Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, Emmanuel Piat, violon76 et 100 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 13 Fév 2018 12:27

Re bonjour à tous.

On est vache, Pierre et moi, de mettre ainsi la pression à Kennerton. :wink:

Pierre pour le commercial de Kennerton, qui espère livrer 10 casques Thror, dans peut-être 3 semaines ?

Moi pour Max (l'ingénieur de Kennerton) en le relançant sur Head-Fi.
Max qui a l'honnêteté de dire qu'il lui faudra encore un peu de temps pour finaliser et fiabiliser le produit, pour ne pas reproduire avec la sortie du Thror l'erreur du départ avec la sortie du premier lot des Odin mk1 (qui manquait de fiabilité).
https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-14039976

Le commercial de Kennerton souhaite quant à lui, que le produit (le Thror) soit prêt le plus rapidement possible, alors que l'ingénieur de Kennerton, perfectionniste, et plus prudent, lui souhaite prendre tout le temps nécessaire pour nous sortir un très bon produit.

Personnellement je penche plus dans l'optique de l'ingénieur Kennerton (de Max), celle de prendre tout le temps nécessaire pour nous sortir un Thror finalisé "aux petits oignons" ; je ne suis pas à 15 jours près pour la sortie du Thror :)

J'ai actuellement largement de quoi patienter, en matière de casque audio, avec mon Odin mk2 et bientôt l'ampli XI audio Formula S (en plus du Viva 2A3)

Prenez votre temps, messieurs de Kennerton. :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5489
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • online

Message » 13 Fév 2018 12:43

eric65 a écrit:
J'ai actuellement largement de quoi patienter, en matière de casque audio, avec mon Odin mk2 et bientôt l'ampli XI audio Formula S (en plus du Viva 2A3)



Eric


Tu sais Éric, je pense que tout le monde connaît ton matos .... tu radote vraiment !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Fév 2018 12:44

Pierre PAYA a écrit:Oui Eric, 10 pour le monde entier comme tu dis !

En fait j'ai demandé le max avec un minimum de 5.
On va voir...

Mais je ne sais pas si il y en aura un pour toi...

Pierre

:ane:


Pierre... fait le poireauter!!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Fév 2018 12:48

kéké 26 a écrit:
eric65 a écrit:
J'ai actuellement largement de quoi patienter, en matière de casque audio, avec mon Odin mk2 et bientôt l'ampli XI audio Formula S (en plus du Viva 2A3)



Eric


Tu sais Éric, je pense que tout le monde connaît ton matos .... tu radotes vraiment !!! :wink:


Je me fais vieux ! :oldy:

Eric :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5489
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • online

Message » 13 Fév 2018 14:09

Re Bernard,

Plus sérieusement, concernant l'Odin mk2 en bois d'ébène laotien testé dans cette revue Polonaise http://hifiphilosophy.com/recenzja-kennerton-odin/, es-tu d'accord avec l'auteur de cette revue et ses conclusions ? (*) (**), dont l'une, pas des moins surprenante, est de dire que le nom de l'Odin (le dieu guerrier nordique) est en fait très mal approprié à l'image et aux qualités perçues de l'Odin testé, pour la beauté et la délicatesse du son produit, ainsi que l'esthétique des très belles et nuancées cups en bois d'ébène lunaire pâle.

(*) et (**) (après traduction sommaire, par la moulinette Google translate, du Polonais au Français, du texte de l'auteur de cette revue :oops:

(*)
Résumer (en quelques points):

avantages

Son extrêmement musical et amical.
Chaud.
Lisse.
Avec une belle lumière.
Optimiste.
Rich.
Profonde.
Un mot fort, assez uniforme par rapport à vocalise.
Excellent contrôle sur les réverbérations.
Un manque total d'un sentiment d'alienness inégalé dans d'autres écouteurs.
Un grand espace holographique.
Mais plus dans une perspective horizontale qu'une vue holographique.
Detaliczność.
Support assez long, vous permettant de profiter du son.
Transparence totale du support
Distorsion parfaitement faible.
Par conséquent, vous pouvez écouter les niveaux de volume les plus élevés.
Elégante, extrêmement porteuse et "krąglutkie" soprany.
Basse puissante et acoustique.
Capacité de première classe à différencier les voix.
Malgré l'attitude généralement optimiste, la capacité d'exprimer la colère, le ressentiment et le ressentiment.
Bonne stéréophonie - pas de trou sonore devant l'auditeur.
Malgré un long appui, un bon rythme, la moindre léthargie.
Il y a aussi une trace de stimulation - une musique vive, énergique et riche.
En outre, un contact direct avec les artistes, particulièrement magnifiquement créé.
Et un sens général de la beauté.
Ils correspondent même à moins d'amplificateurs et de sources musicales.
Haute technologie
C'est la première fois des aimants semi-circulaires en néodyme.
Soigneusement fait.
Suscitant le désir d'avoir des coquilles en bois.
Conception globale impressionnante.
Matières premières fourragères.
Très facile à conduire.
Câble détachable.
Préchauffage
Emballage sous la forme d'une cassette en bois sculpté.
Le producteur n'est pas un novice, et les casques sont déjà bien promus.
Distribution avec Audiomagic - un vendeur leader.


