Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airfab, Belial, bernd, david555, Goldfinger67, JEANBAPT53, kaizen, ketzal, kptaine, Laurent993, philb, smeagol, valpau, vddan et 44 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 16 Mar 2018 17:39

Jusqu'à maintenant, on se sentait assez petit en FRANCE avec nos tests vu ce que les ricains et les allemands arrivaient à faire.

Ce temps est désormais révolu.

Le changement a été initié ici avec les tests HCFR des membres.

Concernant ce méga test, plus complet tu meurs.
Excellente idée d'avoir tourné des vidéos explicatives en parallèle des textes. Les gens vont pouvoir s'en servir sur les modèles inférieurs (mêmes menus) même s'ils n'ont pas les moyens d'acheter un 760.
Comble du comble, il y a même quelques (justes) conseils glissés sur la calibration!

Je n'ai pas encore fini la lecture, j'y retourne...

Merci Jeff :wink: :ohmg:
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6510
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Mar 2018 17:46

Maintenant il faut trouver quelqu'un pour le traduire en Anglais pour lui donner la dimension Internationale qu'il merite
etape suivante un editeur ..... :bravo:
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2018 18:23

Bonjour,

Pour ceux qui souhaiteraient apprécier ce Sony 760 en contexte optimisé tant en Video, qu'en Audio, le Samedi 21 Avril à Mulhouse, Chez Les Artisans du Son, en complément à l'Assemblée Générale annuelle 2018 de l'Association des Membres HCFR, est également organisée la :

"La Journée de Rencontres HCFR 2018, à Mulhouse, chez Les Artisans du Son, avec le soir les B&W Diamond Days" (cliquer ici - lien -)

une journée - où avec bien d'autres choses encore - il sera notamment possible de découvrir un contexte unique en démo publique : le Sony 760 sur écran à masques format 2.35, base 3.50m au sein d'une installation dont l'audio en configuration 7.2.4 à base d'enceintes B&W, sera pilotée par l'exceptionnel Trinnov Altitude 16, et chaque produit aura été individuellement calibré la veille...

Alors n'hésitez pas à vous venir... il n'y a pas et n'aura probablement pas des occasions comme ça pour pouvoir découvrir avec ses propres yeux et oreilles l' "Etat de l'Art" de la technologie Audio et Video d'aujourd'hui. :thks:

Bon WE à chacun,

Hugo

PS: ... bien évidement l'entrée est gratuite... :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13689
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Mar 2018 18:47

Un trés grand merci aux équipes HCFR et en particulier à Jeff (Jacko) pour ce test exceptionnel...

Reste à trouver du budget pour changer mon 550 en 760 :D !!

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26038
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 16 Mar 2018 21:22

Bonjour à tous
Je suis en train d installer mon 760 au plafond. J'ai un problème avec mon support chief. Il s'agit du modèle SLBU (Ceux avec les jambes).
Le problème est que les jambes se trouvent en position "locked" et qu'il delocker pour les installer sur le vp
Je ne sais pas comment delocker. Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci !

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 16 Mar 2018 22:11

Aux extrémités des branches tu dois pincer pour delocker (en tirant) il me semble. Vérifie s'il n'y a pas de vis bloquent également par sécurité?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 16 Mar 2018 22:54

Bravo super CR

Ce qui me désole c’est que tout ceci est fait sans rémunération de la part des marques. Toute communication a un coût et la moins cher si on incorpore le coût humain et informatique dépasse les 1000€.

Ici si on met bout à bout le coût des outils au prorata du temps passé de Jeff, le coût de son propre temps, le coût du local au prorata... on est largement à un coût de test à 5000€...

Bravo
Invite 97
 
  • offline

Message » 16 Mar 2018 23:44

Invite 97 a écrit:Bravo super CR

Ce qui me désole c’est que tout ceci est fait sans rémunération de la part des marques. Toute communication a un coût et la moins cher si on incorpore le coût humain et informatique dépasse les 1000€.

Ici si on met bout à bout le coût des outils au prorata du temps passé de Jeff, le coût de son propre temps, le coût du local au prorata... on est largement à un coût de test à 5000€...

