Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bing [Bot], frider, Hote Fidelite, jtho54, julien0810, killi13011, marc69, marius30, rico94sm, schum-hacker et 447 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes Magnat Vintage Série 5

Message » 08 Aoû 2001 12:50

salut à tous !
Si quelqu'un possede ces enceintes, en particulier le modèle 550 je serais ravi d'avoir ses impressions et si possible une comparaison avec les Vector et aussi les Collection 99
Actuellement j'ai les Vector 77 mais le problème c'est que ma pièce d'écoute (le salon) n'est pas vraiment idéale (salon de 35m2 environ avec cage d'escalier à l'arriere de la pièce + ouverture directe sur la cuisine)
Donc, du coup, je perds surtout au niveau du grave qui n'est pas assez présent à mon goût.
J'hésite donc avec les collection 99 modèle plus "hifi" mais j'ai peur de manquer encore au niveau du grave même si le son est vraiment au top au niveau du médium et de l'aigu.
Reste les Vintage 550 qui à mon avis seraient plus appropriées.
Par contre je veux privilégier la hifi par rapport au home-cinéma et je voudrais donc savoir ce que valent ces 550 en hifi pure en comparaison avec les autres modèles et aussi quelles sont les solutions pour améliorer l'ecoute dans une pièce inadaptée comme la mienne.
Merci pour vos conseils
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 19:44

salut, désolé mais je ne pourrais pas t'aider...j'ai juste qlqs questions à propos de tes vector 77.
J'aurais voulu savoir comment tu les trouves en hifi et en HC, comment se comportent les registres des graves, medium, aigu... et surtout si tu les avais comparés avec d'autres enceintes (marques+modele) et comment les vector se situent (moi qui croyait qu'elles petaient 1 peu trop des basses!)<p>[This message has been edited by icemaker (edited 08-08-2001).]
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2001 12:50

salut Icemaker !
Avant d'acheter les Vector j'avais des Triangle Antal et c'était encore pire car le son avait tendance à être criard.
J'ai pu aussi comparer avec des JMLAB et je dois avouer que ce qui m'a le plus surpris avec les Vector c'est surtout le rendu très naturel.
Par contre comme je viens de le dire le manque de grave est surtout dû à la pièce d'écoute.
Récement mon frère est venu écouter mes Vector et conclusion : il a plus de grave avec ses Triangle (enceintes Norma 2 voies) que moi avec mes Vector mais sa pièce d'écoute est au top.
Voilà c'est pour cela que j'envisage de les changer mais je veux rester fidèle à Magnat car en rapport qualité prix à mon avis y'a pas mieux : Pour ne citer que les Vector 77 mon revendeur les propose à 4200 frf la paire, à ce prix là, yapafoto !!!
Je pense mais c'est un avis perso que les 77 sont excellentes en home-cinéma et très correctes en hifi.Avec la center 13 (1200 frf) ça marche vraiment très bien.
Si tu as l'occasion de les écouter faut pas hésiter, pour un budget moyen c'est un excellent compromis.
A+
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 19:34

Merci beaucoup Antonio! En fait j'hésite grandement entre les vector 55/77 et les tannoy MX3/4... Avec quelle JMLab tu as comparés?
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message