Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DrizztDo, pierrepauljack et 73 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 23 Mai 2016 21:49

sle a écrit:Beau geste Éric, à la hauteur de celui de Pierre :D

Ton Odin en bois de Carélie est superbe Eric :love:

Sinon, je suis heureux d'apprendre que le Vali est apprécié de l'autre côté de l'Atlantique, il le mérite bien.

Stéphane


Merci Stéphane,

Sinon je peux te rassurer concernant ton Odin mk1 (le même que le mien), et bien, pour l'instant il reste meilleur que mon tout nouvel Odin mk2, parce que l'un est rodé et pas l'autre ; il se peut aussi que le câble de l'Odin mk1 (Vectura C de Pierre) améliore aussi l'écoute par rapport au câble, également en fil de Litz de l'Odin mk2 ; pourtant j'ai interverti les câbles, mais on sent bien que l'Odin mk2 est nettement moins rodé que mon Odin mk1

Avec son câble stock (en fil de Litz), sans rodage (ou très peu ?), l'Odin mk2 (comparé à celui rodé mk1) sonne pour le moment comme moins fluide et onctueux, plus raide dans l'aigu et le haut-médium qui sont un peu rudes (rêches), toute proportion gardée, et moins fins (et moins doux) ; l'aigu est comparativement pour le moment plus agressif et rugueux (moins doux et délicat) sur l'Odin mk2 vs Odin mk1 ; le médium est également moins onctueux et plus rêche également, et le grave est également un peu raide (toute proportion gardée, je me répète) ; bref, cela manque un peu de fluidité et d'onctuosité.
En fait, cette écoute de l'Odin mk2, non rodé (avec son câble) me rappelle mes premières impressions d'écoute de l'Odin (mk1), à l'époque sur le Luminare, avec un haut médium un peu dur et un aigu un peu rêche, pour moi, limite fatiguant.

Enfin, il ne faut pas oublier, que tout ce que je vous rapporte a été fait sur le petit ampli casque Matrix M Stage, le seul à ma disposition actuellement, certes dynamique (avec l'Odin), mais n'ayant pas la même finesse que celui qui est actuellement en Italie.

Concernant le rodage de l'Odin mk2, j'attends de récupérer mon ampli Viva 2A3, qui a deux sorties casques, pour brancher les deux casques en même temps ; j'écouterai alors le casque le plus rodé (Odin mk1) tout en laissant se roder progressivement, dans le même temps, l'Odin mk2 qui sera également branché sur l'ampli ; avec le temps (quelques dizaines d'heures d"écoutes ?), les différences entre les deux Odins devraient s'estomper, et je pourrai alors juger plus facilement de la qualité des 3 câbles actuellement à ma disposition pour l'Odin (câble stock de l'Odin mk1 ; câble stock (?) (en fil de Litz) de l'Odin mk2, et câble Vectura C (également en fil de Litz) de Pierre.

Bonne fin de soirée.

Eric
Dernière édition par eric65 le 23 Mai 2016 22:37, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Mai 2016 21:56

le côté rugueux que tu décris me rappelle le mien…… à son arrivée :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mai 2016 23:06

Compte bien 150 heures Eric, pour que ton Odin en bouleau de Carelie arrive au niveau de ton modèle en Sapelli.

Merci pour le lien vers le test du Vali :thks:

Je vois que vous parlez tous de 3D (largeur, profondeur, hauteur) pour ce qui concerne l'écoute au casque.
Sérieux, pour percevez la hauteur ?
Vous arrivez à différencier les tailles de deux interprètes chantant côte à côte ?
Vous arrivez a distinguer qui est assis et qui est debout ?
Au casque ?

Parce que moi...ben j'y arrive pas ! Il va falloir que je change de matériel ! j'ai p'tête pas les bons casques ou les bons amplis...ou les bons dac :(
Mais j'y arrivais sur mon dernier système enceinte... :wink:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Mai 2016 23:21

Pierre PAYA a écrit:Compte bien 150 heures Eric, pour que ton Odin en bouleau de Carelie arrive au niveau de ton modèle en Sapelli.

Merci pour le lien vers le test du Vali :thks:

Je vois que vous parlez tous de 3D (largeur, profondeur, hauteur) pour ce qui concerne l'écoute au casque.
Sérieux, pour percevez la hauteur ?
Vous arrivez à différencier les tailles de deux interprètes chantant côte à côte ?
Vous arrivez a distinguer qui est assis et qui est debout ?
Au casque ?

