Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dedej, mariofan de triangle, Palladio et 70 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Vos avis sur Metronome Technologie

Message » 26 Mai 2018 11:21

P.LM a écrit:Image


:o :o :o
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 26 Mai 2018 11:27

Bonjour.
j'ai fait réviser mon CD8 S l'an dernier mais j'ai envie de changer. Je le trouve toujours un peu "dur" , très musical, détaillé mais parfois dur.
:siffle:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 26 Mai 2018 12:54

Démat ??? :idee: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 26 Mai 2018 13:14

P.LM a écrit:Démat ??? :idee: :wink:


je ne démâte pas ! :lol: :lol:
quelques écoutes branché sur PC via un câble USB, c'est tout (surtout les radios sur le net).

Finalement M.T c'est pas mal mais beaucoup trop cher. Le CD 8 S devrait être vendu 3000 €, pas 7000 !!!! enfin à l'époque il était vendu ce prix.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Dreamplay ONE

Message » 26 Juin 2018 10:40

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 27 Juin 2018 11:29

:love: :love:

mais...... :cry: .....(le tarif ? )
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 27 Juin 2018 12:40

Le support CD n'existera plus que cette marque continuera à produire des lecteurs CD. Et puis les papis de la hifi trop vieux pour se mettre au dématérialisé seront bientôt tous morts ... :mdr:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 28 Juin 2018 13:02

r11bordo a écrit:Le support CD n'existera plus que cette marque continuera à produire des lecteurs CD. Et puis les papis de la hifi trop vieux pour se mettre au dématérialisé seront bientôt tous morts ... :mdr:


la démat c'est de la marde. Ne ne parles pas de numeRdique : j'avais enregistré ma mère avec un petit Nagra Lino à carte. Ma mère est décédée et quand j'ai voulu réécouter l'enregistrement il n'y avait plus rien..... :evil:
Pourtant je l'avais écouté juste après pour vérification.
c'est une carte Sandisk, comme celles que j'utilise en photo, à priori de la qualité.

Bref le CD dure un certain temps, voire un temps certain, comme les bandes magnétiques. Et il y aura toujours des amateurs de vinyls ! :D :oldy:

Mais chacun fait ce qu'il veut. :wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 29 Juin 2018 12:34

Entierent d'accord avec toi.
Trop compliquée à mettre en oeuvre pour des résultats
pas meilleurs voir inférieurs. Une bonne mécanique CD un bon coaxial
un bon Dac et bye bye démat.
L'explication est le mauvais équipement de beaucoup. La même chose lors du passage du vynil au CD
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 29 Juin 2018 14:11

Quand on se déplace avec un trépied, forcément on ne peut pas aller dans les salons de hifi, et on ne voit donc pas que tous les stands sont désormais équipés en démat ... :D
Allez, vu l'heure, bonne sieste les vieux ! :mdr:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 29 Juin 2018 17:33

jc30 a écrit:Entierent d'accord avec toi.
Trop compliquée à mettre en oeuvre pour des résultats
pas meilleurs voir inférieurs. Une bonne mécanique CD un bon coaxial
un bon Dac et bye bye démat.
L'explication est le mauvais équipement de beaucoup. La même chose lors du passage du vynil au CD


:bravo: :bravo:

on verra dans 10 ans ce qu'il en reste, de leur dématâge..... :lol: :lol:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 29 Juin 2018 17:35

r11bordo a écrit:Quand on se déplace avec un trépied, forcément on ne peut pas aller dans les salons de hifi, et on ne voit donc pas que tous les stands sont désormais équipés en démat ... :D
Allez, vu l'heure, bonne sieste les vieux ! :mdr:


vas bosser, fainéant, faut payer nos pensions ! :lol: :lol: :lol:

(pendant ce temps on va s'écouter quelques bons disques bien matérialisés) :mdr:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 29 Juin 2018 18:01

Christian85 a écrit:
jc30 a écrit:Entierent d'accord avec toi.
Trop compliquée à mettre en oeuvre pour des résultats
pas meilleurs voir inférieurs. Une bonne mécanique CD un bon coaxial
un bon Dac et bye bye démat.
L'explication est le mauvais équipement de beaucoup. La même chose lors du passage du vynil au CD


:bravo: :bravo:

on verra dans 10 ans ce qu'il en reste, de leur dématâge..... :lol: :lol:


Je lisais déjà ce genre de truc, il y a 10 ans.... ça radote (encore un symptôme de plus) !


