Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, Passionneson, pierrepauljack, violon76 et 93 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 20 Sep 2018 15:30

qu'il est bon de temps en temps de ne pas écouter son système d'écoutes pendant un certain temps , faites l'expérience !!!
dans mon cas au moins deux mois que mon Halgorythme 2A3 , ma Lenco L75S et mon Odin avec pads dekoni velour sont restés sagement tranquille sur ma commode .
j'écoute de la musique tous les jours sur mon système "enceintes" , avec beaucoup de bonheur pendant que je vaque à mes occupations .
pas de temps pour me poser avec le casque et profiter de la zique tranquillement .
c'est chose faites depuis quelques heures , tout d'abord qu'il est bon de se rendre compte que son système est juste excellent , parfaitement adapté à son écoute , vecteur d'émotions et de plaisir .

Image

voici mon choix musical pour le "réveil" de mon système , et quel réveil !!! :o
un peu à la mode en ce moment je trouve .... deux batteries et un sax et un tuba .... décoiffant .
je reviens sur une légende urbaine (pour moi) en ce qui concerne le registre grave des casques par rapport aux enceintes ...... j'affirme que le grave est là et bien là , y compris dans sa manifestation "physique" ( différente du coup de poing au plexus ) mais passant par tout le corps pour donner cette assise incroyable à la musique .
sur un album vivant comme son of kemet , la rapidité du Odin ( dékoni) rend l'immobilité d'écoute impossible , je bouge , tape du pieds , gesticule dans tous les sens ( heureusement que personne ne me voit ) .
et puis la dynamique , j'avais oublié comme sa rend la musique " vraie" , couplé à la matière , j'y suis !!!
je reviens sur l'apport des pads dékoni , intéressants sur la ( ma) véracité des timbres , tous les instruments me semblent plus justes .

bon pourvu que mon emploi du temps en ce mois de septembre me laisse savourer ce merveilleux système que je me suis constitué au fil du temps !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Sep 2018 19:35

kéké 26 a écrit:

je reviens sur l'apport des pads dékoni , intéressants sur la ( ma) véracité des timbres , tous les instruments me semblent plus justes .


ils le sont, indéniablement, et leur apport est incroyable… tellement que je n'arrête pas de le dire, quitte à être lourdingue. :love:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 20 Sep 2018 19:46

Le plaisir d'une bonne chaine, parfois difficile à atteindre. Si longtemps j'ai pu me dire "oui c'est pas mal... Mais..." à propos de la mienne. Mais depuis le Viva 845 + LCD4/SR-007/Odin j'ai un trio gagnant et c'est du bonheur en barres. Ce que l'on devrait tous ressentir après de telles dépenses, et qui n'arrive pourtant pas si souvent.
Il me reste encore à l'atteindre côté enceintes, car malgré mon matériel très onéreux, il me manque encore un petit quelque chose pour que la musique s'incarne vraiment.

Bel album, je ne connaissais pas. :)

Je ne trouve pas l'Odin spécialement rapide. Je ne dirais pas qu'il est lent, mais sa rapidité ne fait à mon avis pas partie de ses forces. Il a selon moi d'autres qualités. Ou alors ce sont les pads Dekoni qui améliorent ce paramètre?
Je suis d'accord sur le grave, mais surtout grâce aux planars. Les Stax, bien que je les adore, ne me donnent pas ce ressenti physique, que je n'ai pas non plus avec le HD650 (un Utopia en est-il capable?).
Sylvanor
 
Messages: 1791
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 21 Sep 2018 0:14

Heu.. oui.. l'Utopia est capable.. ;) le Clear aussi d'ailleurs. Les Planars ont une charge et une diffusion différente.. niveau grave ils sont vraiment très bons c'est sûr.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Sep 2018 0:17

Pour ma part j'estime l'Odin/Dekoni supérieur à un Clear dans le grave (et ailleurs aussi :mdr: )

