Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 294 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Audio Research

Message » 03 Fév 2016 13:14

davt94 a écrit:je parlais bien de faire l'upgrade a 2500euros! pas que changer les tubes, on m'a indiqué que ca n'en valait pas le coup...apres il faudrait pouvoir comparer les 2 pour se faire une idée!


La revue "Hifi +" parle un peu de la différence 75 / 75 SE. Ils ont l'air de dire que le grave à plus d'impact avec le 75 SE. Je te conseille de lire cet article si tu ne l'as pas déjà fait.
Une autre revue "Hifi World" teste dans son dernier numéro le Reference 75 SE. Je n'ai pas encore eu accès à l'article.

Il est difficile de se faire une idée juste des qualités d'un ampli en lisant seulement les revues Hifi. Cependant un recoupement à partir de plusieurs articles et avis personnels peut fournir des informations assez fiables.
Tkunc
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Mar 2012 12:54
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Fév 2016 13:32

Tkunc a écrit:
Doc Henry a écrit:@Thierry , les KT88 versus 6550 donnent un grave moins bon selon moi , un peu "ronflant" je trouve
moins ferme que les 6550.
Cdt
Henry


Bonjour henry,

Tout à fait d'accord avec toi. Sur le VS115 le grave étant plus "baveux" moins ferme que les 6550. En revanche le medium avait un coté féérique (un "je ne sais quoi") assez étonnent.
Thierry.

Thierry , j'écoute essentiellement de la voix et du piano , ce n'est pas du snobisme mais j'aime la voix d'opéra et le piano solo
opéra comme Puccini, Verdi quelque fois, Bach et le piano un Steinway si possible avec du Chopin, Beethoven et sur les 6550 c'est juste ce qu'il faut, tu entends les harmoniques de la note précédente et la note suivante qui s'enchaîne.
Il y a des moments où la voix te rentre dans les tripes ...
La combinaison lecteur Sacd et tubes 6550 c'est comme ... avec mes vinyls (oui , j'ai toujours mes vinyls)
Cdt
Henry
Doc Henry
 
Messages: 542
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 03 Fév 2016 13:57

Doc Henry a écrit:
Tkunc a écrit:
Bonjour henry,

Tout à fait d'accord avec toi. Sur le VS115 le grave étant plus "baveux" moins ferme que les 6550. En revanche le medium avait un coté féérique (un "je ne sais quoi") assez étonnent.
Thierry.

Thierry , j'écoute essentiellement de la voix et du piano , ce n'est pas du snobisme mais j'aime la voix d'opéra et le piano solo
opéra comme Puccini, Verdi quelque fois, Bach et le piano un Steinway si possible avec du Chopin, Beethoven et sur les 6550 c'est juste ce qu'il faut, tu entends les harmoniques de la note précédente et la note suivante qui s'enchaîne.
Il y a des moments où la voix te rentre dans les tripes ...
La combinaison lecteur Sacd et tubes 6550 c'est comme ... avec mes vinyls (oui , j'ai toujours mes vinyls)
Cdt
Henry



Bonjour henry

J'écoute de tout (mais tout de même de la bonne musique :D ). Comme toi la voix est l'élément déterminant pour le choix du matériel.
Sur ce critère Audio Research est le meilleur comparé à Accuphase, McIntosh,....
Les amplis triodes (audio note, SE845, SE300B,...) sont aussi excellents sur la voix. Mais le registre grave est souvent défaillant.

Thierry
Tkunc
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Mar 2012 12:54
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Fév 2016 20:47

Un lecteur CD3MK2 vient de rejoindre le VSI 60 :siffle:
Juste branché depuis20 mm , c est un peu froid , détaillé mais manque une certaine densité ...
je lui ai mis le câble secteur special de mon Eera , mais je penses qu il n est pas ideal
je doute de la phase aussi ...
Avez vous des retours sur le genre de câble secteur pour les lecteurs ARC

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 20 Fév 2016 20:49

ah mon avis il faut le laisser tourner un peu plus de 20 min pour avoir son plein potentiel et récupérer de la matière, il faut que les tubes soient bien a température, ainsi que les dacs (l'idéal serait de le laisser allumer en permanence...mais pas facil comme c'est a tubes...)
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 20 Fév 2016 23:08

davt94 a écrit:ah mon avis il faut le laisser tourner un peu plus de 20 min pour avoir son plein potentiel et récupérer de la matière, il faut que les tubes soient bien a température, ainsi que les dacs (l'idéal serait de le laisser allumer en permanence...mais pas facil comme c'est a tubes...)

