jacko a écrit:Ca dépend du projo et de la focale de son optique. Donc de son zoom et de quelle manière l’acutance est impactée.
Je veux parler du 760 quand il sortira
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jacko a écrit:Ca dépend du projo et de la focale de son optique. Donc de son zoom et de quelle manière l’acutance est impactée.
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IROISE a écrit:jacko a écrit:Ca dépend du projo et de la focale de son optique. Donc de son zoom et de quelle manière l’acutance est impactée.
Je veux parler du 760 quand il sortira
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jacko a écrit:A noter également que les Sony sont de vrais 4k, le ratio n'est pas UHD. Si on veut exploiter totalement les matrices il faut un écran au ratio adapté et opéré un scaling, soit par le projo soit par un processeur externe.
Fre.Mo a écrit:jacko a écrit:A noter également que les Sony sont de vrais 4k, le ratio n'est pas UHD. Si on veut exploiter totalement les matrices il faut un écran au ratio adapté et opéré un scaling, soit par le projo soit par un processeur externe.
Justement quel est l’interet avec des sources uhd, la mise a l’echelle n apporte t elle pas plus d’inconvénients que d’avantages?
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franckthx a écrit:Aucune idée même si je pense que le projecteur en a les capacités. Je précise qu'aucun projecteur à ce jour n'est compatible DV.
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jacko a écrit:franckthx a écrit:Aucune idée même si je pense que le projecteur en a les capacités. Je précise qu'aucun projecteur à ce jour n'est compatible DV.
Je ne sais même pas si cela sera pertinent car on a déjà du mal à exploiter le HDR10 sans avoir recourt à des "outils" et/ou un calibrage adaptatif (on triche sur la norme ... c'est bien la première fois qu'un calibrage doit suivre cette méthode).
Actuellement les projo mis en condition talonnent autour des 100 NITs. Si on y arrive nous sommes sur l'index minimum demandé pour le HDR10 en vidéoprojection pro. Cela correspond aux étalonnage de films jusqu'à 1000 NITs. Nous avons de plus en plus de films BR UHD étalonnés jusqu'à 4000 NITs et c'est aussi l'étalonnage DV, donc nous sommes loin du compte.
Autre élément à prendre en compte, les 100 NITs sont valable sur une image de ciné pro, c'est à dire dans les 24m de base .... la correspondance en HC devrait en fait nous donner dans les 250-300 NITs. La correspondance qui implique la réactivité de l'oeil aux pics lumineux par rapport à la luminosité totale d'une image n'est pas linéaire, ceci explique cette estimation personnelle.
Donc, nous sommes encore plus loin du compte !!!
D'autre part le DV implique une intégration hardware particulière et j'imagine des licences.
Autant le monde de la TV peut amortir et rentabiliser ce genre d'investissement, autant le mode de la vidéoprojection est très restreint.
Comme la performance ne permet pas une bonne exploitation du DV est-ce vraiment judicieux en dehors de toute considérations marketing ?
Les TV quant à elles pourront plus facilement et rapidement exploiter le DV convenablement voir aux spec minimales requise (pas encore le cas).
N'oublions pas que le DV a été tout d'abord élaboré et présenté sur des moniteurs de chez Dolby !
Tout comme le HDR, le DV s'implique essentiellement sur le marché des TV ...
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