Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, BrunoPrata, dm, Driggs, jeano33, kptaine, Meilbury, Patoch999 et 130 invités

Acer M550 - DLP 4K - HDR - 1999 €

Message » 27 Nov 2018 13:49

afzal a écrit:Voilà, je vous donne un petit retour de ma part.

Je viens de recevoir mon projecteur. Je l'ai vite allumé pour contrôler et là, la surprise - je ne suis pas en C13.

Image

Et voilà, je suis en D02, avec MCU D01! C'est indiqué H7850 comme modèle, comme pour les gens passés en C13. Je ne peux que présumé qu’après les versionnes "C" ils sont passés en "D".

J'installerai le projecteur cette semaine et je regarderai pour voir s'il existe des différences notables. Si quelqu'un est en C13 pas loin de Genève, nous pouvons peut-être nous voir pour en comparer.


Encore une nouvelle version donc ? Moi je suis en C13 mais j'ai bien M550 comme modèle indiqué :wtf:
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 27 Nov 2018 17:19

Boujour,

Je possède aussi un H7850 (dont je suis très content) FIRMWARE C13 aussi. J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont changé du coup....
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 05 Déc 2018 18:43

Salut Thx428, en C13 tu n'as jamais eu de problème de solarisation et de couleur magenta sur les zones clairs ?
Sur les films en 1080p j'ai ce problème quand le dynamique black est activé. J'ai contacté le sav et ils m'ont dit que c'était un problème matériel et qu'il fallait que je le rende...
J'ai voulu appeler pour en savoir plus mais le gars y connaissait rien. Je voulais avoir votre avis :)
De toute manière je vais le rendre et je vous ferai un petit retour.
simonbarreau
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Aoû 2018 12:50
  • offline

Message » 05 Déc 2018 21:36

J'ai enfin reçu le zidoo X9S et je dois dire que je suis sous le charme !! En terme de qualité d'image c'est réelement beaucoup mieux que mon ancienne Nvidia Shield. J'ai noté une réel amélioration en passant en YUV 444 et non en 420. Il n'y a plus du tout de solarisation en 4k avec le dynamique black d'activé mais toujours avec des vidéos en 1080p et le dynamique black d'activé. Quand je désactive le dynamique black il n'y a plus de problème.
Je précise bien que le dynamique black peut être activé quand je suis en 4k HDR. Je ne comprends pas bien pourquoi..

J'ai branché ma PS4 en input sur le zidoo mais elle ne passe pas en HDR. Pour ceux qui ne savent pas, la première PS4 accepte le HDR mais pas le 4k.

Le seul bémol est la télécommande qui est bien capricieuse et l'interface un peu lent.

Conclusion vraiment positive, mais toujours ce problème de solarisation sur les films en 1080p. Par contre, je n'ai pas ce problème avec ma PS4 qui est en 1080p. Franchement je comprends pas du tout pourquoi...
simonbarreau
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Aoû 2018 12:50
  • offline

Message » 06 Déc 2018 9:48

simonbarreau a écrit:J'ai enfin reçu le zidoo X9S et je dois dire que je suis sous le charme !! En terme de qualité d'image c'est réelement beaucoup mieux que mon ancienne Nvidia Shield. J'ai noté une réel amélioration en passant en YUV 444 et non en 420. Il n'y a plus du tout de solarisation en 4k avec le dynamique black d'activé mais toujours avec des vidéos en 1080p et le dynamique black d'activé. Quand je désactive le dynamique black il n'y a plus de problème.
Je précise bien que le dynamique black peut être activé quand je suis en 4k HDR. Je ne comprends pas bien pourquoi..

J'ai branché ma PS4 en input sur le zidoo mais elle ne passe pas en HDR. Pour ceux qui ne savent pas, la première PS4 accepte le HDR mais pas le 4k.

Le seul bémol est la télécommande qui est bien capricieuse et l'interface un peu lent.

Conclusion vraiment positive, mais toujours ce problème de solarisation sur les films en 1080p. Par contre, je n'ai pas ce problème avec ma PS4 qui est en 1080p. Franchement je comprends pas du tout pourquoi...


Et oui la X9S est vraiment top, effectivement en 4k HDR c'est dingue de qualité de fluidité et zéro solarisation, quand tu dis que tu as de la solarisation sur le 1080p, c'est quand tu lis des mkv full HD avec la zidoo c’est ça ?