Bravo


Tu ne devrais pas etre désolé :friend:
Tu devrais en etre au contraire heureux. :P
Car c'est voulu, C'est ce qui nous permet de realiser ces tests en toute liberté et independance. Car ainsi nous ne leur sommes pas redevables :wink:

Oui le travail accompli sur HCFR l'est par des bénévoles et cela demande du temps, de l'énergie et de la passion ... beaucoup meme :ko:
Quant aux coûts/frais permettant la réalisation/diffusion de tout ce contenu et le fonctionnement de HCFR il est assuré par l'Association des Membres HCFR grace aux cotisations faits par chaque membres.

Et si vous souhaitez que cette oeuvre se poursuive, et là je ne m'adresse pas spécifiquement à Invite 97 mais à tout le monde, vous pouvez adhérez à l'association HCFR
Car ce sont vos adhésions qui rendent tout cela possible :D

Description de l'Asso HCFR et son fonctionnement : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
Pour Adhérer : http://www.homecinema-fr.com/asso.php
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Mar 2018 4:02

Tu as raison darkhan,vu le temps et les conseils trouves et passes sur hcfr,la cotisation équivalente à un Blu-ray semble anecdotique :idee:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6251
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 17 Mar 2018 10:48

Très grand bravo aux participants pour ce test ultra complet, technique mais également accessible, mettant en avant les différents aspects pour optimiser une telle bête, extrêmement exigeante afin d'obtenir un résultat à la hauteur de l'investissement. :bravo: :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Mar 2018 10:54

Danam a écrit:Du coup la question est :
- mieux vaut-il utiliser la matrice native du projo qui va scaler la source (même UHD)

Solution la plus performante, il faut alors un écran au format 1.9:1

- ou mieux vaut-il utiliser la résolution native de la source quitte à ne pas utiliser le potentiel de la matrice du projo

Solution la plus simple qui permet d'utiliser un écran 16/9 classique, mais on perd en résolution du projo.

J'ai bon ?


Je préfère la premier solution.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46495
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Mar 2018 10:55

Darkhan a écrit:Et pour la partie que j'ai suivi en coulisse, sur la production de videos pour accompagner cet article qui fut particulièrement complexe à gérer sur la plateforme YouTube. Ce qui l'a d'ailleurs obligé à les recommencer un certain nombres de fois. :friend:
Bref savourez-les bien ces videos, car il s'est vraiment saigné dessus :oldy: Image


Tu n'as pas idée à quel point j'en avais RLB des droits et des restrictions ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46495
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Mar 2018 10:59

Danam a écrit:Aux extrémités des branches tu dois pincer pour delocker (en tirant) il me semble. Vérifie s'il n'y a pas de vis bloquent également par sécurité?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Ca peut être un peu serré et difficile à manipuler.
C'est effectivement la difficulté que nous avons rencontré avec la CHIEF montée sur le VPL-VW760ES.
Comme j'ai deux potences, je n'ai pas eu à défaire celle de mon DLA-X9000

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46495
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Mar 2018 11:30

jacko a écrit:
Darkhan a écrit:Et pour la partie que j'ai suivi en coulisse, sur la production de videos pour accompagner cet article qui fut particulièrement complexe à gérer sur la plateforme YouTube. Ce qui l'a d'ailleurs obligé à les recommencer un certain nombres de fois. :friend:
Bref savourez-les bien ces videos, car il s'est vraiment saigné dessus :oldy: Image


Tu n'as pas idée à quel point j'en avais RLB des droits et des restrictions ...


J'en avais justement une trés bonne idée y ayant été confrontés avec Bennj et Killerse7ven pour la couverture du Salon de la GamesCom 2016 et 2017
On s'était pas mal arraché les cheveux sur les direct-feed :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Mar 2018 11:51

jacko a écrit:
Danam a écrit:Du coup la question est :
- mieux vaut-il utiliser la matrice native du projo qui va scaler la source (même UHD)

Solution la plus performante, il faut alors un écran au format 1.9:1

- ou mieux vaut-il utiliser la résolution native de la source quitte à ne pas utiliser le potentiel de la matrice du projo

Solution la plus simple qui permet d'utiliser un écran 16/9 classique, mais on perd en résolution du projo.

J'ai bon ?


Je préfère la premier solution.


Mais on peut tout de même utiliser la rés native du projo même si on a un écran 16/9, on est bien sur le principe de la largeur constante (vs hauteur constante).
Je risque "juste" d'avoir des bandes noires qui vont sortir de mon écran 16/9 c'est bien ça ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message