Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, BobTocque, Charlin75, douda, guiweb, jeje2013, le touriste, PAT 94, samos65, stephane092, This Is It, viking44rb et 297 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 04 Oct 2018 15:09

Tu utilises un système de calibration acoustique avec ton caisson ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Oct 2018 9:33

MS-SEB a écrit:Ok, moi j'y connais rien en caisson !

J'ai toujours pensé aussi sinon que c'était mieux d'en avoir une grande... :mdr: 8)

c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux :wink:
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 05 Oct 2018 18:12

8) :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2284
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 26 Oct 2018 14:50

Hello,

J'attendais une promotion sur le SVS PB-1000 et finalement la promo est tombée sur le SVS SB12-nsd, que je viens de commander !
Est-ce que le résultat sera comparable au premier modèle cité, selon vous ? :p
Thorak
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Mar 2004 17:35
  • offline

Message » 26 Oct 2018 20:01

Salut,

Le résultat sera meilleur :) Le caisson clos sera plus propre.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Oct 2018 21:01

Oups pardon, je voulais dire SB-1000 pas PB-1000.



Edit 19h30 : Voilà, c'est reçu et branché. Vive Futureland :)

Première impression => Un réglage assez long et complexe (quand on y connait rien, comme moi) est nécessaire. Sinon on déséquilibre toute la scène sonore et c'est la cata.
Après réglages et essais multiples avec affinement, j'ai un merveilleux rendu en Hifi !
Cela dit, la petite déception provient du rendu Home Cinéma que je trouve assez fatiguant sur les quelques essais de films que j'ai passé. Cela me donne parfois envie de revenir au Bass reflex.
Après, peut-être qu'un réglage est encore nécessaire pour obtenir un résultat plus harmonieux et fluide. Je soupçonne quand même mon oreille d'être réfractaire au rendu du caisson clôt en HC, la petite taille de pièce jouant peut-être aussi dans le résultat final :/
A voir sur un film entier pour se faire une idée plus pertinente, je pense.
Thorak
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Mar 2004 17:35
  • offline

Message » 02 Nov 2018 0:30

Thorak a écrit:Oups pardon, je voulais dire SB-1000 pas PB-1000.



Edit 19h30 : Voilà, c'est reçu et branché. Vive Futureland :)

Première impression => Un réglage assez long et complexe (quand on y connait rien, comme moi) est nécessaire. Sinon on déséquilibre toute la scène sonore et c'est la cata.
Après réglages et essais multiples avec affinement, j'ai un merveilleux rendu en Hifi !
Cela dit, la petite déception provient du rendu Home Cinéma que je trouve assez fatiguant sur les quelques essais de films que j'ai passé. Cela me donne parfois envie de revenir au Bass reflex.
Après, peut-être qu'un réglage est encore nécessaire pour obtenir un résultat plus harmonieux et fluide. Je soupçonne quand même mon oreille d'être réfractaire au rendu du caisson clôt en HC, la petite taille de pièce jouant peut-être aussi dans le résultat final :/
A voir sur un film entier pour se faire une idée plus pertinente, je pense.


Ha bah, il faut voir ... qu'est-ce qui te gêne en fait ? :hein: Un caisson de graves clos est plus facile à dompter :) Peut-être est-ce une légère diminution de l'infra qui te dérange.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Nov 2018 0:31

Nouvelles KEF LSX : https://m.fr.kef.com/products/lsx

https://thenextweb.com/plugged/2018/11/ ... ary-ls50w/

https://www.stereonet.co.uk/news/kef-ls ... m-unveiled

Vidéo de présentation https://www.youtube.com/watch?v=hMkJKQhifzM

Image

Je dois bien dire qu'en voyant la photo des enceintes seules, avec un tweeter proportionnellement plus petit par rapport au boomer, et une suspension périphérique du boomer plus petite, je me suis dit " tiens ils ont sorti une LS50 en 16-18cm " ... bah non, raté ! Elles ont un boomer de 11,5cm, mais à moitié prix par rapport aux LS50 :mdr: Seule différence majeure, la caisse n’est pas en bois. Additionnées d'un caisson de graves, peut-être a-t-on un bon deal avec des fonctions connectées, et assez de puissance.
Dernière édition par Subway2400 le 03 Nov 2018 15:23, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Nov 2018 13:55

lol un 11,5cm c'est quoi la suite un boomer de la taille du tweeter, c'est la taille d'un hp de médium :roll:
j'avoue c'est jolie et elle est 2 fois moins chère, en rapport qualité prix sa à l'air un peu mieux quand même
parcels
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Oct 2018 15:52
  • offline

Message » 03 Nov 2018 15:25

Haha. La compacité semble être le cœur de cible avec la série LS. Ce n'est pas ma tasse de thé, mais bon, ça semble plaire.

