Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, delaporte, DOLBY ONE, kike, Laurent33480, nyga, romain.buet, Ryu69 et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 26 Déc 2017 21:55

bonjour

ma demarche n'est pas aujourd'hui de finaliser mon installation vers le meilleur que je puisse en tirer mais plutot vers le mieux-disant
je veux juste tester sur mes enceintes s'il y a un mieux en bi-amplification passive à moindre cout
une fois que j'aurais fixé cela dans ma petite tete,je pense economiser un peu plus et m'offrir un dac/pre-ampli sur un bloc ampli 4 voies .
et faire cadeau à mes heritiers de mes 2 ad18
d'où le fait que je ne cherche pas à faire du top mais du fonctionnel.
il y a un mutec d'occas içi à vendre,j'aurais pu (voulu) l'acheter mais il fera double emploi finalement d'ou mon choix de soluce à 100€ pour test. :thks:
canaille17

Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09

Message » 26 Déc 2017 22:02

PeterWitkin a écrit:Ahhhh canaille tu m'as vendu du rêve quand j'ai lu tes premiers mots ! D'après les infos que j'ai pu trouver sur internet on ne peut effectivement pas splitter en USB (j'ai fantasmé l'idée aussi pendant quelques temps et j'ai vite été refroidi). En toute logique ton idée devrait fonctionner. Je possède une interface XMOS USB XU208 qui fait le même job (en beaucoup mieux) que l'interface visible sur audiophonics. L'idée c'est de sortir de l'ordi en USB vers l'interface pour obtenir du coaxial ou du toslink. De là on vient splitter le signal.
J'avais l'intention de passer par le coaxial mais c'est compliqué (MUTEC mais c'est cher), un splitter antenne (mais faut apparemment adapter les câbles car c'est pas du coaxial hifi, c'est de la fiche F). Globulelg semble avoir partagé un plan pour fabriquer un splitter coaxial. C'est certainement ce qu'il y a de mieux et de moins cher. Comme je suis un manchot du fer à souder et que je suis de surcroît pauvre :ane: , la meilleure solution pour rester sur quelque chose de simple semble être le toslink avec le splitter lindy.

http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-convertisseurs-haute-fidelite/vends-splitter-digital-mutec-mc-1-1-bi-amplification-t30080858.html

cela me semble etre l'ideal mais comme c'est juste pour faire un essai je n'ai pas envie d'y mettre ce prix mais je me suis posé serieusement la question car il regle tous les problemes inherent à nos fda
canaille17

Message » 26 Déc 2017 22:32

PeterWitkin a écrit:Ahhhh canaille tu m'as vendu du rêve quand j'ai lu tes premiers mots ! D'après les infos que j'ai pu trouver sur internet on ne peut effectivement pas splitter en USB (j'ai fantasmé l'idée aussi pendant quelques temps et j'ai vite été refroidi). En toute logique ton idée devrait fonctionner. Je possède une interface XMOS USB XU208 qui fait le même job (en beaucoup mieux) que l'interface visible sur audiophonics. L'idée c'est de sortir de l'ordi en USB vers l'interface pour obtenir du coaxial ou du toslink. De là on vient splitter le signal.
J'avais l'intention de passer par le coaxial mais c'est compliqué (MUTEC mais c'est cher), un splitter antenne (mais faut apparemment adapter les câbles car c'est pas du coaxial hifi, c'est de la fiche F). Globulelg semble avoir partagé un plan pour fabriquer un splitter coaxial. C'est certainement ce qu'il y a de mieux et de moins cher. Comme je suis un manchot du fer à souder et que je suis de surcroît pauvre :ane: , la meilleure solution pour rester sur quelque chose de simple semble être le toslink avec le splitter lindy.

Hello Peter,
je ne te comprends pas :wtf:
sachant que tu as une interface USB qui sort en toslink & coaxial, pourquoi parles-tu de splitter en coax avec un dédoubleur d'antenne ou un splitter toslink Lindy ?
Je suis quasi sûr qu'en sortie de ton interface, tous les flux (AES, toslink, coax) sont synchrones. Donc ton interface est un splitter en puissance. Il suffit de la relier à un FDA en toslink et un autre en coax (ou AES au choix bien sûr).
Il y a qqun (mes excuses à ce "qqun" dont j'ai oublié le nom, je suis grippé, ma mémoire est en standby) sur ce forum qui a une interface Singxer SU-1. Elle a 2 sortie coax, il alimente 2 FDA à partir de ces 2 sorties coax, et ca marche nickel (pas besoin de splitter).
Ton cas est très légèrement différent car le split se ferait sur 2 sorties de type différents, mais mon pif dit que qu'à 100% ce sera synchrone.