Et, 10 ans plus tard, il y a Qobuz & Co qui fait un carton avec du streaming HD ...

En ce qui concerne mon avis sur MT, pour avoir écouté plusieurs modèles (à peu près tous jusqu'au Kalista), c'est correct sans plus et je trouve cela trés cher par rapport au résultat d'écoute produit. On est trés loin d'une lecture "Hi-End" en CD. Il y a beaucoup mieux dans d'autres marques.

En revanche, ils sont plutôt bien construits. Et, si on aime le design et les appareils archaïques, pourquoi pas. Il faut juste ne pas être super exigeant côté résultat sonore.

En écrivant ces lignes, cela me rappelle finalement une certaine marque avec son design plexi, allez.... Musique :
Image


C'est peut-être encore mieux que le dernier Kalista puisque c'est plus ancien ? :lol:
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Juin 2018 23:52

FDDRT a écrit:
Christian85 a écrit:
:bravo: :bravo:

on verra dans 10 ans ce qu'il en reste, de leur dématâge..... :lol: :lol:


Je lisais déjà ce genre de truc, il y a 10 ans.... ça radote (encore un symptôme de plus) !


Et, 10 ans plus tard, il y a Qobuz & Co qui fait un carton avec du streaming HD ...

En ce qui concerne mon avis sur MT, pour avoir écouté plusieurs modèles (à peu près tous jusqu'au Kalista), c'est correct sans plus et je trouve cela trés cher par rapport au résultat d'écoute produit. On est trés loin d'une lecture "Hi-End" en CD. Il y a beaucoup mieux dans d'autres marques.

En revanche, ils sont plutôt bien construits. Et, si on aime le design et les appareils archaïques, pourquoi pas. Il faut juste ne pas être super exigeant côté résultat sonore.

En écrivant ces lignes, cela me rappelle finalement une certaine marque avec son design plexi, allez.... Musique :
Image

(jamais pu encadrer B&O)
C'est peut-être encore mieux que le dernier Kalista puisque c'est plus ancien ? :lol:


Le streaming HD ça passe par les câbles de téléphone, comme internet. Des milliers de km de câbles !!! :siffle:

:( :( :( j'ai un M.T CD8 S, c'est vrai que c'est cher à l'achat mais quand même pas mauvais ! A la fois défini sans être agressif, toutes les fréquences passent sans problème, les voix sont bien identifiables.....

Si tu as des exemples de "mieux dans d'autres marques", je suis preneur !! :wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 30 Juin 2018 1:58

Christian85 a écrit:
r11bordo a écrit:Le support CD n'existera plus que cette marque continuera à produire des lecteurs CD. Et puis les papis de la hifi trop vieux pour se mettre au dématérialisé seront bientôt tous morts ... :mdr:


la démat c'est de la marde. Ne ne parles pas de numeRdique : j'avais enregistré ma mère avec un petit Nagra Lino à carte. Ma mère est décédée et quand j'ai voulu réécouter l'enregistrement il n'y avait plus rien..... :evil:
Pourtant je l'avais écouté juste après pour vérification.
c'est une carte Sandisk, comme celles que j'utilise en photo, à priori de la qualité.

Bref le CD dure un certain temps, voire un temps certain, comme les bandes magnétiques. Et il y aura toujours des amateurs de vinyls ! :D :oldy:

Mais chacun fait ce qu'il veut. :wink:

l'ecouter c'est bien le sauvegarder c'est mieux ...
idem en photo ... je ne connais aucun photographe qui se contenterait d-une carte SD comme unique support de stockage ...
j_yves
 
Messages: 5871
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message