du tout le rendu qu'il y a au sous-sol, mais c'est pas grave!

Clairement dans le cinéma, le rendu est encore plus sombre et vraiment je kiffe!
Je n'en ai pas de photo par contre, sauf joliment roulé dans son "coin"

Ensuite, voici un petit aperçu de ce que donne le vinyle, partiellement posé dans le couloir en bas des escaliers... Moi ça me plait!

Pour info, la zone encore en béton brute avant la porte du cinéma ne sera pas recouverte de vinyle, mais d'un tapis collé. Pas de la moquette, vraiment un tapis, mais il est très semblable à la moquette de la salle!... en plus lavable. Je me casse moins la tête pour la pose du vinyle et ça permet de limiter encore un peu plus l'apport de saletés dans la salle!
Voilà c'est tout pour le moment... Je n'ai plus d'autre photo... même si en fait j'ai aussi terminé la pose des 3 bandeaux LEDs + tissu tendu des petits côtés de panneaux latéraux droits!