Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Art-Now_59, Damien DL, lionel83, matrox445, MrBond, Odieu Charles, Pif on ze net, retour1984 et 224 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 10 Avr 2016 12:49

De retour dans la Conté, je poste un premier CR rapide.
Surtout qu'en ce moment notre hôte et ses invités sont très certainement encore en train d'en prendre plein les mirettes et les oreilles à moins que la fondue ne soit prête :lol:

Tout d’abord un grand merci à Josk1 pour son accueil et son hospitalité. Nous avons été reçu comme des princes.
C'était également un plaisir de rencontrer plusieurs forumeurs. La bonne ambiance qu'il règne sur le forum est également de mise "in the real life" :)

Quant à la salle HC de Josk1. Comment résumer en quelques mots? :oops:
Une salle bien pensée et bien conçue. Des multitudes de finitions toutes soignées. Mention spéciale pour l'éclairage tamisé bleu que je trouve du plus bel effet.

Sur le plan video le format 2.35 sur 3m70 de base d'image nous plonge directement dans l'action. Le JVC bien qualibré délivre des noirs abyssaux et les blanc saturés à souhait ne brule pas.
Le simple fait de repasser en 16/9 donnait l'impression d'être en 4/3 tellement le cinemascope est immersif.
Les 2 rangées de spectateur permettent 2 styles de visionnage suivant les gouts de chacun (visionnage proche ou pas). J'avoue que les 2 me convienne

Maintenant c'est sur le plan audio que j'étais le plus curieux d'entendre le résultat. Eh bien tout y est. Un son détaillés. Des dialogues ciselés et précis. Un grave percutant. Des effet surround enveloppant aussi bien sur les BO que les effets. Mais, le tout sans agressivité.
Nous avons enchainés plusieurs heures d'écoutes sans fatigue auditive du coup la nuit fut courte :)
Dernier petit point d'amélioration possible, trouver dans le menu du Yam comment matricer les surround back sur des pistes 5.1

Encore chapeau à Josk1. Un résultat digne d'un auditorium pro. Sincèrement. :bravo:

Bonne fin de weekend
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Avr 2016 16:00

C'était un réel plaisir de vous accueillir !!!
Voici rapidos et pelle mêle quelques photos qu'a fait agassi... après je vais quand même profité un peu de ma petite famille et de ce beau soleil :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Avr 2016 17:20

Superbes photos ! Et pas parce que je suis dessus :mdr:
En tout cas un WE monumentale ! A s'atomiser les mirettes et les portugaises (private joke avec les participants :wink: et je peux me permettre vu mes origines). Je suis impatient, tout comme Josk1 je suppose, de lire les expériences vécues individuellement.

J'ai été honoré de faire la connaissance de tant de tarés, de plein de domaines, que nous avons en commun, en même temps, dans un même lieu, et le tout organisé par un type comme on en rencontre rarement ! Avec un ♥ gros comme CA ! Encore une fois merci mon poto :bravo: :friend: :ohmg: !

Et comme me la glissé à l'oreille l'un des membres, je vais donc créer mon topic à moi, de mon installation perso intégré, histoire de me secouer dans la mise à jour de certains éléments, mais on en reparlera :wink:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 10 Avr 2016 18:01

Très bon initiative, je suis heureuse pour vous. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Avr 2016 18:59

Bonsoir à tous,

Me voici de retour d'un WE à la fois passionnant et épuisant.

Ma première chose à dire, c'est MERCI. Merci Josk1 de nous avoir reçus comme des princes, et plutôt même comme des rois. Et merci aux autres membres présents pour votre sympathie et le partage de vos connaissances respectives, vraiment un très bon moment.

Mais ce WE, le roi du Home-Cinéma c'était toi, et la reine ( sans vouloir offenser madame ), c'était bien ta salle !!!!

Une salle superbe, comme on s'y attendais après tout ce travail accompli. Magnifiquement réalisée et hyper soignée. Le niveau de finition est remarquable.

