Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, dedelynks, Fredonice06, Jean-aimare, john-peter 1, leniçois, malvik, mick56, philou9178, Sacapuces68 et 406 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10

Message » 02 Juil 2018 7:20

kanji37 a écrit:Pour ma part ça met pas 10s à s'afficher. Ca met plutôt + ou - 3s. Je trouve ça long car pas instantané mais pas à ce point.
Pour info tu as des solutions pour améliorer android si ce n'est pas déjà fait :
- https://www.youtube.com/watch?v=w3ZnPq06jjA&t=359s
- https://www.youtube.com/watch?v=zpPBRLCFgmA

Depuis la dernière mise à jour , la télécommande est moins réactive !

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Juil 2018 14:15

Nieluge a écrit:J'ai deux questions:
- Peut-on désactiver la LED sous le logo Sony?
-Peut-on désactiver le pop up du type my TF1 VOD quand zappe sur la chaîne?


J'ai pu l'emplacement exacte mais c'est possible dans les paramètres générales (roue cranté) puis LED (je crois) et tu devrais pouvoir la désactiver par là.

Masterwarzombie a écrit:
kanji37 a écrit:Pour ma part ça met pas 10s à s'afficher. Ca met plutôt + ou - 3s. Je trouve ça long car pas instantané mais pas à ce point.
Pour info tu as des solutions pour améliorer android si ce n'est pas déjà fait :
- https://www.youtube.com/watch?v=w3ZnPq06jjA&t=359s
- https://www.youtube.com/watch?v=zpPBRLCFgmA

Depuis la dernière mise à jour , la télécommande est moins réactive !

Perso je suis également en V6.5603 et j'ai pas vraiment trouvé de différence :roll:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 02 Juil 2018 14:47

Nieluge a écrit:
bastien54 a écrit:Salut,

Avez-vous des soucis avec la fonction " Guide " pour avoir le programme TV ?

9 fois sur 10, j'ai " aucune info sur l'événement " d'affiché .... c'est pénible et y a t-il une option à activer pour actualiser ou forcer la MAJ de ce guide ( série XE 9005 je précise ) ?

A défaut y a -il une application ( play store ) qui remplacerai celle-ci ?

Merci d'avance


Aucun problème avec le guide de mon coté ;)


Merci Nieluge pour ton retour ( pas rassurant pour moi mais bon )
Je ne vois pas d'où cela peut venir alors , et comment sont récupérées ces infos ( antenne, internet, ... )
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 12 Juil 2018 9:57

Bjr...je viens de déballer ma tv...C est vraiment mal fou tu l adaptateur secteur...J ai à tv accrocher au mur avec la prise secteur derrière la tv...il y a aucun emplacement prévu pour cet adaptateur !!!

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 14 Juil 2018 18:50

Petit retour...image sublime...je la préfère à mon oled Panasonic. Le match de cet APM était fluide...elle est très polyvalente....en pleine lumière il y a rien à dire et dans la pénombre les noirs sont très très beau

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 14 Juil 2018 23:56

Meilleur qu’un Oled étonnant ?
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 15 Juil 2018 0:31

Pourtant pana à de bonne critique en oled. Tu avait du banding ?
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 15 Juil 2018 1:54

Ce que je veut dire...l oled est top ds des conditions précise...C est à dire dans le noir complet, sur de la 4k natif...mais je trouve la sony meilleurs sur toutes les autres utilisation et entre autre sur les images de la TNT...sans pour autant être mauvaise dans le noir complet..bien au contraire.
En fait cet tv est bien plus polyvalente..

En sorti de carton et sur cinéma pro c vraiment très bien. La fluidité est pour moi très bonne même si je suis pas très difficile sur ce point.

D après certain l Android tv n est pas terrible mais comme je m en sert pas..
Je branche même pas la tv en rj45...J ai un lecteur multimédia pour ça.. mais pas encore essayé..

Par contre la teleco n est pas ai niveau d une tel tv...la pana est bien mieux.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 15 Juil 2018 8:37

quote="kanji37"]Dite je cherche à faire fonctionner mon xe90 avec ma Google Home mini mais sans succès ça ne marche pas. Est-ce que certain ont réussi à faire fonctionner une Google Home avec leur TV ? Y a-t-il quelque chose que j'ai loupé ?[/quote]
Bon finalement j'me répond à moi même. C'est simple on peut pas puisqu'il faut que le Chromecast soit actif en permanence et ce n'est malheureusement pas le cas avec la TV. Donc déçu, je pensais qu'une compatibilité full Android allait aider de ce côté, eh bien même pas...

fredz1432 > intéressant ton retour. Tu avais quoi OLED ? Peut être une mauvaise dalle ? Car je dois admettre que les OLED vu dans les grandes surfaces ont quand même de sacrés couleurs en comparaison avec les led même si je sais qu'elle ne sont pas réglées et que l'environnement ne s'y prête pas.

