Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 353 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 19 Fév 2018 14:56

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas de connaissances particulières en électronique, ni en électricité, je peux juste vous faire un retour sur mon expérience personnelle de ces deux dernières années (Et j'espère qui n'est pas encore finie, car j'envisage le rajout d'un préamplificateur C2450 Accuphase au sein de mon système d'ici cet été) :

Ma chaîne de départ était composée d'un intégré Accuphase E406 de 1994, d'une source OPPO BDP105EU (Lecture de CD, SACD et dématérialisé sur NAS et TIDAL) et d'une paire d'enceintes JBL Ti2000.

J'ai fait évolué mon système dans l'ordre suivant sur une période de 2 ans, avec au moins 6 mois entre chaque évolution, ce qui m'a laissé une bonne période de temps pour constater les évolutions :

Etape 1 : Vente du E406 et achat de l'ampli de puissance A46 raccordé sur la sortie variable de l'OPPO BDP105 EU en XLR (Cordons VOVOX Sonorus Direct) --> Amélioration de l'image stéréophonique, plus de présence sur les voix et aigu bien moins agressif --> Ecoute à des niveaux réalistes sans aucune agressivité --> Période de rodage = 200 heures environ.
Etape 2 : Achat du convertisseur Accuphase DC37 raccordé directement sur l'A46 en XLR (Avec les mêmes cordons que précédemment), la source numérique est toujours l'OPPO BDP 105EU en fibre optique Toslink --> Bon en avant sur tous les plans, image stéréo en largeur et profondeur, présence des instruments et des voix, matière --> Période de rodage, à peu près 150 heures.