Défauts et réserves

Lourd.
Le manque de commodité.
Le verrouillage à vis vertical ne tient pas assez solidement.
Des matières premières plus légères pour les pinces et les guides sont extrêmement souhaitables.
Bandeau est demandé pour une fixation flexible.
Un câble standard est définitivement de qualité trop faible.
En conséquence, sans un meilleur câblage, le rapport qualité-prix a été dépassé.
Stand pour les frais supplémentaires est également trop minable à ce prix aussi.


(**)
Résumer

J'ai écrit, car même si l'écoute de ces Odin est facile en soi, elle est paradoxalement difficile à décrire. J'ai un fort sentiment de non-accomplissement par rapport à cette description, je sais qu'il n'a pas tout à fait réussi. Les deux en raison des limitations des formes de langue elles-mêmes, aussi bien que le sujet et l'ineptie de l'auteur. Surtout que je soupçonne que la réception d'Odin peut être très différente, et d'ailleurs, je l'ai décrit avec un câble non-standard, en plus pas largement disponible.

La question principale est de savoir si parmi une telle explosion de construction de grande classe, et des prix moins chers ou similaires, Kennerton Odin a-t-il assez de place sur le marché? Je vais dire ceci: il n'y aurait aucun doute plus s'ils étaient à l'aise. La commodité n'est pas leur point fort, elle ne peut pas être cachée. Il faudra donc travailler dessus, c'est l'ordre du moment. J'ai aussi besoin d'un meilleur câble, car au prix de dix mille, cette vente n'est pas bonne. Je sais que les producteurs sentent les câbles, ils ne veulent tout simplement pas. Mais Kennerton n'est pas Sennheiser ou Stax, il ne fait que passer. Et s'il grimpe en montée, il doit s'occuper de tout pour que sa jambe ne s'en aille pas. Il serait vraiment dommage de perdre la chance d'un câble stupide et d'un manque de confort. Parce qu'avec un meilleur câble, le son montre la puissance de la beauté, de la richesse et de la culture, et surtout, votre propre style que vous pouvez aimer. Une grande carrière il y a peu de temps a également fait Audeze planaire sur la base d'un similaire, qui dans le cas des plus réussis LCD-2 et 3 est assez similaire, mais moins spatial et plus proche. Moins probablement aussi lisse et légèrement plus sombre, poussant dans une atmosphère de club plus serré et pas un soleil en plein air.

Il ne serait pas bon de dire que le son de Kennerton Odin avec le câble Tonalium était particulièrement charmant. Captivant d'allure, d'espace, de splendeur, de couleur, de richesse des détails et d'harmonie, et surtout, la culture que j'ai aussi appelée la convivialité. Chaque écouteur les écoutait offrir moins ou plus d'aliénation; une réverbération poussant plus ou moins dans l'irréel, dans un long couloir non évidente. Cela ne m'est pas venu à l'esprit, et pourtant la douceur et l'ombrage des coquilles de bois de l'ébène laotien illustrent bien l'atmosphère musicale de leur son. À son tour, le nom ne correspond pas, même Aphrodite serait mieux. Cependant, cela semblerait trop féminin, les gars se sentiraient mal à l'aise. Ils préfèrent certainement être Odynami acquérant Aphrodites, que de les acheter sur Internet et de mettre sur les oreilles. Mais vous pouvez appeler un casque, par exemple, Hermitage, car il est également de Saint-Pétersbourg et est également associé à la beauté. Et Odyn est un mec velu avec une lance et il ne rentre pas ici.


Eric
Dernière édition par eric65 le 13 Fév 2018 14:10, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5489
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • online

Message » 13 Fév 2018 14:10

kéké 26 a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Oui Eric, 10 pour le monde entier comme tu dis !

En fait j'ai demandé le max avec un minimum de 5.
On va voir...

Mais je ne sais pas si il y en aura un pour toi...

Pierre

:ane:


Pierre... fait le poireauter!!! :mdr:


Yes !!! :D

eric65 a écrit:Quant au Thror S/N THR001 de la photo ci-dessus, puisqu'il s'appelle ainsi, et bien je me pose la question de savoir à qui il va revenir


Pas moi, je sais. :wink:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Fév 2018 14:16

Pierre PAYA a écrit:
kéké 26 a écrit:
Pierre... fait le poireauter!!! :mdr:


Yes !!! :D


Non mais ! :grr: ... mais je suis très patient :zen: ; il me reste encore la moitié de ma vie pour attendre ! :)

Pierre PAYA a écrit:
eric65 a écrit:Quant au Thror S/N THR001 de la photo ci-dessus, puisqu'il s'appelle ainsi, et bien je me pose la question de savoir à qui il va revenir


Pas moi, je sais. :wink:

Pierre


Pierre aura le N°1 :grad:

Je ne suis que le deuxième dans l'organisation ! :wink:

Bonne journée,

Eric
Dernière édition par eric65 le 13 Fév 2018 14:18, édité 2 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5489
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • online

Message » 13 Fév 2018 14:17

Pierre PAYA a écrit:
kéké 26 a écrit:
Pierre... fait le poireauter!!! :mdr:


