VaTeK a écrit:En fait pour le 16/9 vs 2:35, ça dépends surtout de ce que tu veux projeter. La majorité des films sont en 2:35, mais attention, il y en a de plus en plus en 16/9. Pour le sport et les jeux vidéo, c’est 16/9 obligatoire. Donc on peut avoir 2 :35 et projeter de 16/9 à l’intérieur (fonction Zoom sur le VP qui coute chère), sinon on fait un 16/9 et projeter du 2:35 à l’intérieur sans modif d’image. Je te conseil donc la deuxième solution, c’est celle que j’utilise.
Je ne suis pas forcément d'accord sur le format des films. Je ne pense pas qu'il y ai plus de film en scope, tout dépend du genre, mais c'est vrai qu'un écran 2.35 c'est tentant. Par contre il me faudrait partir sur un base plus grande, car sinon sur le film en 1.33 j'aurai un image assez petite (oui j'ai beaucoup de vieux films dans ce format).
drosera38 a écrit:Si tu veux vraiment une impression de cinoche avec les fauteuils rouges alors le transonore est fait pour toi ....
3 enceintes identiques derrière la toile, et pour les surround des dipolaires ....( certains ne jurent que par des enceintes de même marque, au vu des simples effets surround à restituer c'est largement discutable).
Au passage, comme il a été évoqué des enceintes avec un bon rendement, tu te prends 2 paires de celles ci en promo pour avoir les 3 frontales identiques (il y a des promos sur les colonnes également) ,
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le rendement est de 91 dB ce qui n'est pas mal et l'évent sur la façade pas à l'arrière ... Elle sont peu profondes et hop ! Derrière un écran transonore .... Ce n'est pas des HP du monde pro avec un rendement à 95 dB certes .... Il te resterait des sous pour le caisson et autres babioles ....!
le transonore est effectivement tentant mais étant donné la taille de ma pièce, ça va me faire perdre de précieux centimètres de recul
de plus si pas beaucoup recul on risque de voir les petits trous non ?
Sinon pas cher effectivement ces enceintes, tu les as déjà testées ?
VaTeK a écrit:Si tu veux un son purement HC, je te conseille d’aller vers des enceintes cinéma pro (ce qui équipe les cinés), avec un écran transonore. C’est type d’enceinte sont de type sono (monde pro). Elles ont généralement un rendement meilleur (de 95db à 101db), ce qui permet de fournir moins de puissance. Ces enceintes sont équipées de pavillons pour les médium aigues (top pour l’immersion ). La tenue en puissance et le respect de la dynamique, importante dans les films, sera au top. Au final la différence avec les kit HC du commerce est énorme (pour le rendu ciné en musique c'est pas la même chose). Après il y a d'autre facteurs comme la distance d’écoute, par exemple.
Là je crois que ça sera hors budget malheureusement, à moins de trouver une super occase . tu vends les tiennent ?