Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001 et 85 invités

HIFIMAN HE-6 et HE-6 se

Message » 12 Mai 2018 13:38

Bonjour,

Après avoir souhaité la bienvenue sur HCFR à Jeanluch à mon tour :D , autant en profiter pour signaler que je ne me lasse pas en ce moment d'un des derniers CD qui se sont retrouvés dans ma boîte à lettre: Sarah Vaughan Live at Laren jazz festival 1975 du label Fondamenta/Diavalet. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Mai 2018 15:46

Jeanluch a écrit:Alphatak, as tu essayé les pads de l'éther c dessus? Sur headfi un mec dit que ce sont les meilleurs pour lui, mesure à l'appui.

Non, je n'ai pas pensé à les tester sur le HE-6, alors que je l'ai fait pour l'Odin (non probant). J'essaie de faire les mesures ce week-end et je poste la courbe si elle est sympathique... :wink:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2018 20:07

Bonjour à tous,

Petite déclaration d'amour à ce casque.

Le week-end dernier aux sound days j'ai découvert deux très beaux albums dans la playlist de Pierre Paya.
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/viagg ... 3643991026
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/vival ... 4881853229

Avec mon he6 amplifié par le bakoon c'est somptueux. Tout est très tendu, articulé, bourré de détails et de vie.
Mon éther c Flow est parti en prêt chez un copain audiophile, ses jours sont comptés.
Jai collé à l'hifiman un câble OCC copper d'audio sensibility, ça importe ce petit peu de mieux partout.

Le bakoon amp11r était bloqué à la douane, il arrive j'ai vraiment hâte de faire la comparaison.
Jeanluch
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mai 2018 19:22
  • offline

Message » 13 Juin 2018 21:55

Je viens de recevoir mes pads ZMF Eikon en suédine. Ils sont encore plus plaisants que les leather et modifient à peine la FR. Les Dekoni velours – que j'ai testé pendant 2 semaines – sont également excellents, mais j'ai trouvé l'image sonore un peu moins plaisante, peut-être à cause de la plus grande proximité entre l'oreille et le driver (ils sont plus fin). Bilan : les ZMF Eikon suédine vont rester à résidence ! :P
Dernière édition par alphatak le 13 Juin 2018 23:35, édité 2 fois.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juin 2018 23:01

Intéressant ça Alpha :)
Tu les comparerais comment avec les focus pad ? Les as-tu essayé sur le HE-500 ?
tetsuomastermai
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Déc 2015 19:37
  • offline

Message » 13 Juin 2018 23:41

tetsuomastermai a écrit:Intéressant ça Alpha :)
Tu les comparerais comment avec les focus pad ? Les as-tu essayé sur le HE-500 ?

Avec les Focus, le HE-6 remonte fortement vers 3.5 kHz et reste à un niveau trop haut pour mes oreilles. C'est une bonne base pour un EQ, mais sans EQ mieux vaut opter pour un ZMF Eikon (l'un ou l'autre) ou un Dekoni velours. Je n'ai pas essayé les Dekoni en cuir, je le ferai asap. Je n'ai pas non plus testé le ZMF Eikon suédine sur le HE500, j'essaierai de compléter mes tests ce week-end...
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juin 2018 18:29

Bon ça fait maintenant presque deux semaines que j'écoute le he6 sans les grilles avec le bakoon amp11r.
Les différences avec le bakoon Hpa21 ne valent clairement pas la différence de prix entre les deux modèles pour une écoute au casque (le 11r coûtait neuf 2000€ de plus). L'écoute est plus articulé, plus intense surtout les voix. La philosophie bakoon sied quand même bien à ce casque, c'est neutre, raffiné avec beaucoup de détails.

Superbe association qui mériterait une meilleures source.