Le CD3 n a pas de tube :wink:

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 21 Fév 2016 9:53

bon alors tu peux le laisser allumer en permanence! sur mon esoteric si je l'éteins, la 1er heure d'écoute est franchement degueulasse!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 21 Fév 2016 10:33

De toute façon , un appareil doit être chauffé avant écoute, tubes ou pas ,
même pour les transistors , Mos Fet par ex. Pour les tubes je les laisse chauffés au moins
une demie heure avant écoute sinon plus.
En ce qui concerne les Dac , je ne suis pas convaincu par le son , encore trop numérique
Les souvenirs que j'ai au niveau écoute ne me laissent pas un bon souvenir !
H.
Doc Henry
 
Messages: 542
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 21 Fév 2016 11:34

0webi7db a écrit:Un lecteur CD3MK2 vient de rejoindre le VSI 60 :siffle:
Juste branché depuis20 mm , c est un peu froid , détaillé mais manque une certaine densité ...
je lui ai mis le câble secteur special de mon Eera , mais je penses qu il n est pas ideal
je doute de la phase aussi ...
Avez vous des retours sur le genre de câble secteur pour les lecteurs ARC


c'est celui qui était sur lbc?

peut-être qu'il n'a pas tourné depuis un certain temps.
Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Fév 2016 14:02

PETER77 a écrit:
0webi7db a écrit:Un lecteur CD3MK2 vient de rejoindre le VSI 60 :siffle:
Juste branché depuis20 mm , c est un peu froid , détaillé mais manque une certaine densité ...
je lui ai mis le câble secteur special de mon Eera , mais je penses qu il n est pas ideal
je doute de la phase aussi ...
Avez vous des retours sur le genre de câble secteur pour les lecteurs ARC


c'est celui qui était sur lbc?

peut-être qu'il n'a pas tourné depuis un certain temps.
Pierre

Oui Pierre c est celui sur le bon coin , il tournai régulièrement
Il est en chauffe depuis hier je vais refaire des écoutes cet apm et peut être faire quelques essais de câbles secteur

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 21 Fév 2016 16:50

davt94 a écrit:le REf75 est monstrueusement dynamique! et super transparent...c'est pour ce que je trouve qu'un REF3 lui colle bien, car il sonne quand meme encore tuby, un ls27 c'est la meme veine qu'un REF75, et ça a été pour moi beaucoup trop pechu, j'ai pu approfondir cet essai car mon pere a un ls27 sur ces 210 et je trouve que le ls27 dynamise bien les REF210, et a l'inverse le REF3 calme et assoupli le REF75 :)


C'est intéressant ce que tu dis sur le LS27, Dav94.
Il se trouve que j'associe un REF3 aux Ref210 et je trouve effectivement que ça manque un chouillat de pèche/dynamique clareté dans les bass...
Je pensais me tourner vers un REF5 en préampli pour redynamiser un peu les Ref210 tout en gardant la magie du REF3, mais est-ce vraiment cela qu'il faut faire ?
Est-ce que le LS27 a la même magie émotionnelle du REF3 et plus de pèche dynamisme que le Ref3 ?

J'avais testé le SP17 je le trouvais un peu agressif dans les aigu malgré une superbe clareté et ouverture de la scène sonore assez grandiose...

Bref avec le REF3 j'ai favorisé la "magie emotionnelle" au "Wahou", mais si le LS27 pouvait avoir les 2 ce serait top...

Peut-etre connaissez vous d'autres pistes à explorer ?
Magellanz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 12 Mar 2012 2:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Fév 2016 17:09

Salut!
Avec tes Ref210, je pense qu'il t'a faut un ref5se , tu auras la pêche du ls27 et la magie du ref3, avec l'apparition du ref6, il devient plus accessible de passer au ref5se!!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 21 Fév 2016 17:28

0webi7db a écrit:
PETER77 a écrit:
c'est celui qui était sur lbc?

peut-être qu'il n'a pas tourné depuis un certain temps.
Pierre

Oui Pierre c est celui sur le bon coin , il tournai régulièrement
Il est en chauffe depuis hier je vais refaire des écoutes cet apm et peut être faire quelques essais de câbles secteur

3 bonnes heures d écoute , quelques essais de câble , de phase ... :(
Rien n y fait , il manque un peu de vie et de matière ...
Mon Eera Dl2+ fait mieux sur tous les critères ....
Le cd3 repart donc dans les PA , dommage ... :cry:

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 21 Fév 2016 17:37

Tu es en rca ou xlr? C'est quand même étonnant j'ai écouté ce lecteur et j'avais aime ces timbres assez rond et chaleureux.... :wtf: :wtf:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 21 Fév 2016 17:47

davt94 a écrit:Tu es en rca ou xlr? C'est quand même étonnant j'ai écouté ce lecteur et j'avais aime ces timbres assez rond et chaleureux.... :wtf: :wtf:

RCA , le VSI 60 n a pas entrée XLR
j ai rebranché l Eera depuis deja 1 h et ce st vraiment :lol: plus vivant...

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message