D'ailleurs je te conseille un truc que je n'ai jamais testé... :ane:
j'attend la fin de la grippe (car trop à l'ouest) et je test le bypass de la Mutec, avec sortie toslink de l'interface Breeze vers un QA100 et sortie AES vers le 2nd QA100.
Cdt
phile

Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32

Message » 27 Déc 2017 0:11

phile a écrit:

Hello Peter,
sachant que tu as une interface USB qui sort en toslink & coaxial, pourquoi parles-tu de splitter en coax avec un dédoubleur d'antenne ou un splitter toslink Lindy ?
Je suis quasi sûr qu'en sortie de ton interface, tous les flux (AES, toslink, coax) sont synchrones. Donc ton interface est un splitter en puissance. Il suffit de la relier à un FDA en toslink et un autre en coax (ou AES au choix bien sûr).
Il y a qqun (mes excuses à ce "qqun" dont j'ai oublié le nom, je suis grippé, ma mémoire est en standby) sur ce forum qui a une interface Singxer SU-1. Elle a 2 sortie coax, il alimente 2 FDA à partir de ces 2 sorties coax, et ca marche nickel (pas besoin de splitter).
Ton cas est très légèrement différent car le split se ferait sur 2 sorties de type différents, mais mon pif dit que qu'à 100% ce sera synchrone.

j'attend la fin de la grippe (car trop à l'ouest) et je test le bypass de la Mutec, avec sortie toslink de l'interface Breeze vers un QA100 et sortie AES vers le 2nd QA100.
Cdt

bonsoir

d'accord avec toi d'autant que je pense l'avoir lu dans le fil bi-amp avec fda;un des posts concerne quelqu'un qui fait cela:l'optique et le coax en meme temps et ça tourne.

@PeterWitkin ça te coutera 1 cable optique à 5€ ,1 coax à 10€ et l'adaptateur de coax pour l'ad18 à2.30€ et roulez jeunesse :bravo:
canaille17

Message » 27 Déc 2017 0:37

canaille17 a écrit:@PeterWitkin ça te coutera 1 cable optique à 5€ ,1 coax à 10€ et l'adaptateur de coax pour l'ad18 à2.30€ et roulez jeunesse :bravo:

euh, Canaille... tu me la refaires cette addition pour Peter ? :mdr:
bon, je la fais... 5+10+2.3=20 eur max
mais pourquoi donc ai-je payé une Mutec à 258eur en aout '15 (258eur car b-stock chez Thomann...) alors que j'avais tout sous la main, je parle de la Breeze U8 :wtf:
ah oui !... je n'avais pas tweaké la Breeze, et compris qu'on peut aller plus loin en tweakant la liaison PC>interface USB/spdif>FDA , :idee: car à l'époque j'avais un drive réseau (comme bcp... :siffle: )
Sacrée soirée ! le cerveau embrumé par une grippe d'un côté, et de l'autre me fait me rendre compte que j'ai une boite en trop... :ko: une boite achetée (en solde) à 258eur et qui ne vaut plus rien aujourd'hui car tweakée (alim interne démontée)... (car les boites Mutec sont très bonnes, mais leur alim interne est nulle, hormis la Ref10 bien sûr, et pour cause... :siffle: )

Bon, sur ce décompte financier qui me fait un peu mal au popotin... soyons proactif et positif : un splitter en moins, c'est une boite en moins, donc un bouchon potentiel en moins !?
=> prochain test : vier le splitter Mutec !!!!!!!!!!!!
Il me reste 2 câbles numériques en stock, un RCA et un AES, donc test sera : coax vers FDA & AES vers FDA

Canaille17, tu portes bien ton pseudo tu sais :mdr:
Cdt
phile

Message » 27 Déc 2017 2:27

bsr

oui,je sais.....
il faut juste eviter:" je serais content quand tu seras mort,vieille canaille" :mdr:
canaille17

Message » 27 Déc 2017 2:53

Ahhhh mais oui! Merci phile :idee: :idee: ! Tu vois, j'étais resté sur le fait d'être obligatoirement câblé de la même manière sur chaque ampli afin d'avoir un rendu homogène ET je n'avais pas pensé au fait que les sorties puissent etre synchrones! :oops:
Si ça fonctionne pour toi avec la breeze il y a peut être toujours la possibilité de remettre une alimentation identique à celle d'origine (ou de t'en séparer avec ta modif puisque ça semble améliorer le rendu).
PeterWitkin

