Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, fernous, gbaya, Hote Fidelite, jtho54, julien0810, marc69, marius30, Patrice75015, rico94sm, schum-hacker et 524 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Help - besoin de vos lumières...

Message » 30 Nov 2001 12:09

Bonjour !
J'ai la ferme intention d'investir dans une installation Hi-Fi et home cinéma de qualité.
Après avoir effectué plusieurs écoutes et sur les conseils du vendeur, voici le système proposé :
Enceinte Triangle (ventis) et tout le tra la la, enceinte centrale, subwoofer et paroi. Ampli Denon (AVC A11-SR) et DVD Denon (DVD-3300).
Que pensez-vous de cette combinaison ?
Coût de l'investissement (environ FF 60'000.--)
quid
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Nov 2001 14:07

Qu'est-ce que tu as ecoute d'autre ???
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2001 14:17

Avec un budget de 60 KF il y a bcp bcp mieux à faire que prendre un Denon ( nouveau, très markete et donc cher ) pour la partie amplification. Cherche du côté préamp/amp... mais encore ce n'est pas tout, elle est ou ta source ??? A mon avis si tu veux en avoir pour ton argent, il faut
1/ écouter plus !
2/ Changer de magasin car les marques que l'on t'a conseillé sont très gd public et pas adaptées à ton budget (on se croirait à la fnac) ni à une écoute HIFI !
3/ Faire les choses ds l'ordre, trouver une bonne source, une paire d'enceinte qui aille avec, des amplis qui sonnent bien avec le tout et un ptit préamp HC de qualité genre Myryad, thule, tag etc.
4/ Eviter d'écouter les conseils de certains vendeurs qui n'ont pas en écoute du materiel de qualité.
--> en gros si tu cherches vraiment à bien dépenser tes 60 KF il y a du boulot. Mais attention à la fin ce sont tes oreilles qui te remercieront...
Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2001 14:48

Bon, la aussi, je pense que cette discussion serait plus à sa place dans le forum Audio ( ou l'on trouve plus de gens passionnés par le rendu du son en DD et DTS )...
Cependant, je confirme qu'avec ce budget et des ambitions "mixtes" Hifi/HC, il ne faut surtout pas prendre un intégré HC...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message