Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, frider, Hote Fidelite, jtho54, julien0810, killi13011, lolo05, marius30, ppierre, renecito, rico94sm, schum-hacker, williamrick et 567 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

vos conseils sur les Cobalt de JM LAB

Message » 21 Oct 2001 19:26

bonjour,

voici mon installation actuel :
ampli: Yamaha RX-V590 ( 2x70W (en 8 ohms) en puissance avant, 70W en puissance centrale, 2x20W en puissance arrière ).
DVD: Pioneer DV-535
enceintes principales : Siare ( vieilles de 20 ans que je souhaite changer )
enceinte centrale : JM LAB "Symbol Line"
enceintes arrière : JM LAB "symbol Line"
j'ai écouté les colonnes JM LAB "Cobalt" 816 et 826 . elles m'ont fortement impressionnées . Le vendeur me conseille de changer d'ampli avec ces colonnes . Qu'en pensez-vous ?
maintenant mon utilisation :
principalement en home vidéo ( et moins en hifi ).
infos complémentaires :
1/ j'écoute avec un volume son plutôt moyen . bref je ne mets pas le volume très fort .
2/ mon plancher est en carrelage . ce qui peut jouer sur la qualité de l'accoustique .
Avec tous ces compléments, que me proposez-vous ?
ah, j'oubliais :
mes attentes: retrouver de l'émotion dans l'écoute , ou si vous préférez, un relief sonore .
mon budget : 7 à 8000 F s'il faut vraiment mais en premant alors les colonnes 816 .
mon budget global avec les enceintes est de 15 000F environ .alors pourquoi pas un ampli d'occasion ...

j'attends votre réponse avec impatience
roulmich
 
Messages: 124
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Oct 2001 19:47

Salut à toi.
J'ai les cobalt 816 que j'ai associées à un ampli ROKSAN kandy (110W) et ça marche super bien (5000frs) mon ampli audio vidéo est un marantz sr 7000 et les cobalt marchent bien aussi mais avec le ROKSAN c'est le top!!!
Avant d'opter pour ROKSAN j'ai écouté beaucoup de choses:
-ARCAM A75=manque de pèche
-ARCAM A85=très bien mais un peu cher 8000frs
-NAD C370=manque de détais mais très puissant
-CAMBRIDGE AUDIO A500=fadasse
-NAIM nat3=pas mal
y'en avait d'autres mais je les ai plus en tête.Bref le ROKSAN les a tous surpassé!!!
Ma sourcr est une platine CD ARCAM CD72.
bye
sylk 130
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message