Inscription Forum: 29 Sep 2017 19:48

Message » 27 Déc 2017 8:18

Hello Peter,
donc de bon matin, je branche rapidement la Breeze comme ca :
1. sortie toslink vers Mutec > vers les 2 FDA
2. sortie coax vers FDA "grave" & sortie AES vers FDA "aigu/médium"
Puis test facile car il suffit de changer de source sur les FDA.
Passage de 2. à 1. : aucune différence. Meme niveau sonore, meme niveau de détail, pas d'influence sur profondeur/projection/diaphonie etc...
Conclusion :
- La Mutec avec alim externe est bien transparente. Je m'attendais à un léger effet "bouchon" du fait des liaisons et de la boite en plus par rapport à la liaison directe Breeze>FDA, mais en fait non. A noter que la Mutec de base avec son alim interne est moins bonne qu'avec alim stabilisée externe.
- Breeze directe vers FDA : le rendu semble nickel. Donc si on a un drive avec au-moins 2 sorties numériques (lecteur réseau ou interface usb>spdif), inutile de payer pour un splitter. Juste mon avis.
Test plus approfondi ce soir.
Pour info : cable coax est un Audioquest Cinnamon (donc pas une Rolls), et l'AES un Mogami (pas cher mais très bon)
Cdt
phile

Message » 27 Déc 2017 9:22

canaille17 a écrit:
phile a écrit:Hello Peter,

Cdt

bonsoir

d'accord avec toi d'autant que je pense l'avoir lu dans le fil bi-amp avec fda;un des posts concerne quelqu'un qui fait cela:l'optique et le coax en meme temps et ça tourne.

@PeterWitkin ça te coutera 1 cable optique à 5€ ,1 coax à 10€ et l'adaptateur de coax pour l'ad18 à2.30€ et roulez jeunesse :bravo:

Ma sinxgler SU-1 a deux sorties SPDIF, c'est avec cela que que bi-amplifie (pour info)
la Gazette

Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21

Message » 27 Déc 2017 13:57

"Ma sinxgler SU-1 a deux sorties SPDIF, c'est avec cela que que bi-amplifie (pour info)"

bonjour
la difficulté c'est d'avoir les memes types de sortie soit 2 s/pdif en optique (ou coax comme sur le boitier mutec) en fonction ensemble quand la fonction splitter n'est pas precisé
quand elles ne sont pas presentes par deux,il faut s'assurer que les deux types differents de sortie spdif fonctionnent bien en meme temps d'ou une certaine difficulté pour ceux ne desirant pas acheter un boitier de plus à 250/300 € soit le meme prix que 2x AD18
etant dans ce cas ,j'ai d'abord cherché une solution plus economique soit un Y usb et creuser la gestion usb pour tromper le pc
apres recherche et modification de mes sorties usb,tout s'adressait vers une seule sortie mais mon pc m'a indiqué que je n'avais pas assez de courant (vrai ou faux je n'ai pas verifié) pour alimenter les deux fda:end of game (c'est un all in one en 27p mais l'alim externe est sous-dimentionné)
donc recherche de solutions un peu plus chere mais moins que le conventionnel mutec ou equivalent
commande de 2cables optique spdif,un splitter no name et 1 phiree u2sx (budget 70€ port compris ) et je re-teste :siffle:
canaille17

Message » 27 Déc 2017 21:17

Hello Canaille,
ton phiree à 70eur, très très cher payé je trouve.
Tu aurais dû prendre la nouvelle Breeze (version Silver, pas l'autre) => https://fr.aliexpress.com/store/product ... 38639.html
Pourquoi :
1. la Breeze est sans aucun doute bien meilleure que ce phiree
2. Breeze n'est pas bcp plus cher que ce phiree (110eur env vs 70)
3. le Breeze est assez facilement tweakable, pour aller bcp bcp bcp bcp plus loin (pas le phiree).
3. tu entres dans ton AD18 en coax ou toslink, donc mieux que l'usb
4. avoir une interface, c'est la possibilité de faire de la bi-amp, via branchement direct entre les différentes sorties numériques de l'interface, et chaque FDA.

Bon sinon j'ai refait tests ce soir sur les 2 config bi-amp citées plus haut : pas de différence !

