Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, heey_gio, mmdd, morgan07, pecman32 et 82 invités

SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 16 Sep 2018 10:23

le nancein a écrit:Pour info le prix neuf d’achat vient de passer sous les 3300 euros chez certains revendeurs
Pas craquer :zen:


Quand je pense que que j'ai acheté le mien mi juillet au prix fort et que le revendeur ne m'a fait aucun cadeau en me disant : c'est le jeu, il faut l'accepter tel quel ....
Il m'a vu une fois ....
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 16 Sep 2018 10:26

Il faut faire plusieurs demandes dans plusieurs magasins.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Sep 2018 11:18

Tout à fait :mdr:
Ca brade aussi chez JVC :bravo:

Du coup j'hésite à prendre soit un X7900, soit un VW260.

J'aurai bien tenté l'aventure du laser mais les AECS m'ont refroidi :hein:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 16 Sep 2018 12:52

Le fait d'avoir une lampe laser n'a rien à voir avec les aec .
C'est le fait d'un DLP uniquement .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 16 Sep 2018 13:04

Oui merci pour cette précision utile mais je sais :mdr: J’ai effectivement omis de préciser Dlp optoma ou acer
Je disais laser car c’est bien sa spécificité :bravo:
Ce qui n’enlève en rien que pour avoir vu le modèle laser de chez acer VL7860 ( parce que c’est bien comme ça qu’il s’appelle) j’ai vu beaucoup plus d’aec que sur un benq 1090 Ou sur mon vieux HC4000 qui sont aussi des DLP

N’empêche que sous les 3300 en cette fin d’année tu as du DLP Laser neuf, du vw260 neuf (sachant que beaucoup ont acquis ce projo il y a peu avec en cadeau la platine UHD SONY sous les 3900 et qu’une fois revendu cette dernière le prix était quasi équivalent ) p et du X7900 quasi neuf
Excellent tout ça.
Les occasions vont être obligées de baisser. ;)
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 16 Sep 2018 13:42

milou59 a écrit:
le nancein a écrit:Pour info le prix neuf d’achat vient de passer sous les 3300 euros chez certains revendeurs
Pas craquer :zen:


Quand je pense que que j'ai acheté le mien mi juillet au prix fort et que le revendeur ne m'a fait aucun cadeau en me disant : c'est le jeu, il faut l'accepter tel quel ....
Il m'a vu une fois ....


Sans vouloir t'accabler, acheter un projo en juillet, sachant que les nouvelles gammes arrivent toujours en septembre/octobre, pas vraiment judicieux. :-? :-? Mais bon..c'est fait !! :) Et tomber sur un revendeur comme ça, il vaut mieux passer son chemin. Sans faire d'épicerie, il est de bon ton commercial de consentir à un rabais !! Bref !! :-?
L' autre solution, en ce sens, c'est de profiter de ce super projo qu'est le 260 sans se prendre la tête !!! Je ne pense pas que le gap sera vraiment significatif pour remplacer absolument son projo. J'irai voir le 270 évidemment mais à part un choc visuel, je ne pense pas changer mon 260. :roll: :D
Mon idée aurait été plutôt de le remplacer par un laser, là oui, possible !!! On verra l'avenir. :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Sep 2018 14:10

Je possède un x5000 donc tu ne m’accables pas
Je n’ai pas envie de dépenser des sommes folles dans les nouveautés qui au final sur mes 240 ne seront pas révélatrices.
Donc je vais profiter de la braderie sur le vw260 (mon favori) pour sûrement l’acquerir Par contre en quoi les revendeurs qui éclusent leur stock sont des épiciers ? Je pensent qu’ils profitent suffisamment de ce forum donc si ils décident de faire ce tarif ce n’est pas à perte.

Tu préférerais qu’ils appliquent encore des tarifs plein pot sur des gammes renouvelés ? J’avoue ne pas te suivre.

Je n’achète que très très rarement les nouveautés pour profiter de ces ajustements tarifaires.
Ceux qui aiment acheter du « neuf de l’année » le font en connaissance de cause et savent que forcément ils vont y laisser de l’argent si ils revendent l’année suivante.
Le vw260 ne fait pas exeption mais cet ajustement tarifaire appliqué en ce début d’automne de certains vendeurs va léser les nombreux vendeurs d’occasion qui veulent passer au 270 ou N5.
In fine :
tant mieux pour les acheteurs comme moi ;
Tant mieux pour ceux qui vont profiter des jolies nouveautés ;
Par contre tant pis à ceux qui souhaitent vendre leurs ocassions plus chères que le neuf. Malhereusement : c’est le jeu
Dernière édition par le nancein le 16 Sep 2018 14:14, édité 1 fois.
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 16 Sep 2018 14:12

