Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-aimare, MLudovic, quatrezoneilles, renecito, speedbad, tonyo442 et 16 invités

Casques Kennerton (Fischer Audio inside)

Message » 13 Fév 2018 19:18

eric65 a écrit:Même pas ; j'ai déjà tout dit sur le Tror / Thror sur HCFR (et aussi sur Head-Fi) lors de mon essai du prototype du Tror à mon domicile ; que voulez-vous que je vous en dise de plus ? :wink:

On ne se fait pas de souci pour ça, tu vas nous trouver PLEIN de choses à dire (le Thror que tu as essayé est un prototype comme tu le dis, pas la version définitive)

...

ou à redire (on ne sait pas quel matos tu as, on ne sait pas quelle est ta chanteuse préférée, on ne sait pas quelle est ton actrice préférée, on ne sait pas .....) :siffle:
HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Annonce

Message par Google » 13 Fév 2018 19:18

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Fév 2018 19:43

eric65 a écrit:
Sinon, pour alléger le fil Kennerton d'HCFR, j'ai décidé, quand je recevrai mon ampli Formula S, d'en parler avant tout sur le fil le plus approprié : amplificateurs-casques/ampli-xi-audio-formula-s-t30081918.html ; fil qui n'a actuellement que 8 pages de discussion ; une misère ! :lol:

Eric

comme les entrailles de cet ampli ......... elle était facile , désolé !!! :siffle: :hehe: :wink:
kéké 26
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Message » 13 Fév 2018 21:04

kéké 26 a écrit:
eric65 a écrit:
Sinon, pour alléger le fil Kennerton d'HCFR, j'ai décidé, quand je recevrai mon ampli Formula S, d'en parler avant tout sur le fil le plus approprié : amplificateurs-casques/ampli-xi-audio-formula-s-t30081918.html ; fil qui n'a actuellement que 8 pages de discussion ; une misère ! :lol:

Eric

comme les entrailles de cet ampli ......... elle était facile , désolé !!! :siffle: :hehe: :wink:

:D :D :D Mais qu'est ce qu'il sonne merveilleusement bien .... :mdr: C'est vrai en plus, superbe. Et avec l' Odin..Holala. :bravo:

PS . à mes oreilles bien entendu . Il faudrait que tu l'écoutes Bernard, à l' occasion, tu risques d'être surpris .
Scifo

Message » 13 Fév 2018 23:14

Bonsoir sebbs, bonsoir hcfr,

sebbs a écrit:
eric65 a écrit:Même pas ; j'ai déjà tout dit sur le Tror / Thror sur HCFR (et aussi sur Head-Fi) lors de mon essai du prototype du Tror à mon domicile ; que voulez-vous que je vous en dise de plus ? :wink:

On ne se fait pas de souci pour ça, tu vas nous trouver PLEIN de choses à dire (le Thror que tu as essayé est un prototype comme tu le dis, pas la version définitive)

...

ou à redire (on ne sait pas quel matos tu as, on ne sait pas quelle est ta chanteuse préférée, on ne sait pas qu'elle est ton actrice préférée, on ne sait pas .....) :siffle:
En ce moment il est obsédé par les topics Stax. Son prochain objectif est de rattraper les 800 et quelques pages de retard du topic Kennerton sur le topic Stax sur head-fi...sans parler des deux topics Stax précédents, fermés car trop gros :D

Mais il a un plan
Image

C'est autre chose que ces gamines qu'on voit souvent ici, non ? :wink:

Bonne soirée à tous :thks:

Ali
Ali-Pacha

Message » 13 Fév 2018 23:38

Bonsoir Ali,

La gamine de 18 ans de la Star Académie, Nolwenn Leroy, a depuis bien grandi ; elle a maintenant 35 ans ; sa voix est des plus mature, l'une des plus belles de la variété française :love: ; et en plus elle est depuis peu maman ; c'est une femme comblée ; j'assume mes gôuts ! :)

Sinon, pour Head-Fi et les fils Stax ; tiens, tu retraites maintenant sur head-fi, pour Stax ?

Bon, il faut bien leur laisser un peu d'avance aux Staxiens ricains :lol: ; désormais le thread Kennerton d'Head-Fi va employer des gens efficaces, venus de Russie, pour euh, disons, faire valoir à qui veut bien l'entendre (et comprendre) où est leur intérrêt, par exemple dans le fil Kennerton, et non ailleurs ! :mdr:

Image
Anna Chapman, l’espionne qui venait du froid !

