Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, Beyme, BrunoPrata, dm, Driggs, kptaine, Meilbury, Towerose et 103 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 17 Déc 2017 16:06

+1 pour la toile,

De mon point de vue également, le choix de la toile est très déterminant dans le résultat final. Je dirais même que c'est un élément clé. Désolé pour ceux qui n'en sont pas convaincu ...

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 17 Déc 2017 16:08

Home Cinema Prestige a écrit:Il y a eu quand même pas mal de 760ES vendus en France et de notre côté à ce jour aucune réclamation . :bravo:


Les gens ne sont certainement pas des fous furieux pointilleux comme nous. En plus, il faut avoir de l'argent donc être âgé pour acheter ces projecteurs non? La vue commence à baisser 8) :mdr:

Plus sérieusement (quoi que), les gens satisfaits ne se manifestent pas/peu sur les forums (malheureusement) par manque de temps, d'envie, paresse...je ne sais pas mais par contre, quand ils ont des problèmes, là on les voit sur les forums :hein:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Déc 2017 16:11

En effet en vidéoprojection il faudrait raisonner ainsi :

1/ Analyser de l'environnement : type de pièce, éléments perturbateurs que l'on ne peut pas corriger ni supprimer, taille de l'image à projeter.
2/ Choix de la toile adéquate
3/ Choix du projo suivant de nombreux critères dont le primordial : logique vis à vis de l'écran retenu (type de toile et taille).

Car le dernier élément qui "génère" l'image en vidéoprojection c'est la toile ! Le projo n'est qu'un intermédiaire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Déc 2017 16:13

ektor a écrit:
Home Cinema Prestige a écrit:Il y a eu quand même pas mal de 760ES vendus en France et de notre côté à ce jour aucune réclamation . :bravo:


Les gens ne sont certainement pas des fous furieux pointilleux comme nous. En plus, il faut avoir de l'argent donc être âgé pour acheter ces projecteurs non? La vue commence à baisser 8) :mdr:

Plus sérieusement (quoi que), les gens satisfaits ne se manifestent pas/peu sur les forums (malheureusement) par manque de temps, d'envie, paresse...je ne sais pas mais par contre, quand ils ont des problèmes, là on les voit sur les forums :hein:


C'est humain mon cher Cyrille !
C'est certainement une chose que tu expérimente souvent dans ton métier. Les gens se plaindront plus volontiers de ce que tu dois faire, que de te féliciter de du bien que ça apporte à la société.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Déc 2017 16:14

Le vw760 ne cible pas je pense le client lambda.

Acheter un vw760 et projeter sur un mur blanc ça serait... bref c’est un exemple extrême.

Il est clair que si votre budget est limité, il vaut mieux un entrée de gamme Sony ou JVC et une toile haut de gamme adaptée à votre environnement.

Je ne prendrais aucun risque à parier sur la victoire d’un vw360 sur un Cinemask avec toile à gain en2.35 vs un 760 avec une toile de gamme normale sans gain perforée ou non sur un film en 2.35. Le 760 se ferait écraser, on peut même faire le test avec un 5000, le résultat est pour moi évident.

Si vous ne le croyez pas, alors expérimentez le.
Dernière édition par Invite 97 le 17 Déc 2017 16:18, édité 1 fois.
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Déc 2017 16:17

Invite 97 a écrit:Le vw760 ne cible pas je pense le client lambda.

Acheter un vw760 et projeter sur un mur blanc ça serait... bref c’est un exemple extrême.

Il est clair que si votre budget est limité, il vaut mieux un entrée de gamme Sony ou JVC et une toile haut de gamme adaptée à votre environnement.


Je connais "trop" de gens qui négligent la qualité de leur toile ...
On a trop d'exemple de personne qui vont acheter un écran pas cher pour réserver du budget dans le projo, cela n'a pas de sens !
Surtout qu'une très bonne toile parfaitement adaptée à l'environnement de projection est susceptible de rester très longtemps en place et de voir se succéder plusieurs génération de projecteurs !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Déc 2017 16:33

Arf on est tous passé un peu par là en réalité.

Je lis des forumeurs être mécontent des interventions de Extremscreen... vous voyez moi je vais les remercier.

La toile je suis passé par tout les stades. J’ai commencé par l’ecran Diy IKEA, puis lumene, screen research, lg, stewart et enfin Extremscreen.

Les toiles à gain il y a encore 6 ans.... ou 12 ans... c’etait Vraiment pas ça... impossible de rivaliser avec une salle dédier.

