Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Besoin Conseil module caisson meteor 0.2.5

Message » 30 Oct 2016 10:49

bonjour

je post ce message pour avoir des conseils pour remplacer ou pourquoi pas réparer ( à coup raisonnable ) ,le module d amplification de mon caisson Triangle Meteor 0.2.5

voila ce que j' ai pu trouver sur le produit , j ai même contacté directement triangle pour des infos , mais ils ne font plus de sav sur ces produits .

Après X relances à leurs responsables , j'ai pu obtenir ce qu'il m'a dit être les schémas

http://dl.free.fr/uv4UZEIMY

maintenant il y a un calcul entre faire réparer si possible ou pas , en rapport à un module neuf de puissance équivalente

je sais que audiophonics en fait , et qui d autres

je souhaiterais du classe D , moins énergivore et plus réactifs, de plus quels modèles choisir car actuellement les deux hp sont en parallèle ( 4 + 4 on obtient 2 Ohms ) , mais il y a pas tant que çà de module fonctionnant sous 2 Ohms .

Je peux aussi les câblés en série , donc on aura 8 Ohms , mais quelles sont les incidences d un branchement serie / parallèle


merci d avance pour vos conseils ,car je ne suis pas un pro de l électronique

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 30 Oct 2016 12:13

Salut.

Quel est la panne ?
Vu qu'il y a les schémas c'est facilement réparable.
Il faudrait que quelqu'un de ton coin fasse un diagnostic pour estimer le prix de la réparation , à partir de la tu pourras prendre la décision de le réparer ou pas.
L'alimentation sort 2x55V,bon à savoir si tu décide d'acheter un module d'amplification.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2016 12:25

bonjour

merci deja de repondre

pour la panne , lorsque le caisson est branché j'ai un ronflement dans les hp , et quand il sort de veille ce ronflement s amplifie ... ensuite quand la source audio est eteinte , la encore j'ai ce fameux ronflement jusqu'à ce que le caisson passe en veille .

Le truc bizarre ,c'est que parfois çà arrive , parfois le caisson va fonctionner normalement ..

comme si les condos foutaient le bordel le temps qu'ils se chargent ..

hIer encore après plusieurs mois ou le caisson était debranché du secteur , j 'ai eu le pb decris plus au , et en poussant le volume . J'ai eu carrement comme un bruit de fusée (style petard) ...

çà sent vraiment le condos ou les condos en fin de vie. Par contre ne sachant pas si ce bruit de fusée qui siffle venait du sub ou du pre-ampli .. Faut que je redemonte la platine du sub pour voir si un ou plusieurs condos n'aurait pas gonflé voir explosé .

cdlt
beepbeep

Ps si je change un ,ou plusieurs condos hs , au final pourquoi les autres de la carte n'arriverait pas eu aussi en fin de vie et Là quid du changement complet des condos ( cela ne ferait pas une facture avoisinante d une carte " neuve ")
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 30 Oct 2016 12:47

Si la panne n'est pas franche c'est surement des mauvaises soudures.
Tu peux le démonter et faire de très bonne photos?
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2016 15:54

bjr

voila les photos

http://dl.free.fr/iG0IQxZxR

attention car les parties noires sur les condos et les fils , c'est parce que " Triangle " avait collé à l origine des mousses isolantes adhesives

Je ne vois pas de condos spécialement gonfles ou éventrés

c'est bizarre , de toute facon le platine caisson est defectueuse .

Par contre le bruit de sifflement pourrais alors et aussi provenir de mon ampli de puissance Technics ,qui aurait lui aussi des soucis ..

le galere !! :evil: :evil: :evil: :evil:

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 30 Oct 2016 16:50

Merci ,mais en fait il fallait aussi faire des photos cotés pistes pour vérifier les soudures.

Je ne comprends pas ton raisonnement, pourquoi dis-tu
de toute facon le platine caisson est defectueuse
puis
le bruit de sifflement pourrais alors et aussi provenir de mon ampli de puissance Technics
?

Visiblement, il faudrait seulement vérifier et/ou refaire les soudures.

Un condo HS n'est pas nécessairement gonflé.

Il faut que tu détermines si le problème vient du caisson ou non.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2016 17:34

Salut

J ai un pb sur et certain au caisson .

Mais hier en le rebranchant et lors d une ecoute de cd .

J ai eu en plus un enorme bruit de sifflement comme une fusee de feu d artifice .

Donc faut que je sache si c est encore le sub ou bien si j ai en plus l ampli de ma chaine hifi qui lui aussi aurait des pb

Pour les photos des cartes cote soudure . je vais prendre le temps pour controler et ensuite envoyer les photos

Y a pas des petits reparateurs sur idf pour ces pb electronique.

