Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, gaweks, M6leica et 377 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 26 Mai 2016 15:20

ROSAN1 a écrit:
Flitwoodmac a écrit:Salut a Tous

Je remet u peu le nez dans hifi pour sans doute changer mes enceintes. J'ai eux a l'époque des Rf-82 qui me plaisait bien, moins a ma femme et que je trouvais un peu fatiguante dans les aigus (le rf pas ma femme...). Je m en etait donc séparé.

J'ai toujours mon ampli (un musical fidelity A1 2eme serie) et des Davis Stentaure.

Il me manque quelque chose et j'aimerai savoir par quoi on été remplacées les Rf82 dans la gamme actuelle ?


Bonjour, le problème avec les 82 c'est le tweeter de 25mn, moins vrai avec des 63 ou 83 puisque le tweeter est un 32 et encore moins vrai pour des RF7 car le tweeter est un 44, ce qui permet un raccordement entre les basses fréquences et les aigues moins sensible et donc les aigues moins agressifs. mais pour ceux que ça gène, je conseille un préampli avec correstion de courbe de fréquences (les puristes vont hurler mais c'est la seule façon de s'adapter à la salle quand on a trop de basses ou trop d'aigues) , un MC C42 par exemple


Ok merci pour l'info.

J'ai trouvé tous seul une partie de ma réponse, en fait les RF-82 sont remplacées par les RP-280F
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 08 Juin 2016 18:53

Bonjour

Ma question rejoint un peu celle de Flitwoodmac.

Je possède une paire de RF-82 mkII espacées de 3m, avec un position d’écoute à 3m, le tout dans un séjour d’environ 40 m2 et alimentées par un ampli Yamaha RX-1067. Je me sers de ce système à la fois en HC et en HiFi, via une borne AirPlay.
Globalement, je suis content de mon système, c’est très vivant (j’écoute de la pop, de la chanson française, du rock), même à bas volume (je ne tiens pas réveiller mes enfants), l’ambiance concert en petite salle parisienne est très bien rendue, la scène est très large, très ouverte. J’adore !
Mais :
• les aigus sont vite fatigants
• surtout : le medium est creusé, cela manque de matière dans le bas-médium pour le rendu des voix masculines
• enfin, tout cela manque un peu de définition, c’est un peu brouillon

Aussi je souhaiterais améliorer ces points, en changeant d’enceintes.

Comment sonnent les nouvelles RP-280F par rapport aux RF-82 mkII ?
Pourquoi pas, carrément, les RF-7 mkII ? Ces enceintes sont légendaires, mais conviendraient-elles à ce que je recherche ? 3m de recul et 40m2 est-ce suffisant pour elles ?

A vot' bon coeur ! :D
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 08 Juin 2016 19:24

minicos a écrit:Bonjour

Ma question rejoint un peu celle de Flitwoodmac.

Je possède une paire de RF-82 mkII espacées de 3m, avec un position d’écoute à 3m, le tout dans un séjour d’environ 40 m2 et alimentées par un ampli Yamaha RX-1067. Je me sers de ce système à la fois en HC et en HiFi, via une borne AirPlay.
Globalement, je suis content de mon système, c’est très vivant (j’écoute de la pop, de la chanson française, du rock), même à bas volume (je ne tiens pas réveiller mes enfants), l’ambiance concert en petite salle parisienne est très bien rendue, la scène est très large, très ouverte. J’adore !
Mais :
• les aigus sont vite fatigants
• surtout : le medium est creusé, cela manque de matière dans le bas-médium pour le rendu des voix masculines
• enfin, tout cela manque un peu de définition, c’est un peu brouillon

Aussi je souhaiterais améliorer ces points, en changeant d’enceintes.

Comment sonnent les nouvelles RP-280F par rapport aux RF-82 mkII ?
Pourquoi pas, carrément, les RF-7 mkII ? Ces enceintes sont légendaires, mais conviendraient-elles à ce que je recherche ? 3m de recul et 40m2 est-ce suffisant pour elles ?

A vot' bon coeur ! :D


On va en remettre une couche :hehe: , c'est exactement les défauts des RF aussi bien présentes que passées quelque soit le modèle et quelque soient les légendes fabriquées, donc oublie cette gamme si tu veux améliorer ces points...

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 08 Juin 2016 21:40

Ayant des rf7 mkI je dis pareil que Guilez.