La première chose qui me vient à l'esprit pour décrire la salle, surtout en comparaison avec la mienne, c'est la taille !!!! L'espace disponible est vraiment très importabt et l'on peut circuler librement sans se cogner quelque part. C'est très bien pensé dès la construction de la maison. On se sent bien, pas étouffé. Le confort des canapés ( toujours délicat à choisir ) fut excellent. Je ne suis pas fan de la couleur, mais au niveau confort, rien à voir avec des fauteuils de cinéma. Sans doute la cause de mon exploration de paupière pendant Star Trek.... :mdr:

La 2ème chose, encore une histoire de taille, c'est la taille de l'écran. Gigantesque ! On a beau savoir qu'il fait 3.70 3.75m en lisant le forum, mais quand on est à côté, ou plutôt en face, l'écran est réellement très grand en remplissant tout le mur avant, ce qui est très harmonieux.

J'avais des doutes sur le 2.35 à la maison, je n'en n'ai plus. En tout cas, sur de très grandes base d'image car à moins de 3m, la hauteur n'est pas suffisante à mon sens pour produire une immersion de qualité.

Enfin, la 3ème chose, c'est bien sûr la restitution sonore. Le MAN OF STEEL de ce matin ( même s'il n'était qu'en VF, hein... et 5.1 uniquement :mdr: ) a mis un point final à cette démonstration de force produite par le système audio de Josk1.

Je suis habitué aux GKF SVP1500 et j'était curieux d'entendre à nouveau des SVP1000, mais là, ce sont les caissons qui ont vraiment sublimé une densité sonore exceptionnelle !
Ce qui saute aux oreilles, c'est la puissance, la clarté et l'image stéréo fournie par cet ensemble.

Les graves sont très solides, descendent bien bas et font trembler vos bas de pantalon, quelque soit le film visionné.

Le point très délicat avec le haut rendement et nos salles d'amateur, et parfaitement maîtrisé ici est l'absence de fatigue auditive à la longue. Le réglage du système son et le traitement acoustique parfaitement adapté au style d'écoute de Josk1 sont sans doute la clé d'une telle efficacité.

Chez moi, il faudrait que fasse les même écoutes que ce WE, je pense que le son est un poil plus agressif et plus présent dans les dialogues, mais en même temps, comment peut-il en être autrement dans 14m² ?

Chez Josk1, le grand volume contribue à développer et amortir tout le spectre de fréquence, y compris dans les basse, ce qui donne un équilibre tonal bien au-delà de ce que j'ai déjà pu écouter dans des salles réalisées par des pros. Un son musclé, percutant et très cinéma.

Bravo monsieur, et encore merci. :thks:
Dernière édition par agassi le 10 Avr 2016 20:09, édité 1 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 10 Avr 2016 19:36

Merci les gars !! :oops:

Le plaisir fut largement partagé croyez moi :oldy:

Quand à jeanclodo... j't'ai dit de ne pas t'en faire, dès que tu t'y remets tu me fais signe :wink:


PS: l'écran fait 3,75m :grad: :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Avr 2016 19:52

Super les mecs les week-ends comme ca sont toujours très agréables..... :bravo:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 10 Avr 2016 20:01

CE WE J AI FAIT UN REVE


Je viens de me réveiller :zzzz: ... mais faut que je vous raconte mon rêve les amis .

J'ai rêvé que je vivais un we d'enfer , enfin , disons plutôt au paradis (en fait je ne sais plus trop) car ce dont je me souviens ,c'est un accueil formidable par le propriétaire ( MERCI) , dans une magnifique petite maison décoré avec gout , en compagnie de personnes extrêmement sympathiques, marrante, touchante...Mais ca, c'été en HAUT

... car mes yeux et mes oreilles se souviennent aussi de ce rêve , mais ça c'été en BAS ... que dire ... a part que j'ai pris une sacrée claque quand même, l'image de 3,75m qu'envoie le X500 est vraiment de toute beautée , propre sans bavure, lumineuse et avec des noirs des chez Noirs et des blancs de ces Blancs.

Mes oreilles se souviendront longtemps de la qualité d'écoute qui nous as été offert, a bon niveau , c'est ultra détaillé , précis, les dialogues sont parfaitement placés , les surrounds enveloppent la zone d'écoute avec une certaine présence dans presque tout le spectre, mais j'ai été bluffé par la gestion des basses , ça tape quand il faut , ça descend bas, extrêmement bas ...
J'ai le souvenir dans mon rêve, mais n'oubliais pas que ce n'est qu'un rêve , une scene dans "SPECTRE" au tout début du film quand la façade de l'immeuble s'effrondre ,a ce moment la ,j'ai cru que la maison s'écroulait sur nos tetes :ko: c'est vraiment immersif
Je ne vous détaille pas par contre la qualité du souci du détail apporté au finitions tellement y'aurait a dire ...