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 21 Sep 2018 14:48

oui l'Odin est très bon dans le grave. Moi je préfère le LCD-2F dans ce registre, c'est le plus linéaire, mais de toute façon on a du lourd niveau planars dans le grave. L'Utopia à sa manière est aussi très bon, mais moins linéaire que les planars. C'est clair que sur ce registre les Senn HD6xx marquent le pas, y a pas photo. C'est ce qui me fait garder mon LCD-2F, sinon je crois que je pourrais vivre avec un HD600.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Sep 2018 9:26

Je suis en train d'acheter un Odin v1 d'occasion :)

Est ce que quelqu'un a pu comparer les pads Dekoni velours et Dekoni Lambskin sur l'aspect confort, le velours n'a-t-il pas tendance à faire davantage transpirer que le cuir ?
Franck74
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Avr 2013 14:26
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 24 Sep 2018 10:54

il n'y a pas que le confort, le son est aussi différent. Pour ma part c'est velours, sans aucun doute. Les plus efficaces. J'ai pu tester (et mesurer) les deux grâce à l'amabilité de Dub et Alphatak.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Sep 2018 10:57

Franck74 a écrit:Je suis en train d'acheter un Odin v1 d'occasion :)

Est ce que quelqu'un a pu comparer les pads Dekoni velours et Dekoni Lambskin sur l'aspect confort, le velours n'a-t-il pas tendance à faire davantage transpirer que le cuir ?


Les deux séries de pads proposés par Kennerton étaient en cuir: le velours ne fait pas plus transpirer — sachant qu'il a tout de même fait tiède l'été passé :idee: Et comme le dit cleriensis, le résultat à l'écoute est très intéressant

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Sep 2018 19:55

Nouvelle photo de Max sur Le Thror
Image
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 24 Sep 2018 21:08

Image
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 25 Sep 2018 16:52

eric65 a écrit:
lemting a écrit:
Pierre,
sait-on avec quel câble sera livré le vali?
une belle boite c'est bien mais une fois le casque sorti on la range et on l'oublie
perso, j'aurais préféré un bon câble, comme kennerton sait les faire apparemment, qu'une belle boite!
mais je suis mal placé pour "critiquer" l'ayant déjà précommandé : :roll:


Bonjour lemting,

Je me permets de répondre à la place de Pierre (qui rectifiera mes propos, si nécessaire :wink: ).

Ce serait apparemment le même câble stock que celui livré avec le K. Odin, c'est à dire, déjà un très bon câble ; bien meilleur que celui livré, par exemple, avec les casques Audeze LCD2/X/3

Image


Sinon, la belle boîte en bois (de mon K. Odin) sert de support de repos permanent à mon casque Odin.
Quand je ne m'en sers pas, je le recouvre aussi d'une pièce de tissu blanche pour le protéger de la poussière et du soleil.
V
) est rembourré ; certes, il n'est pas aussi beau et distingué que le bandeau "de luxe" Kékénnerton, également rembourré (mais celui-ci, par ses mensurations plus petites, est destiné avant tout aux petites et aux moyennes têtes, alors que la mienne est grosse ...); mais cette sur-épaisseur matelassée est diablement efficace pour le confort de port sur la durée de ce lourd casque (nb: aucun point chaud sur le dessus du crâne, même au bout de 2 heures d'utilisation).
Vous pouvez aussi remarquer l'écartement hors-norme des deux oreillettes de mon Odin, qui assure une pression latérale minimale pour ma grosse (et large) tête :wink: .

Image
Très belle boîte à la fois présentoir et support du K. Odin

Eric

Bonjour Eric
J'attends mon Odin que j'ai acheté d'occasion, et vu le poids, je voudrais lui associer rapidement un bandeau plus confortable...
Plus de Kekenerton dispo (en rupture de fournisseur), mais je suis tombé sur ton message qui m'intéresse beaucoup...
Où as tu trouvé ton bandeau, et à quel prix ?
À te lire...
Franck
Franck74
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Avr 2013 14:26
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 26 Sep 2018 9:45

Salut Franck, malheureusement Eric ne fréquente plus ce forum je crois..
Milan, si tu pouvais lui transmettre la question ce serait super sympa ! :thks:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Sep 2018 10:26

pour le bandeau de Éric... c'est du fait maison... il ne l'a pas acheté :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Sep 2018 10:50

Et ton fournisseur habituel a arrêté sa production ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message