Voici venu le temps de l'écran !
Je récupère demain les 2 règles de maçon de 4m + les 4 règles de 1,50m pour mon cadre, mais j'ai déjà avancé sur un point: le système de levage.
Comme j'en avais parlé plus tôt, je veux pouvoir accéder facilement à mon mur d'enceintes et donc je prévois de pouvoir lever l'écran à la manière d'un haillon de voiture. J'ai donc pour cela commandé 4 petits vérins à gaz de 100N chacun. A priori je ne suis censé en utiliser que 2, mais à 7€/pièce, je me suis dit qu'il valait mieux en prendre en rab'.
Voici donc les tests d'hier, pour déterminer leur positionnement idéal.
test 1: pas bon ! Ca ne relève pas assez. (à savoir que mes barres de bois sont à l'horizontale pour le test, mais que l'écran sera vertical...
of course!)

Je vous passe les autres essais... test 6 : CHECK !

puis "refermé" (écran en position normale donc)

Sauf qu'avec un seul vérin il se créé un force de torsion qui me fait dévier la barre représentant l'écran. Qu'à cela ne tienne, j'en mais un 2ème en miroir... de toute façon il me faut plus de force pour lever l'écran (du moins, il me semble... faudra tester encore tout ça). Je rajoute donc du poids sur la barre (5kg)

Là ça devrait le faire je pense. Et comme dit, avec un seul vérin si ça suffit, étant donné que je n'aurai pas 1 mais vraisemblablement 4 points d'ancrage/charnières la torsion ne devrait pas s'exercer autant. S'il m'en faut 2 ça s'annulera. S'il m'en faut 4, je les ai...
Enfin, j'ai reçu un petit quelque chose ce matin. C'est vraiment minuscule ces petits machins et franchement 90 et 130€ (respectivement pour le JBmedia et le module GlobalCaché IP2IR), ça fait cher le plastoc !!
Mais comme toujours, il me les faut, donc pas trop le choix!