Moi j'ai regardé quelques blu-ray full HD (Rush, Kill Bill, Speed Racer, Troll Hunter, la trilogie TDK)(platine Panasonic UB420) a aucun moment je n'ai de solarisation, pourtant le black Dyn est activé en permanence, faudrait que je teste un peu plus de 1080p sur la zidoo pour voir si il y en a.

alors pour l'entrée HDMI de la Zidoo j'ai essayé le lecteur blu-ray, et bien pas convaincue, j'ai l’impression que cette entrée HDMI bride le signal :o, tu n'a pas de soucis HDR si tu branche ta play en direct ? Perso j'ai une One X je n'ai aucun problème de HDR branchée en direct, et j'en profite pour dire que Read Dead Redeption 2 est juste magnifique :love:
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 06 Déc 2018 16:57

linpo13 a écrit:Et oui la X9S est vraiment top, effectivement en 4k HDR c'est dingue de qualité de fluidité et zéro solarisation, quand tu dis que tu as de la solarisation sur le 1080p, c'est quand tu lis des mkv full HD avec la zidoo c’est ça ?

Moi j'ai regardé quelques blu-ray full HD (Rush, Kill Bill, Speed Racer, Troll Hunter, la trilogie TDK)(platine Panasonic UB420) a aucun moment je n'ai de solarisation, pourtant le black Dyn est activé en permanence, faudrait que je teste un peu plus de 1080p sur la zidoo pour voir si il y en a.

alors pour l'entrée HDMI de la Zidoo j'ai essayé le lecteur blu-ray, et bien pas convaincue, j'ai l’impression que cette entrée HDMI bride le signal :o, tu n'a pas de soucis HDR si tu branche ta play en direct ? Perso j'ai une One X je n'ai aucun problème de HDR branchée en direct, et j'en profite pour dire que Read Dead Redeption 2 est juste magnifique :love:


Oui c'est quand je lis les MKV en 1080p. J'ai regardé l'autre jours harry Potter 2 (le MKV faisait 15Go donc pas dégueux pour un 1080p). Sur les joues, sur les reflets de vitres ou sur les cols de chemises blanche il y avait de vilaines solarisations.

Pour le HDR en direct non je n'ai aucun problème. L'image passe automatiquement en HDR, pas besoin de jouer avec la télécommande. tu dois avoir un petit problème je pense.

En tout cas pour la solarisation ça me rassure ce que tu dis et le SAV avait l'air de savoir d'où ça venait. Je pense que j'ai un problème ^^ Je suis un peu triste de le renvoyer par contre héhé
simonbarreau
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Aoû 2018 12:50
  • offline

Message » 06 Déc 2018 20:22

simonbarreau a écrit:
linpo13 a écrit:Et oui la X9S est vraiment top, effectivement en 4k HDR c'est dingue de qualité de fluidité et zéro solarisation, quand tu dis que tu as de la solarisation sur le 1080p, c'est quand tu lis des mkv full HD avec la zidoo c’est ça ?

Moi j'ai regardé quelques blu-ray full HD (Rush, Kill Bill, Speed Racer, Troll Hunter, la trilogie TDK)(platine Panasonic UB420) a aucun moment je n'ai de solarisation, pourtant le black Dyn est activé en permanence, faudrait que je teste un peu plus de 1080p sur la zidoo pour voir si il y en a.

alors pour l'entrée HDMI de la Zidoo j'ai essayé le lecteur blu-ray, et bien pas convaincue, j'ai l’impression que cette entrée HDMI bride le signal :o, tu n'a pas de soucis HDR si tu branche ta play en direct ? Perso j'ai une One X je n'ai aucun problème de HDR branchée en direct, et j'en profite pour dire que Read Dead Redeption 2 est juste magnifique :love:


Oui c'est quand je lis les MKV en 1080p. J'ai regardé l'autre jours harry Potter 2 (le MKV faisait 15Go donc pas dégueux pour un 1080p). Sur les joues, sur les reflets de vitres ou sur les cols de chemises blanche il y avait de vilaines solarisations.

Pour le HDR en direct non je n'ai aucun problème. L'image passe automatiquement en HDR, pas besoin de jouer avec la télécommande. tu dois avoir un petit problème je pense.

En tout cas pour la solarisation ça me rassure ce que tu dis et le SAV avait l'air de savoir d'où ça venait. Je pense que j'ai un problème ^^ Je suis un peu triste de le renvoyer par contre héhé


Tu as essayé autre chose en MKV 1080p que Harry ? Car les versions 1080p de Harry sont quand meme de qualité très contestables meme les blu-ray originaux, je viens d'essayer Harry P en 1080p sur Netflix (ils sont dispo) aucune solarisation :roll:
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 07 Déc 2018 22:23

Ouai, j'avais ma PS4 qui en faisait de la solarisation. Mais beaucoup moins, vraiment beaucoup beaucoup moins. Du coup je comprends pas trop ce qu'il se passe... Pour avoir regardé plusieurs fois Harry Potter 2 je n'avais jamais vu ça sur mon ancien videoprojecteur.
De toute manière je l'ai renvoyé, je vous ferai un retour quand je l'aurai reçu. :oldy:
Après quoi, il ne me restera plus qu'à le calibrer, mais je laisse ça à notre professionnel vévé.
simonbarreau
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Aoû 2018 12:50
  • offline

Message » 17 Déc 2018 17:06

simonbarreau a écrit:Salut Thx428, en C13 tu n'as jamais eu de problème de solarisation et de couleur magenta sur les zones clairs ?
Sur les films en 1080p j'ai ce problème quand le dynamique black est activé. J'ai contacté le sav et ils m'ont dit que c'était un problème matériel et qu'il fallait que je le rende...
J'ai voulu appeler pour en savoir plus mais le gars y connaissait rien. Je voulais avoir votre avis :)
De toute manière je vais le rendre et je vous ferai un petit retour.