Bref c'est vraiment le genre de rêve que l'ont souhaite faire tous les soirs, j'espère d'ailleur pouvoir le faire bientôt ici chez moi , j'ai pris une bonne dose de JOSKAMINE en intra veineuse ce WE et je le remercie une nouvelle fois :ohmg: pour tous ça ainsi qu'a l'ensemble des personnes croisés ces deux derniers jours .

A bientôt les fous furieux dans de nouvelles aventures :ane:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 10 Avr 2016 20:45

josk1 a écrit:Merci les gars !! :oops:

PS: l'écran fait 3,75m :grad: :ko:


C'est vrai que 5 cm, ça compte :)

Merci encore pour l'invitation, et pour l'accueil. D'emblée, je me suis senti à l'aise, alors que je suis plutôt du genre à ne pas aimer les gens. C'est vrai qu'à travers le forum, on connait déjà plus ou moins les personnes, du coup ce n'était pas non plus un total saut dans l'inconnu. Et le fait qu'on soit tous presque du même âge y est aussi pour beaucoup.

Bref, que dire des premières impressions. L'expression est certes galvaudée, mais oui, on se prend une claque quand on arrive devant la salle avec un super mur noir qui annonce déjà la couleur. Et puis quand on rentre... C'est pas une claque, c'est un gros coup de pied dans les boules qu'on se prend. Boudiou que c'est spacieux...

Même si les finitions de ma maison sont désastreuses (faites par des artisans cochons, ou par moi-même d'ailleurs...), j'ai pourtant un oeil très sévère sur la qualité de finitions chez les autres (un joint moisi, des carreaux mal posés etc, je vois tout :) ). Dans la salle, même un aveugle se rendrait compte de la qualité des finitions. J'ai beaucoup touché (j'ai pas dit je ME SUIS beaucoup touché...) la salle, parce qu'en touchant on se rend compte de plein de défauts, et bien là, rien, pas de défauts, tout est vraiment nickel, d'une maniaquerie quasi extra terrestre.

D'emblée on s'y sent bien dans cette salle, on pénètre dans une autre dimension, où l'on n'a qu'une envie, c'est de se vautrer dans un fauteuil, juste pour admirer l'écran, dont la taille est vraiment impressionnante pour moi, qui n'avait comme référence qu'un écran de 2m de base, en 16/9. Je n'arrivais pas à me décider si je devais garder le 16/9 ou passer au 2.35 pour mon projet perso, mais à moins que les tests futurs ne viennent me contredire, j'adopte le 2.35, et tant pis pour les films de Christopher Nolan :)

Concernant le matériel, d'autres feront de bien meilleurs commentaires que moi, car même si les gros bouzins derrière l'écran sont impressionnants, je ne sais pas m'extasier devant du gros matos (sauf si c'est le gros matos d'une actrice...). Donc Josk1, si tu as trouvé des traces douteuses sur tes GKF, promis, c'est pas moi !

Bon ça y est, on passe à la projection. Ouf, pas de spoilers, tous les extraits sont des films que j'ai déjà vus :)
Passés les premiers "Waouhhhh !", " ça déchire !" et autres "Josk1 ? est-ce que tu aurais un slip de rechange stp ?", en ce qui me concerne, j'oublie où je suis. Et pour moi, c'est cette impression qui domine. Aidé par l'obscurité aussi noire qu'une nuit dans le poitou, j'oublie que je suis dans un sous-sol, je m'en fous du matos, je chasse de mon esprit toutes les pages du topic de Josk1 où je me disais que ce fou a abattu un boulot incroyable : parce que je suis dans le film. Et pour moi, c'est ça la réussite de cette salle. C'est comme les effets spéciaux dans un film. Si on ne les remarque pas, c'est qu'ils sont réussis. Alors oui, on en prend plein la vue et plein les oreilles, mais c'est au service du film, ça ne sent pas la démonstration technique, pourtant on était là pour ça :)

En fait la salle est un peu à l'image de son propriétaire : des capacités incroyables, sans se la péter. C'est aussi pour ça que je me suis senti à l'aise, parce que même si je sais, sans fausse modestie, que je ne suis pas à la hauteur de tous ceux présents (sauf si on avait comparé nos zézettes, là je vous aurais tous battus...), à aucun moment je n'ai eu l'impression d'être la sous-merde du groupe. On sent que tout le monde est prêt à s'entraider.