Essaye peut être une fois les jbl studio 590 qui me semblait mieux équilibrées qu'une rf82.
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2016 21:44

+2 :idee: :wink: ou encore une paire d'héresy ou mieux de cornwall III
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 08 Juin 2016 23:04

Pour l'heresy çà dépend ce que l'on écoute comme musique car çà ne descend pas très bas...
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juin 2016 0:03

Ou au pire, on utilise l'égaliseur très complet fourni avec les amplis Yamaha home-cinema de bonne gamme :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Juin 2016 9:42

52gege a écrit:+2 :idee: :wink: ou encore une paire d'héresy ou mieux de cornwall III

Pas mieux !!! :love:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 09 Juin 2016 14:13

Avec un placement correct, un ampli puissant et une bonne source, le rendu des 82 peut déjà bien changer...
syg
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Déc 2015 12:12
  • offline

Message » 09 Juin 2016 19:12

Bonjour

Merci bcp pour tous vos avis.
Je ne pensais pas faire face à un tel front contre les colonnes Klipsch !

Pour les Cornwall : elles sont énormes :o Impossible à mettre chez moi ! Et puis 4200€ c'est hors budget.

Pour les Heresy : pourquoi pas. :) En leur rajoutant un caisson Klipsch 38cm :siffle:

Je pense aussi que le Yam 1067 ne doit pas aider. On me conseille de rajouter un ampli de puissance, par exemple Cambridge 651W.
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 09 Juin 2016 20:46

Tu as pensé à jouer un peu avec l'égaliseur de ton ampli ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Juin 2016 20:47

minicos a écrit:
Pour les Cornwall : elles sont énormes :o Impossible à mettre chez moi ! Et puis 4200€ c'est hors budget.



http://www.futureland.fr/CORNWALL-III-p ... 84.html#FP

un petit coup de fil et elles tombent à 3200... :siffle:
noyel
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juin 2016 20:51

minicos a écrit:Je ne pensais pas faire face à un tel front contre les colonnes Klipsch !

En même temps tu as eu seulement 4 avis négatifs et un avis positif.
Avec le mien ça fait 2 avis positifs (j'ai des RF3 MK2 et j'en suis TREEEEEES satisfait)

Et vu le niveau de justification et d'argumentation des ces 6 avis (dont le mien), pas sûr que ça t'aide vraiment ... :zen:

Et si j'en rajoute une couche en disant que tu ferais mieux de changer d'ampli que d'enceintes pour diminuer ton soucis d'aigus et de bas médium ? :wink: :roll:

Pour ma part, j'ai opté pour du Marantz (le Rega était dans la balance et très efficace également) en source et en ampli et j'ai ajouté un caisson de basse assez qualitatif pour être utilisé en HIFI et depuis je suis au paradis.
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 09 Juin 2016 22:09

Les cornwall en Allemagne sont à 3000€ http://www.elektrowelt24.eu/shop/index.php?cat=c697_Klipsch-Heritage.html
Mais faut reconnaître que çà ne va pas dans tout les salons :oops: (taille et/ou esthétique)

Pour ceux qui donnent des avis positif sur les rf82 est ce qu'ils ont déjà écouté mieux ?
Car et pour avoir fait plusieurs fois l'expérience on est toujours content de son matos sauf quand on compare et quand on a écouté mieux :hehe:
Donc le truc c'est qu'il ne faut jamais comparé :ane:

D'ailleurs comment tu t'es rendu compte de tes problèmes ?

Autre chose aussi, pour ce qui est de changer d'électronique, çà améliorera un peu mais çà ne transcendera pas l'écoute non plus... même s'il est vrai qu'un ampli HC pour les rf82 c'est un peu short quand même donc çà serait bien de tester (un ami, une location d'ampli de sono,... ) avant d'investir.
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juin 2016 22:40

mikematrix a écrit:Pour ceux qui donnent des avis positif sur les rf82 est ce qu'ils ont déjà écouté mieux ?

On peut apprécier sa Mondéo tout en sachant que si on avait de tunes on se payerait une Classe C coupé
(à décliner à toutes les sauces Clio/Cayenne, Mégane/Tesla etc.)

mikematrix a écrit:on est toujours content de son matos sauf quand on compare et quand on a écouté mieux

C'est sûr et c'est même évident !
Sauf qu'à un moment donné tu peux te dire que tu te satisfaits de ce que tu as car pour avoir mieux il faudrait débourser une somme que tu préfères mettre ailleurs (ou que tu n'as pas).
Perso, je suis sûr à 100% qu'il y a mieux que ce que je possède actuellement (c'est valable pour la HIFI, la voiture, le PC et j'en passe ...), mais pour le moment ça me va bien comme ça.

Et le jour où je changerai, je ne me mettrai pas à dire ceux qui en possède que c'est de la daube ...

Bon ce soir, je suis bougon, je vous laisse sans rancune :zzzz:
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message