En tout cas à te lire, je n'ai pas vraiment envie d'avoir affaire à toi pour te vendre qque chose ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 16 Sep 2018 14:16

Hello mon cher Danam ça faisait longtemps
Je te le répète je respecte ton choix même si la vérité t’agace toi et tes amis :bravo:
Et puis d’ailleurs je ne vois pas ce que je pourrais t’acheter ? Tu vas acheter une nouveauté ?
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 16 Sep 2018 15:09

Jacquitos a écrit:
milou59 a écrit:
Quand je pense que que j'ai acheté le mien mi juillet au prix fort et que le revendeur ne m'a fait aucun cadeau en me disant : c'est le jeu, il faut l'accepter tel quel ....
Il m'a vu une fois ....


Sans vouloir t'accabler, acheter un projo en juillet, sachant que les nouvelles gammes arrivent toujours en septembre/octobre, pas vraiment judicieux. :-? :-? Mais bon..c'est fait !! :) Et tomber sur un revendeur comme ça, il vaut mieux passer son chemin. Sans faire d'épicerie, il est de bon ton commercial de consentir à un rabais !! Bref !! :-?
L' autre solution, en ce sens, c'est de profiter de ce super projo qu'est le 260 sans se prendre la tête !!! Je ne pense pas que le gap sera vraiment significatif pour remplacer absolument son projo. J'irai voir le 270 évidemment mais à part un choc visuel, je ne pense pas changer mon 260. :roll: :D
Mon idée aurait été plutôt de le remplacer par un laser, là oui, possible !!! On verra l'avenir. :bravo:


Je crois que Jacquitos s'adressait à moi pour l'achat du 260 :wink:
Avant de me lancer (5000 euros quand même) j'avais fait un petit tour des principaux revendeurs qui m'avaient assuré que Sony ne préparait aucune nouveauté !!!
Mais cela dit je garderai ce vp quelques années....
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 16 Sep 2018 15:24

Ah ok :lol:
Tu étais tombé sur un sacré bon revendeur :mdr:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 16 Sep 2018 18:03

Bien vu, oui, Milou59, je t'avais cité après ta réponse au Nancein !!! :wink:

Je parlais donc du prix plein pot de Milou, sans un geste commercial.

En réponse à notre Nancein, :wink: je ne suis pas pour le marchandage tous azimuts pour un achat de ce type, ce que j'appelle de l'épicerie mais bien de la part des acheteurs pas des vendeurs. Certains cherchent plus une affaire que d'être satisfait d'un produit au premier chef. Après c'est sûr, on peut discuter le prix, normal (j'avais d'ailleurs eu un très bon prix pour le mien !!) et là, 3300€ ou moins pour un 260 ??!! Respects !!! Action, réaction !!! :love: :bravo: Comme ceux qui n'utilisent pas le MotionFlow par exemple, pourquoi changeraient-ils ?? Autant partir sur le 260 évidemment. :) Je cautionne ta démarche que je partage et qui me parait saine, surtout sur 2.40 comme tu dis, ce que j'ai également. Tu me suis mieux à présent ??? :wink: :lol:

Oui, Milou, je pense que nous avons de sacrées belles heures avec ce projo homogène et performant !!! :D Un petit tour sur le forum et tu aurais été renseigné !! Pour ma part, je vais voir plutôt du côté ...de chez Swann.... :roll: :lol: euh non, de l'écran de projection afin d'optimiser l'image en pièce de vie et une petite calibration adaptée. :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Sep 2018 19:50

Je te suis ... :lol:
mais pas besoin de trop négocier puisqu’un ami qui cherchait un vw260 il y a trois mois à été contacté en MP sur HCFR par deux professionnels donc ....
Quand à ceux qui m’ont posé la question de savoir où on trouvait ce modèle à ce prix le revendeur a vendu son denier hier soir. 10 en stock partis en un week end .....
Désolé
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 17 Sep 2018 19:07

Les 270 est le 260 que j'attendais :lol: Mais bon finalement, bien qu'étant habituellement utilisateur du motion flow, je fut surpris, dans le bon sens, avec la fluidité en UHD sur le 260... :)
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 17 Sep 2018 20:41

milou59 a écrit:
le nancein a écrit:Pour info le prix neuf d’achat vient de passer sous les 3300 euros chez certains revendeurs
Pas craquer :zen:


Quand je pense que que j'ai acheté le mien mi juillet au prix fort et que le revendeur ne m'a fait aucun cadeau en me disant : c'est le jeu, il faut l'accepter tel quel ....
Il m'a vu une fois ....


A fuir ce revendeur. Encore un qui veut se gaver des € des passionnés. :wink: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message