Additionnées d'un subwoofer à 300-500€, elles peuvent former un système connecté assez sympa à 1500-1700 euros. A mettre en comparaison avec un ensemble hi-fi connecté similaire, du genre Yamaha R-N602D + PMC Twenty 21, Monitor Audio Silver 100, Dali Opticon 2, Jean-Marie Reynaud Folia Jubilee etc.

Je serais curieux de voir ce qu'elles ont dans le ventre ces LSX. En tout cas niveau design je les trouve mignonnes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Nov 2018 23:06

Subway2400 a écrit:Haha. La compacité semble être le cœur de cible avec la série LS. Ce n'est pas ma tasse de thé, mais bon, ça semble plaire.

Additionnées d'un subwoofer à 300-500€, elles peuvent former un système connecté assez sympa à 1500-1700 euros. A mettre en comparaison avec un ensemble hi-fi connecté similaire, du genre Yamaha R-N602D + PMC Twenty 21, Monitor Audio Silver 100, Dali Opticon 2, Jean-Marie Reynaud Folia Jubilee etc.

Je serais curieux de voir ce qu'elles ont dans le ventre ces LSX. En tout cas niveau design je les trouve mignonnes.


rien de bien folichon, la ls50w est deja pas très bien réglé, avec un dsp et le hp de la ls50w, on peu avoir une réponse complètement plate, mais voila ils colores le son bêtement, alors qu'il pourrait s'en passer et en rajoutant 2 caissons pour faire une 3voie et passer la ls50 en médium-aigu avec un hp de pur médium avec du rendement

c'est minion et c'est tout, avec un tout petit hp typé grave-medium on ne fait que de la soupe dans le haut-grave bas-médium, comparativement a d'autre de taille plus conséquente et au vrais 3voie a coupure 400-500hz et 2-4khz pour le médium
parcels
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Oct 2018 15:52
  • offline

Message » 03 Nov 2018 23:48

Oula tu vas en vexer plusieurs là... j'en suis déjà passé par là donc je préfère te prévenir :mdr:

La LS50W présente une technologie malheureusement rare dans le monde de la hifi domestique. Ampli intégré costaud avec DSP sur mesure et filtrage actif. Ainsi on maîtrise la réponse de l'enceinte elle-même. On en est pas à la calibrer pour la pièce, ce qui serait le summum. Dommage. Le seul gros défaut des LS50W c'est pour moi leur boomer miniature qui les rend inapte à jouer fort des graves pleine bande. Cet après midi chez moi j'ai passé du son qui a fait trembler chaque m² de ma pièce d'écoute lorsqu'il y en avait besoin ... Récemment au salon Paris Audio Video Show, les LS50W présentaient une fois de plus une incapacité flagrante à remplir une pièce sans que le boomer ne montre l'envie de s'arracher dès lors que l'on monte le son. J'y suis allé le samedi et le dimanche, à chaque fois avec un ami différent dont un habitué au son KEF et nous en avons pensé la même. Bon je vais être honnête, la mise en œuvre des LS50W était perfectible et il y avait une immense bosse dans le haut grave qui n'était pas du fait des LS50W. Sur le reste les LS50W sont pas mal, et complétées par un ou deux subwoofers y'a vraiment de quoi de faire plaisir. Mais est-ce que ça en vaut le prix... De ce que j'écoute au salon, ainsi que par-ci par là, je n'en suis pas convaincu. 2100 euros + 500 à 1000 euros de caisson ça fait un budget. Pour 3000 euros, en restant rationnel dans le choix des composants, il y a moyen d'aller loin. Je prends l'exemple d'un Yamaha R-N803 avec son système de calibration à la pièce. Ses fonctions connectées MusicCast. Sa bonne réserve de puissance. Pour rester chez KEF je suis sûr qu'une association du 803 avec des nouvelles R3 peut donner un résultat surprenant et que l'écoute derrière un rideau de ce système VS les LS50W serait intéressante.