Image
Jeanluch
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mai 2018 19:22
  • offline

Message » 19 Juin 2018 18:40

Meilleure source ? Tu as quoi en amont actuellement ?
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juin 2018 18:48

Mon éternel ak320. Mes différents essais avec des dac sédentaires ne m'ont pas convaincu niveau gain.
J'aimerais passer au streaming en plus de ça.

En tout cas le live de Nina Simone "sinnerman" c'est à tomber avec ce système. J'ai l'impression d'être dans la salle de concert.
Jeanluch
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mai 2018 19:22
  • offline

Message » 19 Juin 2018 19:59

En effet, pour battre de façon claire et évidente l'AK320, il faut viser assez haut en sédentaire.
Si tu veux streamer pour pas trop cher, regarde du côté de l'Auralic Aries mini. Le rapport Q/P est exceptionnel : jolie implantation de l'ES9018K2M, sorties analogique et numérique pour le brancher sur un DAC, excellente application pour smartphone/tablette et en prime possibilité d'inclure un disque de 1 ou 2 To pour stocker toute ta musique.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juin 2018 20:14

Jeanluch a écrit:Bon ça fait maintenant presque deux semaines que j'écoute le he6 sans les grilles avec le bakoon amp11r.
Les différences avec le bakoon Hpa21 ne valent clairement pas la différence de prix entre les deux modèles pour une écoute au casque (le 11r coûtait neuf 2000€ de plus). L'écoute est plus articulé, plus intense surtout les voix. La philosophie bakoon sied quand même bien à ce casque, c'est neutre, raffiné avec beaucoup de détails.

Superbe association qui mériterait une meilleures source.

Image


Tiens,ce catalogue maisons collection 2016 me dis quelques chose..il me semble l'avoir déjà vu quelque pars! :mdr:
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 19 Juin 2018 23:00

alphatak a écrit:En effet, pour battre de façon claire et évidente l'AK320, il faut viser assez haut en sédentaire.
Si tu veux streamer pour pas trop cher, regarde du côté de l'Auralic Aries mini. Le rapport Q/P est exceptionnel : jolie implantation de l'ES9018K2M, sorties analogique et numérique pour le brancher sur un DAC, excellente application pour smartphone/tablette et en prime possibilité d'inclure un disque de 1 ou 2 To pour stocker toute ta musique.


Oui j'ai repéré cet appareil, l'idéal pour serait de dégoter un PS audio Nuwave dsd et de pouvoir écouter qobuz en streaming via un smartphone.

Ouai avec dunkleos on s'est fait une petite après midi musique chez moi. J'ai pu découvrir le hd800, le t1, le th900 et l'akg 240 DF.
Je crois qu'il a bien aimé le he6 :)
Jeanluch
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mai 2018 19:22
  • offline

Message » 19 Juin 2018 23:20

Je confirme..il l'a aimé :siffle:
Et il aime aussi le HPA21!
Pour en revenir a ton dac,je pense encore que c'est plus une histoire de type de rendu que de gamme.
Le HPA21 me semble très transparent et il laisse bien s'exprimer la source très clairement,donc l'ayant entendu avec l'AK320 et sur mon système,
il ne fait aucuns doute que l'AK est typé posé et relaxé,en comparaison au moins.
Il faudrait voir de quoi ton écoute manque pour la comblé avec un dac plus adéquate,avec plus de caractère peu être?
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 21 Juin 2018 1:45

Il faudrait vraiment qu'un jour je me décide à poser une oreille sur ce HE6.. parce que franchement je suis sûr que je rate quelque chose.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Juil 2018 7:01

Bonjour à tous,

Petite question, est ce que l'un d'entre vous (détenteur de la bête) à essayé le "blutak mod"? Si j'ai bien compris cela consiste à remplir de blutak (c'est de la pâte à fixe non?) Un espace situé dans la cup derrière le driver, une sorte de mini chambre. Apparemment ce mod permet d'avoir des améliorations au niveau des basses, plus profondes et plus dense , une meilleure précision général aussi.
Jeanluch
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mai 2018 19:22
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message