Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Bing [Bot], BrunoPrata, Fre.Mo, Google [Bot], lolo thx, stephblues57 et 375 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

20m2 dediée dans le garage- MAJ 2020

Message » 20 Juil 2017 9:51

très joli, et quand on se soucis de la couleur d'un interrupteur on se dit qu'on doit toucher au but :lol:

Ils sont fixé comment tes cadres ? Pas peur de vibration a une frequence de résonance précise ?
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 20 Juil 2017 10:04

Superbe :bravo: :love:
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • online

Message » 20 Juil 2017 12:04

Keltisia a écrit:Sublime tes cadres ! J voudrais bien prendre des idées pour les miens car je sèche ... mais je dois être une chèvre ! Je ne comprend pas comment tu fait ... la finition est magnifique ! Bravo !


salut, dit moi ce que tu ne comprend pas, je peut précisé si ça peut t aider :oldy:

RealZack a écrit:très joli, et quand on se soucis de la couleur d'un interrupteur on se dit qu'on doit toucher au but :lol:

Ils sont fixé comment tes cadres ? Pas peur de vibration a une frequence de résonance précise ?


oui oui ça aproche!!! surtout que j ai profité des soldes pour commander la moquette :siffle:
j ai fixer les cadre a l aide de clips de façade d enceinte, je ne suis pas trop inquiet pour les vibrations, le montage reste assez souple :wink:

merci a tous pour vos commentaire, j essaie de faire au mieux pour ne pas y revenir!!! meme si ça prend un peu plus de temps :grad:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 20 Juil 2017 22:58

Alors, j ai lu et relu tes posts, mais je ne vois pas le lien dans l assemblage ... tu fait d abord un cadre en bois fin (mdf ou pin ...) sur le mur (visse?), puis tu viens mettre sur celui ci un contre cadre (a l aide des fameux clip d hp) sur lequel tu as tendu un tissu de type Burlington ? Ca dois être bien galère pour aligner parfaitement au mm comme on vois sur tes photos ! Bravo ! Comment agrafe tu le Burlington aussi précisément également ? Ta finition latérale est incroyable ... ! Pas un faux pli ... les baguettes en retrait sont en quelle matière ?

Merci et désolé je comprend vite mais il faut m expliquer longtemps ... :)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 20 Juil 2017 23:04

Bah alors keltisia, on dirait que tu n'est jamais passé sur mon post :hein:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Juil 2017 0:06

Oh si :) mais j aime bien son idée du décroché ... hors je ne vois pas trop comment ne pas faire de faux plie...
ton Tuto de clip est imprimé et dans mon cahier de réalisation :) mais je ne vois pas comment être précis au mm ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 21 Juil 2017 17:31

Keltisia a écrit:Oh si :) mais j aime bien son idée du décroché ... hors je ne vois pas trop comment ne pas faire de faux plie...
ton Tuto de clip est imprimé et dans mon cahier de réalisation :) mais je ne vois pas comment être précis au mm ...


je vais essayer de te détailler comme j ai procédé :ko:

dans un premier temps, j ai fixer des latte de mdf de 22mm avec un retour de mdf de 10mm pour les leds, recouvert de tissu burlington gris. le tout bien de niveau! les latte font en tout 70mm. comme ceci: installations-homecinema-dediees/projet-salle-dedidiee-20m2-t29966421-570.html

ensuite je me retrouve avec 3 cadres a faire sur la hauteur en 3 parties séparé par 2 colonnes ( c est les 2 mur latéraux)

je mesure horzontalement le premier cadre du bas et je prepare le mdf avec le fameux recouvrement comme ceci: installations-homecinema-dediees/projet-salle-dedidiee-20m2-t29966421-600.html
apres si tu n a pas le matos pour rainurer, tu peut simplement visser ou clouer, coller le mdf de 10mm en pensent a racourcir le mdf de 22 de cette epaisseur.