Anna, c'est sympa comme prénom (surtout si elle est de votre côté, et à votre côté ... :wink: ) ; tiens, çe prénom me rappelle aussi le premier album de Téléphone ! :P

Bonne soirée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
Contributeur HCFR 2018

Message » 13 Fév 2018 23:45

Bonsoir eric, bonsoir à tous,

je ne retraite pas sur head-fi, tu es et restes le seul obsédé par le sujet du plus gros topic, il est donc facile de te taquiner avec ça :wink:
Tu pourrais nous rappeler un peu les différentes essences de bois disponibles sur l'Odin ? Si jamais j'avais à choisir, bien sûr :siffle:

Bonne soirée casquée :thks:

Ali
Ali-Pacha

Message » 14 Fév 2018 0:41

Question sérieuse pour Eric (ou Pierre s'il a l'info), le Thror va sortir en bois des marais seulement si je ne me trompe pas, mais est-il prévu de sortir avec d'autres essences de bois plus tard ?
HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Message » 14 Fév 2018 9:40

sebbs a écrit:Question sérieuse pour Eric (ou Pierre s'il a l'info), le Thror va sortir en bois des marais seulement si je ne me trompe pas, mais est-il prévu de sortir avec d'autres essences de bois plus tard ?

Bonjour Patrick,

La logique est de te répondre oui.

Mais quand ?, je n'en sais rien.

Pour le moment Kennerton prévoit pour son (ses ?) premier(s) lot(s) de Thror, le bois des chênes des marais, le bois le plus léger qu'ils ont, pour respecter le cahier de charge, c'est à dire d'avoir un Thror le plus léger possible.

Par la suite, il me semble l'avoir lu en sous-entendu sur le forum russe, d'autres variétés de bois sortiront, probablement en série limitée.

Les paris sont ouverts concernant ces variétés de bois, probablement plus lourdes que le chêne des marais, et qui donc alourdiront légèrement le Thror : du bois le plus léger au plus lourd :
L'incontournable bouleau de Carélie
Le bois de Zebrano
L'ébène blanc et noir (dit de Lune pâle)
et le bois d'Amaranthe.

C'est simple, je les veux tous les quatre :ane: (en plus de celui qui est commandé en bois "Bog Oak" (chêne des marais), et qui sera probablement numéroté S/N THR001 ou THR002 suivant le bon vouloir de Pierre :)

Bonne journée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
Contributeur HCFR 2018

Message » 14 Fév 2018 9:59

Bonjour Tous,

A priori le TROR (TROR ou THROR ?) sera exposé à Munich en version définitive.
J'ai idée qu'une vaste foule submergera le stand Kennerton. J'ai pris mes billets bien sûr pour ne pas manquer l'évènement.
Je me souviens que Laguiole avait créé une série de couteaux en manche d'os de Mammouth de Sibérie.
PP1500>dCS Bridge(WHub)+Melco N1Z/2>USB AbsolueC>TotalDAC Seven & Métronome C8+>XLR ULTim AC>VIVA 845mk2 & 2A3 Luxman p700u>Abyss Phi(SC) Susvara(Axios) Utopia(Lazuli Ref) LCD4 Odin(Heimdall2) HD800(SAA)
Mojo>VALI/C435
cladane
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 14 Fév 2018 12:21

Bonjour à tous,

Oui Claude, c'est bien Thror à présent

Alors voici des infos venues directement du patron, Monsieur Kazanzhi.

L’Odin tel que nous le connaissons arrive en fin de production.
Je l’ai appris hier.

Un nouvel Odin est prévu pour la fin mars.

Son Nom ?

Monsieur Kazanzhi voudrait éviter les banalités comme V2, MKII etc…
Il aimerait un « petit » nom à ajouter à celui de l’Odin.
Je lui ai fait une suggestion :
Dans la mythologie Nordique, le Dieux Odin était appelé de plusieurs noms, dont Thridi. ( Third, troisème)
Vu que nous avons déjà vu passer une version V1 puis une deuxième version avec drivers plus fiables et nouveaux pads, je pense que l’on peut considérer la version de l’Odin à venir comme étant la troisième.
Aussi j’ai suggéré à Monsieur Kazanzhi le nom de Odin Thridi.
On verra si il retient ou pas.

Concernant ce nouvel Odin :

- Le Bandeau sera plus épais et rembourré (Kennerton s’inspire de ton bandeau Bernard)
- Le Nouvel Odin sera plus léger de 100 grammes par le fait que les grilles vont être remplacées par des modèles en matériau composite
- Un câble moins microphonique remplacera, dans un proche avenir, le câble actuel.
- Une sacoche en matière polaire devrait être fournie avec le casque pour faciliter son transport.
- Les membranes seront les mêmes que celles du Tror.