Yes !!! :D

eric65 a écrit:Quant au Thror S/N THR001 de la photo ci-dessus, puisqu'il s'appelle ainsi, et bien je me pose la question de savoir à qui il va revenir


Pas moi, je sais. :wink:

Pierre


:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Fév 2018 18:24

Un manque total d'un sentiment d'alienness inégalé dans d'autres écouteurs


...? :D
Euh oui oui. Ce casque n'est pas un alien, aux dernières nouvelles il est russe.
Eric, en revanche, on se pose parfois la question. :siffle:

Oui, comme pour le très sympathique et inusable Michel Drucker, Stax fait partie des légendes, et on leur souhaite, à tous les deux, de passer leur centième anniversaire ! :P

Mais l'avenir, comme tu le sais, c'est la jeunesse !


Stax comparé à Michel Drucker... Mais au secours! :ko:
Sylvanor
 
Messages: 1791
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 13 Fév 2018 18:32

Au fait les gars, j'espère que vous vous êtes préparés psychologiquement, parce que quand Eric aura son Thror nous allons avoir droit à ses messages des 550 premières pages qui concernent l'Odin en version Thror. L'avenir s'annonce compliqué pour nos nerfs :ko:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 13 Fév 2018 18:57

sebbs a écrit:Au fait les gars, j'espère que vous vous êtes préparés psychologiquement, parce que quand Eric aura son Thror nous allons avoir droit à ses messages des 550 premières pages qui concernent l'Odin en version Thror. L'avenir s'annonce compliqué pour nos nerfs :ko:


Bonsoir Patrick.

Même pas ; j'ai déjà tout dit sur le Tror / Thror sur HCFR (et aussi sur Head-Fi) lors de mon essai du prototype du Tror à mon domicile ; que voulez-vous que je vous en dise de plus ? :wink:

Nb: liens sur le Tror / Thror (en spoiler ci-dessous)


Non ; ce n'est pas (plus) moi qui vait en parler (du futur Thror) (sauf des news inédites) - mais je posterai ici quand-même une ou deux photos quand je le recevrai - Non, ce sont les autres futurs propriétaires du Thror qui vont en parler ! :idee:

Et si il y a débat sur le Thror (du genre ce qu'il vaut objectivement et subjectivement par rapport à d'autres casques), et bien je veux bien y participer moi aussi ! :P

Par contre, sur Head-Fi, vu qu'il n'y a actuellement que 106 pages de discussion sur le thread Kennerton, et bien je me fais un devoir d'étoffer encore un peu plus ce thread ricain https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... fa.732814/ ; j'ai encore de la marge jusqu'à atteindre les 550 pages du fil Kennerton d'HCFR ! :hehe:

Sinon, pour alléger le fil Kennerton d'HCFR, j'ai décidé, quand je recevrai mon ampli Formula S, d'en parler avant tout sur le fil le plus approprié : amplificateurs-casques/ampli-xi-audio-formula-s-t30081918.html ; fil qui n'a actuellement que 8 pages de discussion ; une misère ! :lol:

Bonne soirée.

Eric
Dernière édition par eric65 le 13 Fév 2018 19:10, édité 2 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5489
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • online

Message » 13 Fév 2018 19:08

Eric , pourrais tu me rappeler ton matos, avec photos et tout le toutime !
je ne me rappel pas l'avoir vue sur le topic ou dans la section casque ?
merci d'avance !

Bruno
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Fév 2018 19:12

Nono a écrit:Eric , pourrais tu me rappeler ton matos, avec photos et tout le toutime !
je ne me rappel pas l'avoir vue sur le topic ou dans la section casque ?
merci d'avance !

Bruno


Tiens, c'est Bruno, toi ! :wink: (le même prénom que mon frère aîné :) )

Lequel matos ? : celui que j'ai donné à mon frère aîné , ou celui qui est actuellement à la maison ?

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5489
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • online

Message » 13 Fév 2018 19:18

eric65 a écrit:Même pas ; j'ai déjà tout dit sur le Tror / Thror sur HCFR (et aussi sur Head-Fi) lors de mon essai du prototype du Tror à mon domicile ; que voulez-vous que je vous en dise de plus ? :wink:

On ne se fait pas de souci pour ça, tu vas nous trouver PLEIN de choses à dire (le Thror que tu as essayé est un prototype comme tu le dis, pas la version définitive)

...

ou à redire (on ne sait pas quel matos tu as, on ne sait pas quelle est ta chanteuse préférée, on ne sait pas quelle est ton actrice préférée, on ne sait pas .....) :siffle:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 13 Fév 2018 19:43

eric65 a écrit:
Sinon, pour alléger le fil Kennerton d'HCFR, j'ai décidé, quand je recevrai mon ampli Formula S, d'en parler avant tout sur le fil le plus approprié : amplificateurs-casques/ampli-xi-audio-formula-s-t30081918.html ; fil qui n'a actuellement que 8 pages de discussion ; une misère ! :lol:


Eric


comme les entrailles de cet ampli ......... elle était facile , désolé !!! :siffle: :hehe: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message