Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, boXem | audio, dgohyeres, drew, Esscobar, fernous, hector-le-castor, Hoian, jppaulus, marc69, Patrice75015 et 538 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Help pour le choix d'un caisson...

Message » 13 Mar 2001 16:09

Salut à tous...
Je me permets de reposer une question déjà posée sur le forum audio, mon utilisation étant beaucoup plus axée vers la HF qu'e vers le HC. Je voudrais donc faire appel à vous qui devez être certainement un peu plus proche de mes sensibilités musicales.
Je possède un Denon 3801 avec des colonnes Davis Odyssées et en surround mes vieilles France Acoustics (qui marchent très bien d'ailleurs...)
Ma config actuelle en Hifi est très propre quoique les basses des principales manquent de profondeur... Par contre aigus et Médium : Gégenne...
Je voudrais donc m'acheter un caisson de basse. Pour me faire un 1er avis, j'ai acheté le mag Zone2 pour son comparatif sur les caissons. Dans la gamme de prix que je souhaite mettre (grand maxi 7500 prix public) les 2 Yam YST SW320 et du YST 800 s'en sortent pas mal
Au fait, je dois vous dire, mon problème, c'est mes 50m2. Les Watts sont ils importants
pour mon choix ??? Dois-je me tourner obligatoirement vers un ampli puissant (le YST 800 ?)
J'utilise ma config à 65 % HF et 35 % HC
Merci à tous...
A+
Toholl
 
  • offline

Message » 13 Mar 2001 16:16

Salut,
Je possède le même ampli que toi avec des JAMO. J'ai pris un caisson REL Q200e dont je suis pleinement satisfait avec les courtes ecoutes faites (caisson eu ce WE).
a+
Olivier
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Mar 2001 20:18

Ou un Strada 3, toujours chez Rel, trouvable dans les 5500F chez Magma au dernières nouvelles.
Ou un Jamo ex 3015 ( ca doit être le D6 maintenant ), il demande un peu de rodage mais il marche très "proprement".
En 3eme choix, je mettrais bien un B&W genre le 2500 mais on arrive en limite de budget.
Une chose est sure, une fois que aura écouté ces 3 là dans de bonnes conditions, je pense pas que tu "supporteras" un Yamaha ;-)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Mar 2001 22:42

Le strata III est vraiment un excellent caisson. Comme tous les REL d'ailleurs...
Et oublies les Yam si la musicalité est pour toi un critère d'importance !
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 13 Mar 2001 22:53

OHe, j'ai vu que tu avias des JAMO, lesquelles ??
Merci..
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 14 Mar 2001 23:33

Toholl
Toi qui cherche un caisson à usage mixte avec une utilisation préférentielle en hi-fi. J’ai le même problème que toi.
Pour moi le problème est plus complexe car ma salle ne fait que 25 m2. En effet, il faut du volume pour que les basses puissent s’exprimer car les basses fréquences ont des longueurs d’onde de plusieurs mètres…
Sur le numéro spécial de Diapason concernant les meilleurs matériels hi-fi avec l’ensemble des diapasons d’or 2000, 2 caissons semblent se dégager et conviennent à mon avis à ta pièce de 50 m2.Voici des extraits de leur critique:
- le Magnat omega 380 (7500f) boomer de 38cm ampli de plus de 300 W. Le niveau sonore peut être élevé tout en conservant un rendu cohérent et différencié. Reproduit les plus basses fréquences sans trainage. Excellent rapport qualité-prix…
- le Klipsch KSW 15 (8990f) qui peut délivrer 800watts et nécessite une pièce spacieuse (boomer de 38cm)….remarquable dynamique et équilibre subjectif qui facilite son réglage…….à alourdir pour en augmenter l’inertie…
Bon choix
A+
Kurtlil
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message