On en arrive enfin à ces LSX. Pas la même construction. Pas la même puissance. Mais si elles ont le même ADN que les LS50W on peut avoir des belles boîtes à musique pour 1000 euros de moins. 1500-1700 euros avec un bon petit caisson. Là ça titille mon attention.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Nov 2018 23:54

Pour info, parcels, c'est dominax..
Donc rien de nouveau sous le soleil... :roll:
roland_de_lassus
 
Messages: 14015
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Nov 2018 0:11

Merci de la précision :thks:

Tâchons donc de rester courtois ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Nov 2018 0:34

roland_de_lassus a écrit:Pour info, parcels, c'est dominax..
Donc rien de nouveau sous le soleil... :roll:


oui rien de nouveau, les micro boomer sa ne fera jamais que de la soupe peu importe qui les fabriques et dans quelle enceintes de quelle marques ils se retrouves, les adam a3x, sa fait de la soupe pourtant c'est adam audio une marque serieuse, la s5x v c'était très bien fichu pour une 4 voies,
la s3-xh pour son format compact, c'était très bien aussi, la a8-x aussi c'est pas mal, celle qui a le plus petit woofer de 10cm dans le catalogue c'est la moins bien de toute, chez fostex aussi la plus petite avec le 10-11cm c'est mauvais et coloré, même encore plus que la adam, et la genelec aussi la toute petite est ultra coloré et c'est encore une fois la moins bien de toutes, le modèle avec le 16,5cm s'en sort bien mieux

Subway2400 a écrit:Oula tu vas en vexer plusieurs là... j'en suis déjà passé par là donc je préfère te prévenir :mdr:

La LS50W présente une technologie malheureusement rare dans le monde de la hifi domestique. Ampli intégré costaud avec DSP sur mesure et filtrage actif. Ainsi on maîtrise la réponse de l'enceinte elle-même. On en est pas à la calibrer pour la pièce, ce qui serait le summum. Dommage. Le seul gros défaut des LS50W c'est pour moi leur boomer miniature qui les rend inapte à jouer fort des graves pleine bande. Cet après midi chez moi j'ai passé du son qui a fait trembler chaque m² de ma pièce d'écoute lorsqu'il y en avait besoin ... Récemment au salon Paris Audio Video Show, les LS50W présentaient une fois de plus une incapacité flagrante à remplir une pièce sans que le boomer ne montre l'envie de s'arracher dès lors que l'on monte le son. J'y suis allé le samedi et le dimanche, à chaque fois avec un ami différent dont un habitué au son KEF et nous en avons pensé la même. Bon je vais être honnête, la mise en œuvre des LS50W était perfectible et il y avait une immense bosse dans le haut grave qui n'était pas du fait des LS50W. Sur le reste les LS50W sont pas mal, et complétées par un ou deux subwoofers y'a vraiment de quoi de faire plaisir. Mais est-ce que ça en vaut le prix... De ce que j'écoute au salon, ainsi que par-ci par là, je n'en suis pas convaincu. 2100 euros + 500 à 1000 euros de caisson ça fait un budget. Pour 3000 euros, en restant rationnel dans le choix des composants, il y a moyen d'aller loin. Je prends l'exemple d'un Yamaha R-N803 avec son système de calibration à la pièce. Ses fonctions connectées MusicCast. Sa bonne réserve de puissance. Pour rester chez KEF je suis sûr qu'une association du 803 avec des nouvelles R3 peut donner un résultat surprenant et que l'écoute derrière un rideau de ce système VS les LS50W serait intéressante.

On en arrive enfin à ces LSX. Pas la même construction. Pas la même puissance. Mais si elles ont le même ADN que les LS50W on peut avoir des belles boîtes à musique pour 1000 euros de moins. 1500-1700 euros avec un bon petit caisson. Là ça titille mon attention.


par contre j'ai trouvé la nouvelle serie R chez kef mieux que l'ancienne serie, la biblio r3 pour sa taille c'etait pas mal
la r3 elle a un boomer en plus
donc quand on va pousser le volume, la dynamique sera moins tassé, moins de distorsion son plus propre, il ont intelligement laissé le uni-q typé médium pur au fréquence correspondantes et la moins de problème
parcels
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Oct 2018 15:52
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message