Hello un peu tardif ma réponse, désolé ^^'
Sur mon H7850 je ne vois quasiment pas de solarisation (sur mkv).
Je suis surpris d'ailleurs du test de Gregory (ex admin du forum PJHC) qui le flingue complètement ! contrairement à tout les test Etranger qui eux l'ont apprécier ce petit Acer H7850.... bon après, ce projo (comme le M550) à eu plusieurs MAJ qui l'ont transcendé.
Peut être est ce lié...en tout cas, je passe d'excellents moment sur ce Acer H7850 qui m'offre un piqué d'enfer, une fluidité Acumotion et des noirs d'un bon niveau avec mon PCHC
Contrairement au test de Greg, aucun soucis de Super résolution et autre hdmi ou noirs mauvais sur mon exemplaire...comme quoi... #testencarton
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 18 Déc 2018 14:48

Thx428 a écrit:
simonbarreau a écrit:Salut Thx428, en C13 tu n'as jamais eu de problème de solarisation et de couleur magenta sur les zones clairs ?
Sur les films en 1080p j'ai ce problème quand le dynamique black est activé. J'ai contacté le sav et ils m'ont dit que c'était un problème matériel et qu'il fallait que je le rende...
J'ai voulu appeler pour en savoir plus mais le gars y connaissait rien. Je voulais avoir votre avis :)
De toute manière je vais le rendre et je vous ferai un petit retour.


Hello un peu tardif ma réponse, désolé ^^'
Sur mon H7850 je ne vois quasiment pas de solarisation (sur mkv).
Je suis surpris d'ailleurs du test de Gregory (ex admin du forum PJHC) qui le flingue complètement ! contrairement à tout les test Etranger qui eux l'ont apprécier ce petit Acer H7850.... bon après, ce projo (comme le M550) à eu plusieurs MAJ qui l'ont transcendé.
Peut être est ce lié...en tout cas, je passe d'excellents moment sur ce Acer H7850 qui m'offre un piqué d'enfer, une fluidité Acumotion et des noirs d'un bon niveau avec mon PCHC
Contrairement au test de Greg, aucun soucis de Super résolution et autre hdmi ou noirs mauvais sur mon exemplaire...comme quoi... #testencarton


Moi non plus aucun problème sur mon M550, je l'adore, les séances 4K HDR sont vraiment dingue, et il se permet meme de sublimer mes blu-ray 1080p "classiques" je l'ai eu début juillet et j'avais déja le firm en version 13, donc oui c'est ça, c'était les versions précédentes qui étaient buguées je présume !
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 18 Déc 2018 17:02

Si un vendeur d'occasion se manifeste qu'il me le dise :mdr:
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 22 Déc 2018 1:34

bonsoir à vous tous
nouveau sur le fofo, j'ai un peu regardé et je voulais savoir si on peut trouver
un paramétrage pour l'ACER M550 avec le firmware C13 ?

j'ai seulement un ampli Pioneer 7.2 ( VSX 1131), une Box FREEBOX mini 4K et un lecteur bluray standard Sony BDP-S1700

merci de me dire si il y a des réglages précieux à faire sur l'ACER afin d'avoir la meilleure image possible
pour information le câble HDMI que je possède qui part de l'ampli au vidéoprojecteur est un câble compatible 4K/3D etc etc de dernière génération

merci de vos aides et bonnes fêtes à tous :love:
babouille13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Déc 2018 1:24
  • offline

Message » 22 Déc 2018 2:18

Par avance désolé pour le Pavé..mais il fallait rétablir des Vérités...