Alors merci pour cette expérience. Je crois qu'on va être à peu près 8 à se remettre sérieusement à bricoler :)
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 10 Avr 2016 21:00

Salut Joskin, salut aux privilégiés de ce WE, et salut à tous,

Me voila de retour à la maison dans ma campagne suisse.
Bien sur très heureux de retrouver ma petite famille mais à l'heure du bilan: "QUEL WEEK-END!".

J'ai vraiment le sentiment que tout était au top. Pas évident à priori de rencontrer en vrai des gens avec qui on échange depuis un moment sur le forum... "Et si j'étais déçu?.. Et si la mayonnaise de l'ambiance ne prend pas?.. Et si je suis à la ramasse par rapport aux autres?.."
Hé bien non, tout était parfait.

D'abord l'accueil. Un immense merci à Joskin qui a accueilli tout le monde chez lui avec une gentillesse vraiment sincère et hors-norme. Le contact est tout de suite passé dans le groupe et après un petit 1/4 d'heure de politesse et d'observation, les discussions de passionnés ont été lancées pour le plus grand plaisir de tous.
Joskin a managé son suspense et nous sommes ensuite descendus au sous-sol pour découvrir la caverne d'Alibaba... La Précieuse... L'antre de toutes les passions et de toutes (presque) les déraisons.

On a beau suivre le topic depuis un moment et avoir les photos en tête, mais dès que l'on rentre c'est... "Wouhaou!!! :o
Alors attention, pas le "Wouhaou" qui résonne ou au contraire qui est tout étouffé. Le son est mat et sans échos mais clair à la fois. Même avant le début de la démo, on sent que l'on est sur de bons rails. Et puis lorsque les vidéos commencent, c'est le début du festival. Les voix sont très intelligibles et les effets de basses sont ressentis dans l'ensemble du corps. Le pied!
Que tous ceux qui pensent qu'il faut obligatoirement 4m de hauteur pour avoir un bon son soient rassurés (c'est mon cas) et ou assouplissent leurs standards ( :siffle: ). Il faut dire que les réflexions et le travail réalisés pour avoir un acoustique aux petits oignons a vraiment payé.

En ce qui concerne l'image, c'était tout aussi top. Une image gigantesque avec une superbe qualité. Le JVC X500, même sans e-shift, propose vraiment une image propre, piquée sans être trop numérique... Un régal.

Nous avons fait des séances de démo sur différents extraits en 2.35 et en 16/9, en VO et en VF (j'en vois qui plissent les yeux sur les sous-titres :wink: ). La part belle a été faite aux films d'action qui mettent particulièrement en valeur l'équilibre sonore et l'impact de l'ensemble. C'est la première fois que j'écoutais du GKF. Je me suis d'abord demandé à quoi servaient tous ces "réacteurs" cachés derrière l'écran... Et bien j'ai compris: des scènes calmes aux plus grosses explosions, les oreilles en prennent pleins les tympans mais sans les faire saigner, les fatiguer ou les agresser.

Côté esthétique, les photos parlent d'elles même. Au passage merci à Agassi. C'est vrai que certains se sont un peu posé la question de ce qu'il se passait dans la pièce pendant un long moment avec la porte fermée. On était prêt à lancer une rumeur... :ane: Mais non, c'était pour ces magnifiques prises de vue. :mdr:
Classe, moderne et très bien pensé. Quand je pense que Joskin conseille de ne pas trop en faire avec les luminaires parce que ça ne sert à rien. Ben mon salaud, ça en jette quand même drôlement.

Au niveau des finitions, c'est du délire. J'ai plutôt une réputation dans mon entourage ou dans mon job d'être un peu obsessionnel. Là... Je suis sans voix :love: . Mention particulière du détail qui tue: des gaines pour uniformiser la couleur de tous les câbles dans le local technique :o .