Merci La Gazette pour ton info (et désolé d'avoir oublié ton pseudo précédemment...) : la SU-1 a 2 sortie coax. La bi-amp marche nickel si chaque sortie coax est reliée à un FDA.
Mais ce n'est pas tout !!! Car en fait n'importe quelle interface usb>spdif semble être synchrone sur TOUTES ses sorties spdif. Je dis "semble" car le test de ce soir par rapport à la Mutec le montre ; si d'autres pouvait confirmer ce serait mieux bien sûr.
Cdt
phile

Message » 27 Déc 2017 23:22

des lunettes,pour la nouvelle annee,tu acheteras :mdr:

Image

"commande de 2cables optique spdif,un splitter no name et 1 phiree u2sx (budget 70€ port compris )"

les deux cables optiques +le splitter+le phiree = 70€

j'aurais pu avoir moins cher mais je recevais les marchandises vers la fin janvier et ça m'a "gonflé" :bravo:

second essai pour le 2 ou 3 janvier
canaille17

Message » 27 Déc 2017 23:45

Bon, pour la Breeze c'est la méga classe. Je vais certainement en acheter une seconde car je projette de faire de la bi AMP avec le D310 également.
C'est du gros travail le tweak de la Breeze pour un mec qui ne connait rien en électronique ? :ko:
Pour le AD18, je crois qu'il ne reste plus que canaille pour nous donner un avis. C'est dommage d'avoir eu à reperdre de l'argent
Afin de pouvoir câbler tout ça, mais dans l'absolu si on fait l'addition ça reste bien de dessous d'un simple ampli à transistors d'entrée de gamme.
PeterWitkin

Inscription Forum: 29 Sep 2017 19:48

Message » 28 Déc 2017 0:06

PeterWitkin a écrit:Je vais certainement en acheter une seconde car je projette de faire de la bi AMP avec le D310 également.

Une Breeze pour chacun de tes 2 systèmes ? cool !
le 2e D310 est en commande ?
PeterWitkin a écrit:C'est du gros travail le tweak de la Breeze pour un mec qui ne connait rien en électronique ? :ko:

ben, il faut savoir ce qu'on fait, c'est un minimum c'est sûr.
J'en ai parlé dernièrement sur le sujet de la Breeze que tu connais sur le fofo indé.
Pour répondre rapido à ta question :
- il te faut un multimètre, une loupe/lampe, un fer à souder (pas un poste à souder à l'arc !!!!!!!!!! :ane: )
- savoir réconnaitre le + du - quand tu utilises un multimètre (car par ex, les horloges alimentées à l'envers : elles crament direct)
- ensuite, le but du jeu (enfin ce que j'ai fait), c'est donc alimenter le PCB et les horloges en externe. C'est là que ca se gâte... Il y a 5 points à alimenter, donc 5 alimentations externes. Pour réduire les couts, je les ai bidouillées moi-meme, mais le cout reste relativement important (je vais me pencher sur mes factures histoire de clarifier tout ca).

Sinon pour améliorer une interface usb>spdif, sans jouer du fer à souder : acheter un W4S Recovery à placer en amont de l'interface. C'est un boitier qui apporte bcp. Mais il n'est pas donné. Attention, faut budgeter en plus du Recovery une alim linéaire afin de remplacer l'alimentation fourni avec, donc 50-70eur à prévoir en plus.

Bon là je crois qu'on est HS vs le sujet AD18, le mieux est qu'on en discute sur le sujet Breeze sur le fofo indé :wink:
Cdt
phile

Message » 28 Déc 2017 0:26

J'oublie un point Peter,
tes enceintes, ce sont celles-ci ? => https://www.son-video.com/article/encei ... gris-fonce
Je n'ai l'expérience de la bi-amp que sur les miennes, donc très partielle, mais mon pif crains que l'apport d'une bi-amp sur ces enceintes soit limité.
Ce qui me fait dire cela c'est l'architecture : 2 HP grave-medium + 1 tweeter.
Donc, je suppose qu'avec une bi-amp, 1 bornier va alimenter les 2 HP med/grave, et 1 bornier alimentera le tweeter.
Je suis tenter de dire qu'une bi-amp c'est 100% de réussite si on a : 1 bornier "grave" et 1 bornier medium/aigu.
Là, avec le medium & grave alimentés ensemble, on peut ne pas gagner gd chose.
Mais d'un autre côté, d'après son-video, la fréquence de coupure du tweeter est basse à 2.6kHz, donc bon point pour un bi-amp.
Bon, je dis cela, à prendre avec des pincettes bien sûr. Faudrait demander avis au fab / apport d'une bi-amp, ou sur forum si qqun a déjà testé.
Juste mon avis.
Cdt
phile

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message