J en avais un ( espace composants électroniques ou ECE )

Mais l enseigne a fermee

A+
Beeebeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 05 Nov 2016 18:42

salut

je viens de verifier les soudures des differentes cartes de la partie ampli du subwoofer . Mais je n'ai rien vu de particulier,

au niveau du caisson quand il est sur secteur et " en veille " pas de bruit , mais à la sortie de veille , le caisson bourdonne au niveau des Hp , que le sub soit ou pas relié avec les RCA ..

Et la je séche

cdlt
beepbeep

Ps j en aussi profité pour réparé mon ampli de puissance hifi ,car sur les éléments technics le ventilateur " mdn-4rb4mrc " est un point faible ,le ventilo faisait aussi un bruit de casserole lors des fortes sollicitations " genre basse " . Donc comme c'est un ventilo qui ne se fait plus avec une tension à la noix 5v , j'ai voulu au debut remplacer le bouzin par un fan de PC (mais 12v) , evidement il ne tournait pas !! pas assez de jus . Et puis au final, j'ai utilisé un ventilo qui etait alimenté par USB qui servait à refroidir les pc portables . Donc plus de bruit de casserole , 1pb resolu .

Peut on tweaker un ampli de puissance Technics SE-A800 Mk pour avoir un peu plus de puissance à moindre cout ?

Reste desormais le caisson
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Conseil module caisson meteor 0.2.5

Message » 15 Jan 2017 12:40

Bonjour les amis et bonne année 2017

Voilà j'ai acheté d'occasion le météor 0.2.5 en décembre 2016 et là il fait un bruite constant, je les ramener cher un réparateur il m'indique que la carte module amplis et défectueuse trop de temps pour cherche la pannes donc coute plus qu'une carte neuve, ses mieux dans acheter une nouvelle

Référence de la carte : TPC - 014C / 2004.05.10 / 081090150

Défaut apparent : un bruite constant de fond

Il ne se met jamais en auto, il fonctionne toujours en direct donc la LED bleu et toujours activer


Après avoir pris contact avec triangle il me dit qu'il fond plus ce caisson donc pas SAV
Là je recherche une carte toute neuve et je ne trouve pas

Réf : TPC -014C /2004.05.10/ 081090150
animedcine
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2017 12:09
  • offline

Message » 15 Jan 2017 12:59

:evil: :evil: :evil:
animedcine
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2017 12:09
  • offline

Message » 25 Juin 2018 17:43

Bonjour, ayant le même problème sur mon caisson de basse Triangle meteor 0.2.5 600w ( grésillement + sifflement continu).
Je voulais savoir si vous avez pu régler votre problème ? et où je pourrais éventuellement trouver un module de remplacement avec les mêmes dimensions ?

Merci d'avance
Rick572433
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Juin 2018 17:00
  • offline

Message » 28 Avr 2019 21:07

Bonsoir a tous,
Je suis également en possession du même caisson avec aussi des symptômes tel que sifflements, problèmes de détection et de temps en temps je prenais des coup d'électricité en touchant le radiateur.
Et puis un jour, un gros ploc, une odeur de cramé et puis plus rien :-? :-? :-? :(
Après un démontage de celui-ci une forte odeur de cramé et plusieurs composants noirs.

Aux possesseurs de ce caisson, pouvez mesurer la résistance en ohm de chaque subwoofer. Je trouve 7.68 ohm sur chaque subwoofer et 3.68 ohm en montage d'origine.
Je voudrais savoir si ceux-ci se sont abîmés lors de la casse du module amplification afin de m'orienter vers le choix du changement d'un module ou d'un caisson en entier.

Merci de vos réponses,
lapoulpe
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Oct 2005 21:57
Localisation: Bretagne (Rennes)
  • offline

Message » 12 Fév 2020 11:39

Bonjour,

Je viens d'acheter un meteor 0.2.5 d'occasion avec le module d'alimentation en panne.
Vos mesures d'impédance correspondent exactement à celle que j'ai relevé, vos HP ont donc été épargnés.
Le module d'alimentation possède un relais de protection contre le passage de tension continue afin d'éviter qu'une panne d'amplification n'affecte les HP.
toni45
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Fév 2009 20:57
  • offline

Message » 04 Mai 2020 20:51

Bonjour,

Mon meteor 0.2.5 est en panne, le transformateur torique d’alimentation est HS, et aucune des tensions au secondaire ne sont notées dessus, et chez triangle personne ne peut me renseigner, si quelqu’un a gardé un module en panne mais qui s’allume,est-ce qu’il pourrait me mesurer ces tensions ?

Cdlt
Fraleb
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Mai 2020 20:26
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message