Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, davt94, domin, jtho54, khaos974, marius30, MickeyCam, NiKoPoP, ppierre, rolex et 531 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cherche conseils ubyte2

Message » 03 Déc 2001 16:13

Je voudrais réaliser des cables ubyte-2 (cables Thorsten Loesch de tntaudio) pour une configuration en bi-cablage et je suis preneur de tout type de conseils.
Quelqu'un a-til déjà réalisé ce type de cables ici ?
Merci.
xaces45
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2001 15:27

Personne ne semble avoir réalisé ce type de cables ici. Je poste quand même ce message de réponse que j'ai recu sur un autre forum.
Il semblerait qu'un test effectué à l'aide d'un simple cablage avec du CT167 polarisé avec une pile de 9v ait donné des résultats de mauvaise qualité.
perte d'impact et de fermeté du grave, medium-aigu et aigu projetés en avant, seul le bas-medium avait gagné en lisibilité avec de meilleurs timbres, peut-être aussi en aigu.
Mais la balance tonale était inévitablement catastrophique, sur tous mes albums (jazz, doom, rock, opéra).

xaces45
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2001 15:55

J'ai vu le mail sur "l'autre" forum.
J'aurai même pas fait l'essai... C'est évident qu'un FFRC cuivre/argent/teflon allait globalement mieux marcher ( accessoirement, c'est ce que j'ai chez moi ).
Mais si qq1 connait une ref de cable coax ame cuivre/argent, isolant teflon, blindage tresse cuivre ca m'interresse pour faire un test...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message