Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Dabozz, davt94, DSAGNES, Duarmod, gregoch, metoujpense, Minorswing, Noisfra, oso, P.LM, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, vfr2002 et 425 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles enceintes avec compo full Nad?

Message » 18 Juil 2001 15:31

bonjour
tout est ds la question
le lecteur est le c520
l'ampli un c340
je cherche à faire un premier tri avant écoute
la pièce fait 12m2, mais je peux caser des colonnes
un impératif: ces deux frontales doivent faire partie d'une gamme hc (que je complèterai plus tard, la hifi passant nettement avant le hc)
pour le tarif, disons un maxi de 5000 pour les 2 colonnes
j'ai pré-selectionné les modèles suivant :
tannoy mx3
mission m74
infinity 50 (ou 40, pour 12m2 ça peut suffire)
triangle ittoh
system audio 1230
voila si vous pouvez me renseigner sur ces possibles assoc. ou si d'autresmodèles vous paraissent plus adaptés, merci de m'en faire part
dernière chose : style de musique écouté : ecclectique (hard rock, classique, jazz, B.O)
je cherche un son bien détaillé avec des basses fermes mais pas vrombissantes
merci encore de votre aide
Shouten
Shouten
 
  • offline

Message » 18 Juil 2001 18:58

Hello Shouten
Vu la sonorité recherchée et les électroniques que tu possèdes, oublie les Mx3. Elles sont excellentes pour le prix, mais risquent de te décevoir. Les M74 marchent mieux avec un ampli comme le Rotel, mais pourquoi pas…
Triangle / Nad, ça fait des années que l'association ravit de nombreuses oreilles. Celles de Doc M il y a peu, par exemple… :wink:
"la pièce fait 12m2, mais je peux caser des colonnes"
> Les caser, oui. Mais les exploiter…
Personnellement, j'irais plutôt voir du côté des 780 de chez Mission, excellentes sur du Nad, et plus en rapport avec la taille de ta pièce. Ou alors les 773e (des colonnes) du même constructeur, elles aussi très adaptées à tes électroniques, et de plus conçues pour être disposées très près du mur arrière.
Voir aussi les Audience 40 de chez Dynaudio (assez difficiles à alimenter) et les Epos MS12 (superbes).

A+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 18 Juil 2001 20:15

Même quand j'ai un peu moins le temps de participer à ce forum, ça manque pas je suis chambré ! Comment va notre Mr Mojo ?
Oui effectivement, j'ai été bluffé il y a quelques temps par une écoute NAD/Triangle, c'était du 520+320/Antal XS ... Stupétonnant !
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Juil 2001 9:03

Merci messieurs de vos avis éclairés
Je vais pouvoir sous peu écouter les Mission et Triangle. Pour les marques moins grand public, cela risque d'être impossible dans ma province reculée.
Une petite précision svp concernant la taille de ma pièce et la différence entre colonne et biblio. Est ce simplement un surcoût inutile ou est ce que la qualité sera supérieure avec une biblio (à marque et gamme identiques bien sûr)?
Au fait, je possède aussi,pour un équipement secondaire, un lecteur Denon dcd655 et un ampli Proton AM10. Est ce qu'un mariage avec mes électro. Nad m'offrirait de meilleures assoc.?
Merci d'avance
Shouten
Shouten
 
  • offline

Message » 20 Juil 2001 15:20

"Pour les marques moins grand public, cela risque d'être impossible dans ma province reculée."
> Quelle province ?
"Une petite précision svp concernant la taille de ma pièce et la différence entre colonne et biblio."
> Les colonnes demandent bien souvent à être éloignées du mur arrière, sous peine de se retrouver avec un grave trop lourd. Et 12m2 me paraissent être très justes pour une exploitation optimale…
La majorité des petites enceintes de ce prix sont beaucoup moins contraignantes en terme de positionnement, et sont souvent la garantie, pour une petite pièce comme la tienne, d'un grave à la fois consistant et tenu. Pour peu que le modèle retenu soit de qualité…
"je possède aussi,pour un équipement secondaire, un lecteur Denon dcd655 et un ampli Proton AM10. Est ce qu'un mariage avec mes électro. Nad m'offrirait de meilleures assoc.?"
> J'en doute fortement…

@+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message