Parce que moi...ben j'y arrive pas ! Il va falloir que je change de matériel ! j'ai p'tête pas les bons casques ou les bons amplis...ou les bons dac :(
Mais j'y arrivais sur mon dernier système enceinte... :wink:

Pierre


tout est relatif, Pierre, et tu le sais bien, si on prend comme critère un "absolu", rien n'y arrive: ça ne veut pas dire que tout se confond
la 3D au casque, c'est l'image devant le nez (à l'horizontale) + la profondeur (d'avant en arrière) — quant à la hauteur, c'est infiniment moins net: il faut une nette différence dans la localisation pour qu'elle devienne perceptible et les enregistrements sont rares (il faut aller taper dans des choses comme Amused to Death pour avoir quelques petites surprises avec certains casques) — mais même la 2D "améliorée" c'est déjà pas mal et c'est très rare :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mai 2016 7:38

Pierre PAYA a écrit:Compte bien 150 heures Eric, pour que ton Odin en bouleau de Carelie arrive au niveau de ton modèle en Sapelli.

Merci pour le lien vers le test du Vali :thks:

Je vois que vous parlez tous de 3D (largeur, profondeur, hauteur) pour ce qui concerne l'écoute au casque.
Sérieux, pour percevez la hauteur ?
Vous arrivez à différencier les tailles de deux interprètes chantant côte à côte ?
Vous arrivez a distinguer qui est assis et qui est debout ?
Au casque ?

Parce que moi...ben j'y arrive pas ! Il va falloir que je change de matériel ! j'ai p'tête pas les bons casques ou les bons amplis...ou les bons dac :(
Mais j'y arrivais sur mon dernier système enceinte... :wink:

Pierre


Oui pierre, compliqué de percevoir la hauteur..... Ce qui je pense peut nous faire penser que l'on "voit"les interprètes situés en hauteur c'est que certainement nous connaissons très bien les enregistrements que nous écoutons. Et souvent nous les avons écouté sur un système enceintes où la hauteur et bien perceptible ( lorsque le système est bon). De ce fait, nous sommes peut-être un peu" trompé " lors de l'écoute au casque sur certains morceaux, ou passage.
Ou encore nous avons eu la chance de voir les artistes en concert et là encore nous visualisons le concert lors de l'écoute !!!

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Mai 2016 13:25

Bonjour à tous,

Dernières nouvelles sur Head-Fi d'une personne qui a pu écouter l'Odin et le Vali à Munich.

http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_12603183

Bonne journée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Mai 2016 15:53

bonjour
je viens de recevoir un nouveau bandeau noir pour mon vali made in Keke
Y a pas a dire, nettement plus confortable et plus beau
merci encore
Image
Image
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2016 16:06

Ah le premier vali équipé du bandeau kékénnerton !!!

Content que ça te plaise !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Mai 2016 21:13

kéké 26 a écrit:Oui pierre, compliqué de percevoir la hauteur..... Ce qui je pense peut nous faire penser que l'on "voit"les interprètes situés en hauteur c'est que certainement nous connaissons très bien les enregistrements que nous écoutons. Et souvent nous les avons écouté sur un système enceintes où la hauteur et bien perceptible ( lorsque le système est bon). De ce fait, nous sommes peut-être un peu" trompé " lors de l'écoute au casque sur certains morceaux, ou passage.
Ou encore nous avons eu la chance de voir les artistes en concert et là encore nous visualisons le concert lors de l'écoute !!!

Oui, exactement ainsi. Les ingénieurs du son disent bien qu'ils n'ont pas besoin d'un Smyth Realiser parce-que leur cerveau remet la scène en 3D.
Bon, les systèmes enceintes ont encore de beaux jours.

La comparaison Vali HD800 sera tout à fait intéressante.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Mai 2016 2:33

Je dirais que la notion de hauteur étant définie par les variations timbrales et les diffractions il n'y a aucune raison qu'un casque ne puisse les reproduire... au contraire la phase étant souvent plus rigoureuse que sur des enceintes je dirais que la verticalité est le domaine du casque. De plus la variation d'intensité n'apporte rien à la verticalité car c'est une notion monophonique, donc exit l'avantage du crossfeed des enceintes...
Les enregistrements binauraux sont les plus à même de reproduire la notion de verticalité et le casque est le champion des reproductions binaurales... car la phase est parfaitement respectée et donc les variations timbrales sans rotation de phase (les rotations denatures le timbre) sont parfaitement respectées. La prise multimicrophonique est beaucoup plus à la peine sur ce point.
Donc en gros si vous entendez une belle prise de son avec une belle verticalité aux enceintes à fortiori vous l'entendrez au casque et si votre système est bien en phase elle sera encore plus évidente en mono.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mai 2016 7:15

quelqu'un sait il quelle est la marque des connectiques kennerton?
Image
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2016 7:34

