Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, BrunoPrata, Herve71, lionel83, porciprince, stephblues57, SYLEX et 1261 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 31 Aoû 2015 21:25

Va falloi que je reprenne des congés pous faire d'une pierre deux coups :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 21:35

hé hé, merci copain!!

Pour les LEDs, ça vient de chez http://www.led-konzept.de/
D'ailleurs je t'ai mailé des liens concernant l'alimentation des moteurs...

Demain matin je ferai les découpe de l'ensemble des panneaux restant, comme ça plus de risque de ramdam à 1h du mat'!!! :siffle:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Sep 2015 9:07

Tu fais vraiment du bon boulot :bravo: , tu t'es bien senti de faire les découpes pour les interrupteurs dans le tissus tendu... Moi j'ai été bien plus feignant car j'ai arrêté mon murs avant absorbant 10 cms avant ce que j'aurai du, car j'avais les interrupteurs et j'avais pas envie de faire tout ça .... :siffle:

Vraiment je suis fan!! :o
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 01 Sep 2015 9:43

Thx68 a écrit:Dès que tu mets un pied entre le couloir et la salle, le son est d’une tout autre nature.
Faut parler plus fort et le son qui est restitué (pour l’instant les voix) est plus sourd, tout à fait autre chose lors de ma venu en février, c’est saisissant !!!!!

attention à ce que ça ne soit pas trop absorbant quand même... :siffle:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Sep 2015 11:24

calova.dts a écrit:
Thx68 a écrit:Dès que tu mets un pied entre le couloir et la salle, le son est d’une tout autre nature.
Faut parler plus fort et le son qui est restitué (pour l’instant les voix) est plus sourd, tout à fait autre chose lors de ma venu en février, c’est saisissant !!!!!

attention à ce que ça ne soit pas trop absorbant quand même... :siffle:

T'inquiète, j'y apporte un peu de réflexion ... premièrement par les panneaux latéraux (cf: plus bas) et deuxièmement par le futur méga diffuseur de Schröder (200x70x17cm :o ) qui est en cours de construction!!

- vue d'ensemble
Image

- panneaux de gauche
Image

- panneaux de droite
Image

On voit bien la différence entre les panneaux avant "100%" réfléchissants (en fait moins que ça à cause de cadre, forcément) et ceux du milieu qui sont moit'-moit' :mdr:
Logiquement je devrais pouvoir recouvrir tout ça de tissu d'ici la fin de la semaine.
Dernière édition par josk1 le 01 Sep 2015 11:33, édité 1 fois.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Sep 2015 11:33

oki!!
l'idéal aurait été d'intervertir les panneaux en opposition...
Un absorbant sur le mur de droite face à un réfléchissant sur le mur de gauche...
mais bon,
c'est bien aussi comme ça...
L'essentiel étant que le résultat te convienne...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Sep 2015 11:34

Je rappelle que les murs ne sont pas parallèles...
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Sep 2015 11:37

oui oui, je sais... :thks:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Sep 2015 11:39

Je ne m'étais pas encore exprimé sur ton projet, je le fais à présent, je ne suis pas très original mais : ouahou ! c'est magnifique ! aucun détail n'est laissé au hasard, félicitations.

J'ai une question concernant le traitement acoustique de ta salle. Si j'ai bien compris tu as prévu un gros panneau de Schroeder derrière les places assises pour la diffusion. Pour les "déviateurs" tes photos sont très explicites, mais pour les murs derrières ces derniers tu as prévu quoi ? uniquement du MDF recouvert de tissu ? ou autre chose ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 01 Sep 2015 11:41

Si c'est de l'arrière de la salle ce sera du tissu tendu avec des baguettes swall :oldy:
Et puis pour le mur avant (derrière l'écran donc) ce sera la même chose: baguette swall et tissu tendu.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Sep 2015 12:03

On se répète, on se répète, mais on aime toujours autant :bravo:
Tu commences à vraiment toucher au but, je suis surpris que tu ne prévois pas la livraison du matos avant novembre?!
Que te reste-t-il à faire pour t'occuper jusque là?
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 01 Sep 2015 12:10

:bravo:
vraiment super josk... continu... :love:
j adore les salles "full black" 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 01 Sep 2015 12:51

:thks:

Ce qu'il me reste à faire:
- les panneaux latéraux
- habillage des murs restant avec les baguettes swall
- le système de volets à l'avant pour passer d'un écran 2,35/1 à 16/9
- le panneau Schröder (en cours, mais comme je ne fais pas tout, je n'ai pas de photo pour l'instant)
- mise en place du radiateur (déjà acheté)
- habillage/peinture des 2 portes
- pose des dernières plaque de placo + joints dans la salle de billard
- pose du vinyle au sol de la salle de sport et de la salle de billard + plinthes

Clairement, la salle est quasi fonctionnelle tel qu'elle est... mais j'ai horreur de laisser un travail non terminé. Souvent ça traîne après pendant des lustres!

Et en fait la raison principale pour que la livraison des enceintes soit prévue en novembre, c'est tout simplement que ce timing convient mieux à Romain (GKF). Et comme il vient de la région parisienne, c'est aussi plus logique de livrer et régler tout directement... or pour cela il faut que la salle soit prête!

D'autre part, je veux voir ce qui se dit à l'IFA de Berlin ce week-end en terme de VP/ampli/UHD Blu-Ray, etc. avant de passer commande!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Sep 2015 13:09

Ok je comprends mieux (il te reste encore du placo à faire, je te plains j'ai horreur de ça ...) et j'avais zappé cette histoire de l'IFA, tu nous raconteras.
Il me semble que tu avais demandé un devis chez configkaz pour un pchc + calibration vidéo (je peux me mélanger entre différents posts...).
Sans trop de précision tu pourrais nous donner estimation de l'un et de l'autre?
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 01 Sep 2015 16:13

Pour l'intervention de Kazcorpo, ce sera purement software a priori. >> les prix des différentes prestations sont sur leur site!
Le but étant de pouvoir gérer toute la salle (ampli, lecteur, pchc, VP, lumières) par une seule commande (une tablette android) ainsi que de pouvoir garder un oeil sur notre progéniture 2 étages plus haut... En effet, le babyphone ne passe pas et je n'en trouve pas de filaire!? Et si tout va bien on rajoutera peut être un calibrage du VP...

Concernant la partie hardware, je me réserve ce petit plaisir!!! Pour le moment voici le type de configuration que je prévois:
Image

Ce sera donc une base Intel (socket 1151) avec un processeur 6600K qui sera refroidit par un système de watercooling et donc overclocké (sans doute aux alentours de 4GHz) et surtout une carte graphique qui envoie du bois AKA la ZOTAC GTX970 AMP! Extreme Core Edition !!! Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message