Encore une bonne claque ce soir avec mon Acer H7850 (très ressemblant au M550 mais en mieux vue que c'est le model au dessus , mais très similaires, je pense...enflures de marketeurs ^^)
Aucun soucis de personnalisations des menus "USINES" qui "écraseraient" les réglages utilisateurs pour ma part.
Je peux sans problème recorriger chaque configuration image (FILM, CINEMA SOMBRE, JEU, SPORT, SILENCE, etc...) indépendamment sans que cela ne retombe dans le mode Utilisateur.
Réglages ISF jour et nuit (merci Vévé pour la manip d'entrée ;-) )

Combiné à mon ÉCRAN fait maison (avec toile Xtrem) , c'est juste un truc de dingue (les noirs sont d'une profondeur) pourtant j'ai eu pas mal de projo avant (JVC X30 et X35, Acer K750, Sony HW30, Infocus SP8604) pour ne citer qu'eux...dont 2 en diffusion sur un écran Xtrem 0.9 (Sony et Infocus) et mon Acer H7850 va encore plus loin à tous les niveaux...et dans un salon traité correctement niveau pollution lumineuse.

Pour ce qui est du piqué d'image c'est VRAIMENT très propre: très peu d'abbérations chromatiques, netteté uniforme d'un bord à l'autre de l'écran

Aujourd'hui je me suis refait une partie des Harry potter (versions MKV light 1080p, films assez complexes niveau colorimétrie/contrastes ) , et....j'ai redécouvert les films avec un piqué plus que correct (vue la source)...la matrice uhd fait clairement son office, niveau piqué netteté puis des noirs complètement débouchés et profonds :love: jamais vu auparavant ! (grâce à l'écran ça, sinon, c'est pas top niveau des noirs ) alors certes tout n'est pas positif....j'ai découvert plus de bruit d'image qu'avant....mais je pense que c'est lié à l'encodage douteux de cette saga HP (mkv 1080p + downscalling du vidéopro + films en eux même vraiment pas top démo -_- ) la 4k DLP fait ressortir les défauts d'une images 1080p (voulu ou pas par le réalisateur) un peu le revers de la médaille...mais bien aidé par le PCHC :bravo: sur d'autres mkv de qualité aucun soucis d'ailleurs

Pour la 4K bahhhhh... n'en déplaise à certains testeurs de ce Acer H7850 (voir aussi le M550) qui l'ont bien allumé (surtout ici en France hein car c'est pas le cas à l'étranger...style l'Allemagne ou les USA qui l'ont pas trouvé dégueux), beh Elle est juste ENORME avec la version logiciel C13 qui corrige bien des défauts des précédents firmware beugués niveau image (parait q'une D01 est sortie depuis peu aussi, j'en sais pas plus sur les différences) :wink:

Pour les points négatifs :

- Des beug niveau réglages image (une habitude chez Acer -_-) sur les menu usine nommés:
"sRGB" et "Rec709" qui ne garde pas en mémoire les niveaux RVB (suffit simplement de revenir dans le menu rvb et de toucher à une des 3 couleurs pour qu'il se re calibre de lui même sinon il garde une colorimétrie rougeâtre d'origine ) un peu pénible...

- Traitement d'image peu efficace, nécessitant l'appuie d'un bon pchc ou d'un lecteur de qualité pour bien profiter des films

- fluidité médiocre sans l'utilisation de l'aide à la fluidité nommé ici par Acer "motion Flow". Avec celui ci tout rentre dans l'ordre il est très efficace sans tomber dans l'effet Soap Opera (en 24Hz) en 60 je n'arrive pas à avoir une image bien fluide sur mes films (certainement un pb de config PC?) car sur les jeux vidéos c'est parfaitement fluide en 60 Hz




Quelques images pour meubler le truc, même si ça rend rien par rapport à la réalité !> (base image 205 cm, écran cadre DIY sans bords noirs avec rubans leds au dos, toile Daylight Xtrem Screen gain 0.9)


Image

Image


Bref...un vidéoprojecteur bien pensé même si pas fini à mon avis. Ceci dit l'image qu'il peut vous offrir est réellement de bonne facure (encore plus si vous le combinez à un écran technique gris du style Daylight Xtrem Screen ou autre marque américaine), ça transcendera ces petits DLP (en esperant ne pas tomber sur un exemplaire non mis à jour)
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 23 Déc 2018 0:58

salut et merci
se serait sympas de ta part THX428 de me donner des informations et des notes afin de faire la correction sur mon ACER m550
en te remerciant par avance car je ne suis pas encore un pro du réglage
merci et bonnes fêtes à tous et un bon bout d'an
babouille13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Déc 2018 1:24
  • offline

Message » 23 Déc 2018 1:18

babouille13 a écrit:salut et merci
se serait sympas de ta part THX428 de me donner des informations et des notes afin de faire la correction sur mon ACER m550
en te remerciant par avance car je ne suis pas encore un pro du réglage
merci et bonnes fêtes à tous et un bon bout d'an


Bonjour Barbouille, ça ne servirait pas à grand chose car tout dépend de la source (PC, platine BD, TNT, SAt etc...); rien que le fait de passer du mode HDMI étendu au limité, ou du 24 HZ au 60 Hz, espace color 444, 420, 422... et les réglages sont différents ! ainsi que l'écran...
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message