Par contre question à tous : j'ai remarqué hier soir en regardant deux films, que lorsque je les visionne avec le lecteur vidéo intégré le motionflow ne fonctionnait pas. Dès que je passe avec ma box TV, pour ces même films le motionflow est fonctionne bien.
Je ne comprends pas vraiment car dans les 2 cas j'ai bien activé le motionflow dans les réglages.
Quelqu'un aurait une idée ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 15 Juil 2018 8:37

kanji37 a écrit:quote="kanji37"]Dite je cherche à faire fonctionner mon xe90 avec ma Google Home mini mais sans succès ça ne marche pas. Est-ce que certain ont réussi à faire fonctionner une Google Home avec leur TV ? Y a-t-il quelque chose que j'ai loupé ?

Bon finalement j'me répond à moi même. C'est simple on peut pas puisqu'il faut que le Chromecast soit actif en permanence et ce n'est malheureusement pas le cas avec la TV. Donc déçu, je pensais qu'une compatibilité full Android allait aider de ce côté, eh bien même pas...

fredz1432 > intéressant ton retour. Tu avais quoi OLED ? Peut être une mauvaise dalle ? Car je dois admettre que les OLED vu dans les grandes surfaces ont quand même de sacrés couleurs en comparaison avec les led même si je sais qu'elle ne sont pas réglées et que l'environnement ne s'y prête pas.

Par contre question à tous : j'ai remarqué hier soir en regardant deux films, que lorsque je les visionne avec le lecteur vidéo intégré le motionflow ne fonctionnait pas. Dès que je passe avec ma box TV, pour ces même films le motionflow fonctionne bien.
Je ne comprends pas vraiment car dans les 2 cas j'ai bien activé le motionflow dans les réglages.
Quelqu'un aurait une idée ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 17 Juil 2018 14:01

Personne n'aurait une idée concernant mon souci avec le motionflow et le lecteur vidéo intégré ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 17 Juil 2018 15:22

fredz1432 a écrit:Ce que je veut dire...l oled est top ds des conditions précise...C est à dire dans le noir complet, sur de la 4k natif...mais je trouve la sony meilleurs sur toutes les autres utilisation et entre autre sur les images de la TNT...sans pour autant être mauvaise dans le noir complet..bien au contraire.
En fait cet tv est bien plus polyvalente..

En sorti de carton et sur cinéma pro c vraiment très bien. La fluidité est pour moi très bonne même si je suis pas très difficile sur ce point.

D après certain l Android tv n est pas terrible mais comme je m en sert pas..
Je branche même pas la tv en rj45...J ai un lecteur multimédia pour ça.. mais pas encore essayé..

Par contre la teleco n est pas ai niveau d une tel tv...la pana est bien mieux.


Je suis d'accord avec toi sur un point c'est sur la télécommande fait vraiment cheap :o :o pour le reste de ton analyse je suis quand même surpris que tu trouves cette tv supérieur aux oled panasonic en utilisation générale (tnt etc etc ) je me tatais entre cette tv et un pana oled justement ,j'vais pris une belle claque aux magasins avec la pana mais j'avais un peur peur sur des sources moyennes ........j'ai donc pris la sony et je teste un peu la bête......au passage quelqu'un aurait des réglages d’image pour cette xe :bravo:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2018 8:20

Si ça peut t'aider je te poste mes réglages. Après j'aime bien les images pas trop claire.
Mode d'image : Home cinéma
Couleur : 60
Motionflow : fluide
Mode film : moyen
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 22 Juil 2018 11:21

Merci kanji37 V essayer ça dans la semaine bon week-end :bravo:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2018 12:35

Dites toujours concernant le motionflow, je ne sais pas si certains ont les mêmes problèmes (enfin un problème qui se résoud) mais j'ai remarqué une chose.
Après quelques jours d'utilisations (environ 2 jours), il y a de légères saccades d'images qui apparaissent sur les films ou séries que je regarde sur Netflix. Dès que je fais un rédémarrage de la TV et que je relance la même vidéo sur netflix plus rien, image nikel. C'est comme si la TV avait besoin de rebooter.
Est-ce que certains auraient remarqué un problème similaire sur leur TV ?
Pour info c'est mon troisième modèle XE90 et sur le 2ième j'avais exactement le même problème.

Je me demande si pas lié au fait qu'on puisse pas vraiment éteindre la TV complètement. En effet avec le bouton POWER de la télécommande, la TV reste plus ou moins en veille.

cubitusmetz > de rien :wink:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message