Il me semble que kennerton fabrique eux même leurs câbles.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Mai 2016 8:40

Pierre doit sûrement le savoir......... Un projet de changement de câble ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Mai 2016 22:56

Concernant la hauteur je pense que Pierre ne parlait pas d'étagement mais de différence de taille entre deux chanteurs sur le même plan.
La diffraction certainement à une incidence dans l'écoute au casque mais pour des raisons trigonométriques la perception des hauteurs est compliquée alors qu'avec des enceintes la triangulation s'appuie sur des distances significatives.

Effectivement la solution pour l'écoute 3D au casque est l'enregistrement binaural mais le marché n'en est pas prolixe.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Mai 2016 0:18

Bonsoir !

Il y a une semaine, j'ai fais un rêve étrange et pénétrant...
Visiblement troublé et pas remis de cette nuit, à peine réveillé j'ai alors pensé à 2 choses :
- les embauchoirs de mes petits souliers, que je ne sors que pour les mariages (Street Life :D) ou les enterrements (Street Shit :() !
- LE Kennerton Odin pour lequel nous faisons une prière chaque matin en remerciant Pierre d'avoir eu la lumineuse idée de le distribuer en France ! ^^
Et là BANCO !!!
Ma réflexion fût la suivante : Kennerton pourrait-il offrir egoistement à son propriétaire et à son domicile, le bruit et l'odeur, en associant son fer de lance "l'ODIN" avec des cups en bois de Cèdre (brut) ?
Pierre aurais-tu dans la mesure du possible la gentillesse de demander au staff (et au boss accessoirement) si cette association serait possible et à quel prix ?
Je fais cette demande en mon nom (commande spéciale), mais si d'autres personnes trouvent l'idée pas si farfelue, faite votre "KENNERTON en bois de cèdre OUT" ! :oops:
Je signale qu'au delà d'une lubie, l'intérêt peut-être multiple, voyez vous-même :
1) - Cette douce senteur de "KENNERTON en bois de cèdre Bitch euh... Birch" parfumera votre intérieur et vous rappellera vos sorties dominicales de cueillettes de champignons... du coup vous aurez plus souvent envie de manger des légumes, c'est bon pour la santé ! ^^
2) - Qui après avoir avoir investit dans un casque et l'avoir oublié quelques temps voudrait le retrouver en menu principal d'une "Mites Party" ? Vous, moi... ben non personne !
Le cèdre est un répulsif naturel... c'est bon pour la nature, c'est bon pour KENNERTON, c'est bon pour vous... allez roule Simone !
3) - Dernier point et pas des moindres : Là je m'adresse aux vrais bonhommes, pas les bonhommes de neige mais les amateurs de musique aux casques HDG... Une fois votre journée de labeur fini (vous vous tapez à présent 30 bornes à pied depuis les blocages de raffinneries en France... :siffle: ) et avant même de prendre une douche, une soupe et visiter votre lit ; votre premier réflexe sera de chausser votre "KENNERTON en bois de cèdre Birch" !
Peu de temps après, attiré par l'odeur délicate et envoutante, madame se glissera telle un ninja sortie de l'académie "ombre blaaanche" dans votre dos... à ce moment vous réaliserez que pour un ninja elle est vachement peu habillé avec sa nuisette en satin blanche, sa culotte en dentelle de Calais et le porte-jarretelle assorti ! Bref, elle vous chatouillera les oreilles (si si, l'Odin est de type ouvert rappelez-vous) en vous demandant si c'est vous qui sentez si bon, visiblement émoustillé... Et PAF, dans 9 mois un troisième enfant ! Image

Pierre, les arguments sont un peu décalés mais l'idée est louable... Kéké a inspiré KENNERTON pour leurs productions futures, je n'ai pas son génie ( :wink: ) ni n'aspire à l'imiter, cependant l'idée à de quoi séduire pour qui connait la PUISSANCE d'un embauchoir en bois de cèdre ! Image
Dernière édition par Mafemmenerigolepas le 26 Mai 2016 12:52, édité 1 fois.
Mafemmenerigolepas
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Avr 2016 10:52
Localisation: Heu plus tard... là madame m'engueule !
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message