ensuite je commence par le bas, je positionne le "tasseaux" de mdf sur des calle de 20mm au sol, je contre-perce pour marquer le mur, je retir le tout et perce pour y mettre les fameux clips.

je fait pareil sous la premiere latte de mdf fixer au mur en prenant soin de faire arriver le retour 1cm en dessous du centre de celle ci.
rebelotte, contre-perçage puis mise en place des clips.

ensuite je clips mes 2 lattes horizontale et je mesure les 2 extrémités et le centre pour les verticale. ( normalement si c est bien de niveaux il n y a pas plus de 1mm d ecart!

une fois mes 3 tasseaux coupé, je presente, repère et enleve tout pour assembler le cadre. (visser coller)

premier cadre etant finit, je le reclips, forcement c est pil poil!!! si besoin je rajoute des clips pour que ça tienne mieux.

et apres ainsi de suite sauf que je calle de 20mm entre le haut du 1er cadre et le tasseaux a recouvrement du bas du 2ème ( c est l espace que j ai laissé pour le liseret lumineux.

j espere que ça pourat t aider c est pas toujours simple pour expliquer :wink: :wink:

pour l habillage en tissu faut y aller doucement, couper, tirer, agraffer enfin en gros quoi :ane:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 22 Juil 2017 9:51

Du très beau travail, bravo :love: :bravo: :ohmg:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 24 Juil 2017 16:44

Génial ! La j'y vois un peu plus clair ... Je me suis préparé les schémas de découpe de mes cadres sur ce modèle la ... Avec les différentes hautes ... Suivant vos conseils à toi et FANVW :friend:

Une petite et ultime double question :ohmg: tu n'aura pas des photos de ta réalisation de l’agrafage ? Le burlington vous l'avez pris sur http://www.etissus.com/fr/139-tissus-burlington ? La livraison est rapide ?

Merci encore ;)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2017 10:40

Keltisia a écrit:Génial ! La j'y vois un peu plus clair ... Je me suis préparé les schémas de découpe de mes cadres sur ce modèle la ... Avec les différentes hautes ... Suivant vos conseils à toi et FANVW :friend:

Une petite et ultime double question :ohmg: tu n'aura pas des photos de ta réalisation de l’agrafage ? Le burlington vous l'avez pris sur http://www.etissus.com/fr/139-tissus-burlington ? La livraison est rapide ?

Merci encore ;)


Bon aller au boulot maintenant :mdr:

Je n ai pas de photos de l agrafage... Je sais pas si ça poura t aider...le mieux serait une video.
Pour le tissu chez etissu c est tres bien et assez rapide :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 25 Juil 2017 11:00

Yes ! Merci beaucoup encore pour tous tes (vos) conseils en général !

Je m'y remet, la paye viens de tomber c'est impeccable je viens donc de commander le tissu !

En relisant ton fil je me pose une question comment à tu fixé les panneaux mdf recouvert de tissu gris ? Idem la finition est super propre nous ne voyons pas une seule vis dépasser !! bravo !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2017 11:56

Keltisia a écrit:Yes ! Merci beaucoup encore pour tous tes (vos) conseils en général !

Je m'y remet, la paye viens de tomber c'est impeccable je viens donc de commander le tissu !

En relisant ton fil je me pose une question comment à tu fixé les panneaux mdf recouvert de tissu gris ? Idem la finition est super propre nous ne voyons pas une seule vis dépasser !! bravo !


Merci et de rien!
Pour la fixation des latte de mdf rien de compliquer, simplement visser au mur avec des cheville crampon sauf au endroit ou je chopais l ossature en bois. Juste a mettre les vis bien au bord pour qu elle soient cacher avec le recouvrement des panneaux :wink:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 25 Juil 2017 12:20

Malin !
Merci encore de ta patience !!
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2017 20:06

Beau travail Sebamand, les idées sont bonnes à prendre :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Juil 2017 19:14

fanvw a écrit:Beau travail Sebamand, les idées sont bonnes à prendre :bravo:


Merci Franck :friend:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message