Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, JO95 et 382 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Evolution autour de KEF R300

Message » 13 Jan 2016 15:35

Bonjour à tous,

Me voilà dans ma nouvelle maison et j'ai une furieuse envie de virer lecteur CD et ampli NAD pour un peu plus de sérieux.

Je reproche à mon couple ampli/CD un manque de définition, de clarté et de punch. Les Kef me procurent suffisamment de profondeur dans le grave.
J'écoute pas mal de jazz vocal ou instrumental, Pink Floyd, beaucoup de guitares rock/flamenco, et beaucoup de Metal/HeavyMetal.
Ma pièce d'écoute fait 30m² ouverte sur un long couloir et un escalier. Le point d'écoute est à 2m80 des enceintes et elles sont espacées de 2m30.

Comme pour beaucoup, mon nouveau système devra lire les FLAC (qui seront stockés sur le NAS de la Freebox) et devra être pilotable à distance. En ce sens, j'ai une préférence pour un lecteur réseau (avec radios internet) plutôt qu'un DAC seul.

Je suis passé chez mon revendeur local et j'ai vu les Atoll SDA100/200.
J'aime bien le concept du "tout en un" avec possibilité de brancher mon lecteur CD actuel et profiter du DAC de l'Atoll. Mais d'un autre côté, un tout en un ne permet pas facilement d'évolution future et implique un changement complet de tout le système...

Pour le moment, je n'ai pas encore réalisé d'écoutes.
Mon budget peut monter jusqu'à 3500€ pour changer les électroniques + câbles + pieds (éventuellement changer les Norstone Stylum).

Qu'est-ce qu'il faudrait que j'écoute impérativement pour me faire un avis?
Quels sont les marques qui peuvent s'associer à mes Kef et qui correspondent à ce que je recherche?

Merci pour votre aide car je suis un peu perdu...
Nicko54
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Nov 2015 18:14
  • offline

Message » 13 Jan 2016 20:26

Bjr...peut être le magnifique yam 1100....
Chez atoll le in200...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 18 Jan 2016 19:26

Que pensez vous des électroniques HEGEL associées avec les Kef?

En ce qui concerne l'amélioration globale du rendu sonore, est-ce qu'il vaut mieux changer tout mon système complet ou juste l'électronique et les câbles pourrait m'apporter le rendu espéré?
Nicko54
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Nov 2015 18:14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message