J’ai posé la question du prix, j’attends

Pierre
Pierre PAYA
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 14 Fév 2018 13:29

Bonjour Pierre,

ça c'est un scoop : un nouvel Odin (une 3ème version "Third" ou "Thridi") pesant 100 g de moins que l'Odin mk2 actuel (grâce à des grilles allégées en matériau composite (de 20 g versus 120 g), un bandeau amélioré, inspiré du Kékénerton, et un câble amélioré moins microphonique ; et de plus, et c'est nouveau, si j'ai bien compris, la même membrane allégée (en nid d'abeille) que le Thror ? :o
Donc le nouvel Odin "Third / Thridi" aura une sonorité intermédiaire entre celle du Thror et de l'Odin, car il faut savoir que le Thror a un bâti en carbone pour son driver, en plus d'une membrane allégée "en nid d'abeille", or ce bâti en carbone du Thror, en plus d'alléger le casque de 100 g (en sus des 100 g de moins des grilles allégées), joue également dans le son du casque en modifiant (améliorant ?) le champ magnétique des 5 paires d'aimants du driver.

Que de bonnes nouvelles. :P

Des casques planar qui s'affinent au sens propre comme au figuré ! :bravo:

Bonne journée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
Contributeur HCFR 2018

Message » 14 Fév 2018 14:09

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Oui Claude, c'est bien Thror à présent

Alors voici des infos venues directement du patron, Monsieur Kazanzhi.

L’Odin tel que nous le connaissons arrive en fin de production.
Je l’ai appris hier.

Un nouvel Odin est prévu pour la fin mars.

Son Nom ?

Monsieur Kazanzhi voudrait éviter les banalités comme V2, MKII etc…
Il aimerait un « petit » nom à ajouter à celui de l’Odin.
Je lui ai fait une suggestion :
Dans la mythologie Nordique, le Dieux Odin était appelé de plusieurs noms, dont Thridi. ( Third, troisème)
Vu que nous avons déjà vu passer une version V1 puis une deuxième version avec drivers plus fiables et nouveaux pads, je pense que l’on peut considérer la version de l’Odin à venir comme étant la troisième.
Aussi j’ai suggéré à Monsieur Kazanzhi le nom de Odin Thridi.
On verra si il retient ou pas.

Concernant ce nouvel Odin :

- Le Bandeau sera plus épais et rembourré (Kennerton s’inspire de ton bandeau Bernard)
- Le Nouvel Odin sera plus léger de 100 grammes par le fait que les grilles vont être remplacées par des modèles en matériau composite
- Un câble moins microphonique remplacera, dans un proche avenir, le câble actuel.
- Une sacoche en matière polaire devrait être fournie avec le casque pour faciliter son transport.
- Les membranes seront les mêmes que celles du Tror.

J’ai posé la question du prix, j’attends

Pierre

et bien , ça bouge ..... en tout cas heureux du fait que j'ai pu être source d'inspiration pour le bandeau !!!
mais attention , il y quelques secrets dans le bandeau Kékénnerton .... :hehe:
kéké 26
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Message » 14 Fév 2018 21:45

le choix entre ces trois casques va être cornélien !
Nono

Message » 14 Fév 2018 23:19

Sympa les nouvelles!
Si les membranes sont les mêmes que celles du Thror, faut-il s'attendre à un changement de signature sonore?
Casque-toi, le ciel te casquera.
Sylvanor
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Fév 2018 1:48

Sylvanor a écrit:Sympa les nouvelles!
Si les membranes sont les mêmes que celles du Thror, faut-il s'attendre à un changement de signature sonore?

Bonsoir, Sylvain : si la membrane du Kennerton 3ème du nom incorpore la membrane plus légère du Thror, on assistera forcément à un son différent ; a priori "moins lourd" et plus agile que l'Odin, mais difficile d'en dire plus, car dans l'exemple du Thor, les drivers incorporent un bâti différent, en carbone (du moins pour le prototype) qui joue aussi sur le champ magnétique des aimants, par rapport à un bâti en métal (acier ?) ; et d'après Max, rien que ce fait (le changement du bâti, modifie le son du driver, indépendamment de la membrane utilisée, qui elle-même modifie également le son.
Comme toujours, à voir, à écouter et surtout à comparer.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
Contributeur HCFR 2018

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message