En usage normal et dans une pièce normale un ampli HC sort entre 1 et 10 W par canal, et encore ... 10 W quand ca bastonne sévère.
Dans un salon de taille classique, un Denon 2400 suffit donc largement

|
68 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Rooky2 a écrit:Subway, comme je t’ai dit, il n’est pas entonnant que SilverFalcon est confus par ce que tu as écris. Tu as indiqué qu’un Dilis 4405 peut produit 110 dB avec 128 Watts. Mais on a cinq enceintes, donc il faut 128x5 = 640 Watts ? En plus le centrale 440C et deux surrounds 4402 n’ont qu’une sensitivité de 88dB et 87dB respectivement, donc faut-il environ 850 watts ? Mais tu as dit que tous les enceintes ne sont poussées au même temps. Difficile de calculer ça, mais si on prend par exemple 2/3, ça fait 567 watts. Qui écoute des surrounds de tout façon !
Et le Denon AVR-X2400H, il donne 95 watts en stéréo, ou 190 watts totale. Donc où on trouve les 377 watts supplémentaires ? Ahhhh j’ai oublié, son petit frère est superman, donc le X2400H doit être un super-superman, même 850 watts ne pose aucun problème !
Un canal = une puissance nominale, c'est à dire une puissance qu'il peut fournir et qui est limitée par les transistors de l'étage de puissance. La puissance nominale est ici 95W. Deux canaux 190W. Mais HEUREUSEMENT chez Denon ils sont pas cons ! Ils se sont dit que leur transformateur devrait quand même pouvoir fournir plus de 190W parce-qu'il y a plus que deux canaux ! Évidemment, cela coûte cher de mettre une alimentation qui permettrait de faire du 95W sur CHACUN des 7 canaux avec le même signal en même temps, donc plus on alimente d'enceintes plus la puissance va baisser. Sur le test indépendant où ils ont mesuré de manière compétente le petit frère du 2400 bah ils ont trouvé qu'avec 5 enceintes qui jouent en même temps sur l'ampli, chaque canal te sort du 70W sous 8 ohms. C'est pas compliqué à comprendre ! Et c'est bien en même temps. Il est rare que les 5 enceintes sortent en même temps le même signal aussi fort. Une enceinte connectée sur l'ampli à laquelle on envoie pas de son ne pompe rien.
Je crois qu’il faut redescendre au terre. Il semble que le Denon est adéquat, pas plus.
Au contraire, il est plus qu'adéquat, il faut juste le comprendre !
De tout façon il semble qu’on ne peut pas trop pousser les Dilis. J’ai trouvé un test Allemagne traduit en anglais:Solid room levels are easily attained but much above the box hit its limits and starts to distort. SPL junkies know that nothing beats cubic inches like more cubic inches. And a total of four 5ers is simply not the end of that drag strip's rainbow.If you don't expect extreme resolution to keep it real on price; and don't need PA output levels... then there's a lot on offer.
http://www.6moons.com/audioreviews/highland/2.html
En gros il peut jouer assez forte mais pas plus, sinon la distorsion sera trop important.
Oui, en full range sans filtre et sans rien, mais en coupant les enceintes à 40 ou 50Hz dans les graves ça joue beaucoupEt puis de toute manière vu que j'ai un retour précieux d'un gars qui les utilise en installation secondaire et qui me dit qu'elles peuvent envoyer sans soucis, moi, je sais ce que je dis. Pour le salon et l'utilisation de notre ami, elles iront très bien
pasender a écrit:Désolé c'est toi qui ajoute de la confusion![]()
![]()
En usage normal et dans une pièce normale un ampli HC sort entre 1 et 10 W par canal, et encore ... 10 W quand ca bastonne sévère.
SilverFalcon a écrit:Je croie que la vous me perdais mdr Comment sais ont la puissance max d'un ampli quand on l’achète ? car on as sur les site marchant genre les Watts en steréo, le max watts en crête.... désoler si je pose pas mal de question vue que je débute dans ce domaine, il faut bien passer par la pour comprendre le tous
pasender a écrit:Désolé c'est toi qui ajoute de la confusion![]()
![]()
SilverFalcon a écrit:Je croie que la vous me perdais mdr Comment sais ont la puissance max d'un ampli quand on l’achète ? car on as sur les site marchant genre les Watts en steréo, le max watts en crête.... désoler si je pose pas mal de question vue que je débute dans ce domaine, il faut bien passer par la pour comprendre le tous
|
68 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|