Et puis au niveau de l'ergonomie, c'est la grande classe. Une mini tablette ou un clavier transportable avec un PC homecinema avec ses propres rips en full qualité, c'est top. Il reste plus que les jaquettes et les synopsis (ben oui encore une micro-marge de progression sinon tu vas t'ennuyer).

Voilà, l'accueil a été généreux et chaleureux. Le groupe vrai super. Chacun à la fois différent et en même temps très proche. Quelle joie de pouvoir parler de sa passion avec d'autres passionnés "en vrai". Partage de plein de références communes dans le monde média et électronique de "notre jeunesse".
Couché à 05h00 et levé à 09h00 (j'ai pas dis réveillé parce qu'on a tronçonné toute cette petite nuit à côté de moi :siffle: - remarque, j'en connais d'autres qui n'ont pas vraiment vu Spectre :wink: ). En plus, on avait les croissants au p'tit déj. Une crème de bonhomme ce Joskin. Doué, sympa et accessible. Un très grand merci!

Voilà, je vais faire comme Jean-Clodo et retourner dans ma salle en construction pour retourner à la réalité du travail qu'il reste encore à fournir. Mais quel plaisir, quel boost de motivation après ce WE. Rendez-vous dans... 1an-1an et1/2 à la maison pour l'épisode 2. Si d'autres veulent se lancer avant, ce sera avec plaisir.

Bonne reprise de semaine à tous. Vive le homecinéma, vive le forum qui entretient notre passion et qui nous permet de belles rencontres.
Encore merci.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 10 Avr 2016 22:35

Bon, je viens d'arriver chez moi dans le coup tout le monde a commenté avant moi... :roll:

Tout d'abord je dois le redire, merci josk1 :thks: pour ton accueil formidable et exemplaire et merci à agassi, NeoReloaded, jmiforum, THX68, jeanclodo, stephblues57, DTSman et josk1 pour votre présence, votre sympathie, votre humour et votre partage. Je suis sincèrement ravi de vous avoir rencontré en chaire et en os et de mieux vous connaitre maintenant car ça valait le coup :thks: :friend:

Sinon que dire de plus sur la salle de josk1 que ce que vous venez d'écrire ?

Au niveau visuel, on a beau connaitre la salle par le biais du forum, lorsque l'on pénètre dans la salle, l'effet waou est bel et bien là. La grandeur et en particulier la largeur de la salle me fais rêver. Quant à la hauteur de la salle, avant de venir je pensais qu'on devait avoir une impression d'écrasement, et bien pas du tout ! Donc que tous ceux qui ont une faible hauteur sous plafond soient rassurés, vous pouvez avoir une salle formidable avec peu de hauteur. Et une fois le film lancé je ne vous en parle même pas.

Au niveau acoustique maintenant, tout a été dit et je confirme ces dires. La cohérence de sonorité entre toutes les enceintes m'a particulièrement frappé. Un son passant de l'arrière à l'avant, de la gauche à la droite en passant par le centre est fluide, il y aurait 50 enceintes dans la salle, ça ne serait surement pas mieux.

Au niveau image, ce qui m'a particulièrement marqué est que le fait d'avoir une salle noire de chez noire est indéniablement un atout pour les films. Couplé au X500 le contraste est impressionnant, les noirs sont vraiment noirs ! Aussi quand on a des scènes noires dans le film, on se demande s'il n'y a pas une coupure de courant ! C'est presque flippant : je n'ose pas imaginer les sensations que l'on peut avoir avec des films d'horreur...

Aussi, je dois dire que la salle est bien confortable, on s'y sent bien, tellement bien que je n'ai rien compris au film "Spectre"... :ane:

Pour conclure : un week-end formidable avec des gens formidables. Le temps est passé vraiment trop vite. Je n'ai qu'une envie : me dépêcher de finir ma salle pour recommencer ça !

