Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, matrox445, MIB91, retour1984, Yakisback et 448 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

install de Fafa : HDR et Atmos. :-)

Message » 25 Juin 2017 18:05

Fafa a écrit:
Madame a cru plusieurs fois qu'il se passait des choses dans l'appartement derrière nous et que cela ne venait pas du film (c'est bon ça lol).
Quand on n'a pas l'habitude, ça surprend.

Je me souviens d'un pote, une fois, qui était sûr qu'une mobylette était passée dans la rue... Et non, c'était dans le film, en bruit d'ambiance! :mdr:

c est dépassé mon pauv fafa la mobylette :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Juin 2017 20:41

C'est de la génération de Fafa
Sp51 power :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Juin 2017 21:14

Sebass a écrit:Oui elle fait moins attention que moi c'est clair du coup elle se fait surprendre.
Après notre problème à nous c'est peut être de trop analyser et du coup de perdre ce côté "surprenant" des effets.

de toute façon, avec l'expérience, on sh'abitue à beaucoup de choses.
Pour beaucoup de films, j'arrive également à anticiper pas mal de choses, soit sur le scénario global, soit sur ce qui va se passer dans quelques secondes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Juin 2017 21:16

oolivier a écrit:
Fafa a écrit:Quand on n'a pas l'habitude, ça surprend.

Je me souviens d'un pote, une fois, qui était sûr qu'une mobylette était passée dans la rue... Et non, c'était dans le film, en bruit d'ambiance! :mdr:

c est dépassé mon pauv fafa la mobylette :mdr:

De mon temps, c'était les "boosters". En gros, des scooters de jeunes (qui doivent avoir mon âge aujourd'hui, forcément! :mdr: ).

Et j'y peux rien si dans le film, c'était une mobylete! :grr: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Juin 2017 21:23

Yes Booster et Be'wes ou un truc comme ça (de chez YAMAHA d'ailleurs)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Juin 2017 23:21

Sebass a écrit:C'est marrant à chaque fois que quelqu'un passe à ce "format" (ou configuration) il en ait ultra content alors que les (enfin un) PRO dit tout l'inverse... :hehe:


Ce que le monsieur en question tente d'expliquer :
- c'est incompatible avec tout ce qu'on apprend en matière de son surround dans toutes les écoles de cinéma (à part chez les marketeux de chez Dolby)
- que ça prend plusieurs semaines pour faire les ambiances correctement (y compris en Atmos) alors un logiciel qui conçoit ça à la volée en temps réel sans rien savoir de ce qui se passe à l'écran, ben c'est un peu du foutage de gueule

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Juin 2017 0:20

Il n'a jamais été prétendu qu'un DSP allait transformer du 5.1 natif en 11.1 de manière aussi efficace qu'une source Atmos native.
C'est pour ça qu'il y a une différence entre une source Atmos et une source non Atmos diffusée en 11.1.
Mais le résultat à l'écoute est néanmoins intéressant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Juin 2017 9:53

Superbe instal Fafa et très beau matos ! :bravo:

Même si un ch'ti 75" ne serait pas de trop . :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 26 Juin 2017 10:26

Merci à toi. :friend:
Je pense que 70" serait l'idéal.
Je n'ai pas beaucoup de recul.
Mais déjà, avec près d'1m50 de base, je ne me plains pas. :)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Juin 2017 10:57

Fafa a écrit:Il n'a jamais été prétendu qu'un DSP allait transformer du 5.1 natif en 11.1 de manière aussi efficace qu'une source Atmos native.
C'est pour ça qu'il y a une différence entre une source Atmos et une source non Atmos diffusée en 11.1.
Mais le résultat à l'écoute est néanmoins intéressant.


Et qu'un truc conçu pour 64 enceintes dans un cinéma soit aussi bien reproduit avec deux malheureuses enceintes ou délire 4 enceintes !!! :grad: :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Juin 2017 15:43

Pourquoi vouloir absolument comparer un cinéma équipé en Atmos a une salle Home cinéma ???
Perso c'est bien mieux a la maison AMHA !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Juin 2017 16:00

Pourquoi vouloir absolument comparer un cinéma équipé en Atmos a une salle Home cinéma ???
Je n'ai pas répondu car moi non plus, je n'ai pas trop compris. :oops:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Juin 2017 20:30

Je me permets de citer Hugo S, qui a pu tester le film Lucy Atmos en studio d'enregistrement et dans le Home Cinema de Laric :
Et je ne résiste pas au plaisir de rapidement évoquer le titre Lucy que nous avons pu écouter en Dolby Atmos. Un mixage que j’ai eu le plaisir de découvrir l’année dernière en Décembre, lors d’un re-mixage 24i/s en 25i/s de ce titre, dont la superbe transcription faite par ce Yamaha CX-A5100, m’aura directement ramené au Studio à Paris où ceci avait été fait… souvenirs, souvenirs…

http://www.homecinema-fr.com/test-du-yamaha-cx-a5100/5/

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Juin 2017 20:41

Ahhh non mais non !!!
L'ATMOS n'est pas bon en HC et c'est que du marketing... :hehe:

Comme dit Néo... allez au ciné car tout y est tellement mieux... le prix, le confort, le rendu sonore, l'image, etc... :ane:
J'étais pas allé au ciné depuis 15 ans et j'ai retenté l'aventure il y a quelques semaines pour faire plaisir à ma femme... ba même elle a trouvé ça mauvais alors qu'on était dans une des meilleurs salles de Strasbourg et ses alentours...
La bulle et l'immersion plus fine, le confort d'assise et le silence (en raison des gens irrespectueux des autres) font que je ne veux plus mettre un centime dans un film au cinéma.
Je me sens tellement mieux chez moi et avec un rendu bien meilleur... il ne me manque que la toile pour être au top...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Juin 2017 22:01

Salut fafa, je vois que tes premières impressions au sujet du dolby atmos sont bonnes.

Par contre il manque (toujours et) encore quelque chose...et oui les 2 BD UHD de Star Trek (avec piste dolby atmos en vo) :ane:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message