PS : regardez quel film passe en ce moment sur TF1 ! :lol: comme c'est nul dans mon salon à côté de ce matin !
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 10 Avr 2016 22:58

On savait que la salle de Josk1 deviendrait une référence dans beaucoup de sens, on savait qu'elle serait très belle, on savait de ses qualités DIY et on aime bien tout ça, ainsi que le support et conseils qu'il nous donne toujours. :bravo: :bravo:

Mais en particulier il y a deux choses que j'ai envie de vous dire: une, j'apprécie beaucoup de pouvoir connaître les visages des gens que j'apprécie ( :thks: merci Josquin et les autres de le permettre) et deux, je trouve simplement adorables les photos d'Agassi: TU EST VRRRRAIMENT DOUÉ, MASSA :ohmg: :ohmg: !!! Tu as mis encore plus en valeur une vraie beauté. J'en bave. :love: :love:

J'ÉDITE: Au vu des photos d'Agassi, j'ai sauté sur le clavier pour dire ce qui est devant ces lignes, mais je viens finir de lire les commentaires des assistants et c'est en réalité exceptionnel. Merci à vous tous pour renforcer l'envie de suivre :ane: :ane: .
Dernière édition par comervp le 10 Avr 2016 23:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 10 Avr 2016 23:18

Très sympa ces rencontres, j'aurai bien aimé être la également.
Les photos mettent bien en valeur la salle :bravo:

ps : Vous avez écouté un peu de ziq également en stéréo ou 5.1 ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2016 0:31

Ah, j'ai l'impression que c'est moi qui est le dernier à commenter ce moment magique que nous avons eux ce week-end chez Josquin.

Malheureusement concernant la salle, je vais pas vous dire plus que mes camarades, à part que j'ai constaté une petite différence de taille lors de ma dernière visite !!!
Je ne sais pas si c'est peut-être dû au rodage des H-P qui doit être fini depuis :siffle: mais j'ai trouvé que les basses étaient bien plus présente et pénétrante que la dernière fois :ohmg:.

Je l'ai constaté lors du visionnage de la séquence d'Oblivion que j'avais vu la dernière fois et je trouve sincèrement qu'il y a eu une grosse différence de ce côté là :love: :love:.

Et piouuuuuuuuuuu comme la cité Stephblues57 lors du visionnage de Spectre, c'était tout simplement impressionnant de réalisme lorsque l'immeuble s'effronde :ohmg: .
D'ailleurs maintenant je comprends mieux pourquoi Josquin et Manu mate tous les films en V.O. :grad: .
Il y avait une différence notable entre la VF et la VO sur cette séquence, c'était beaucoup plus détaillé, on entendait même le BA13 se fissuré :o.
Celui du film, pas chez Josquin, hein :ane: .
C'était marrant car après le visionnage de cette séquence, on regardait les autres films en VO mais avec les sous-titres en Français car moi et l'anglais, c'est pas ma tasse de thé (d'ailleurs j'étais pas le seul, hein Steph :wink: ).

Manu, tu te souviens encore du fameux ROGUE ONEEEEEEEEE :mdr: .
Et pour le reste, un GRAND MERCI à Josquin pour ton chaleureux accueil et à cette initiative qui nous a permis de connaitre une partie des forumeurs ou j'en garderai un excellent souvenir de ces moments d'échanges et de bonne humeur.
C'était très enrichissant de pouvoir parlé de nos futurs projets avec des personnes toujours à l'écoute et disponible et j'espère que l'expérience "du cercle des home-cinéphiles, acte1 " sera renouvelé :wink: .
Je voudrais aussi féliciter Agassi pour ces photos flamboyantes pour avoir pu retranscrire cette salle de qualité et effectué de main de maître par Josquin car franchement, j'suis FAN :ohmg: .
Par contre, j'espère avoir échappé au virus des gaines :siffle: :mdr: .

Voilà, quel tristesse de s'être quitté, j'aimerai faire comme dans le film que l'on avait visionné tous ensemble" EDGE OF TOMORROW" , mais qui sait....................peut-être dans mes rêves :adieu: .
Dernière édition par Thx68 le 11 Avr 2016 13:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 11 Avr 2016 9:13

JIM a écrit:ps : Vous avez écouté un peu de ziq également en stéréo ou 5.1 ?


Entre 2 films à 2h du matin nous avons passé un extrait d'un concert d'ACDC en Argnetine ... comment dire ... ça décoiffe! C'est comme si nous étions dans la fosse :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message