Puis les frenchy de Xtremscreen ont fait les recherches et les investissements pour sortir les toiles que l’ont connaît aujourd’hui. Ils ont fait faire un bon enorme en avant au hc en pièce vive! Et ce en période de crise. Je dis chapeau bas. Il faut les remercier.

Là où des gros industriels ont fuit le haut de gamme pour faire de la masse et contrer l’effet de crise. Extremscreen a relevé le niveau de 5 crans.

Vous pouvez les faire chier et taquiner sur certains points, mais honnêtement pour les toiles... non je pense que c’est déplacé. Il est important d’encourager et féliciter les bonnes démarches.
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Déc 2017 16:40

Danam a écrit:
franckthx a écrit:Je pense que le choix de la toile conditionne énormément le résultat final. Avec une telle machine il faut l'excellence, ce n'est pas le cas de celle utilisée chez UHT qui bouffe beaucoup de lumens.


C'est reparti mon kiki ... vous ne pouvez pas vous empêcher d'en remettre une couche avec vos écrans ... sérieux ? vous n'êtes pas capable de parler d'un projo sans nous bassiner avec vos écrans ????
Il atténue aussi le bruit vidéo votre écran ????? et il gomme tous les défauts des projos ?

Franchement vous êtes RE-LOUS les gars d'eXtrem ... vous ramenez tout le temps tout à vous ! y'en a marre !



les sonys marchent très bien sur screenline et sur oray aussi ne t’inquiète pas :wink:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Déc 2017 16:44

ektor a écrit:
Home Cinema Prestige a écrit:Il y a eu quand même pas mal de 760ES vendus en France et de notre côté à ce jour aucune réclamation . :bravo:


Les gens ne sont certainement pas des fous furieux pointilleux comme nous. En plus, il faut avoir de l'argent donc être âgé pour acheter ces projecteurs non? La vue commence à baisser 8) :mdr:

Plus sérieusement (quoi que), les gens satisfaits ne se manifestent pas/peu sur les forums (malheureusement) par manque de temps, d'envie, paresse...je ne sais pas mais par contre, quand ils ont des problèmes, là on les voit sur les forums :hein:

Même si il y en a peu il y a des clients qui sont contents de leur achat ( et de leur revendeur ) et qui ont la gentillesse de le dire sur les forums
Mais c est vrai que en général les gens utilisent plus les forums pour montrer leur mécontentement
On doit faire avec ! Et ce sont aussi certaines critiques qui peuvent faire avancer les choses
Mais pour revenir au 760es c est vraiment une belle réussite
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2017 16:56

Les gens sur AVS sont bien plus furieux et pointilleux que nous lol. Et les allemands sont intransigeant.

En France on a clairement un problème avec le haut de gamme, quelque soit le produit. A un point où la population acheteuse de haut de gamme communique très peu.

Hcfr est un bon exemple. C’est dommage.

Pour vraiment se faire une idée AVS est le top. C’est très très dynamique et la population est extrêmement large et mondiale.
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Déc 2017 17:05

Oui, en Allemagne et aux USA, les revendeurs/passionnés font des tests vidéo et en FRANCE...quasiment rien.

Ça commence doucettement à se mettre en route avec jeff sur youtube mais où sont les français?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Déc 2017 17:18

C'est très long à faire pour un professionnel qui doit aussi faire tourner sa boite.

Il faut saluer le travail de jacko qui est colossal.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2017 17:21

kaizen a écrit:+1 pour la toile,

De mon point de vue également, le choix de la toile est très déterminant dans le résultat final. Je dirais même que c'est un élément clé. Désolé pour ceux qui n'en sont pas convaincu ...

A+
Kaizen


si le probleme vient du projecteur sony 760 comment veux tu qu une toile supprime ce memes probleme :idee:
invite45
 
  • offline

Message » 17 Déc 2017 17:23

kaizen a écrit:+1 pour la toile,

De mon point de vue également, le choix de la toile est très déterminant dans le résultat final. Je dirais même que c'est un élément clé. Désolé pour ceux qui n'en sont pas convaincu ...

A+
Kaizen


Ce n'est pas que je n'en suis pas convaincu, j'en ai juste ras le bol de voir les gars d'eXtrem Sreen la ramener sur tous les topics projos pour nous parler d'écran et surtout de leurs écrans.
Mais bon visiblement ça ne gonfle personne ici donc continuez comme ça ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2017 17:23

invite45 a écrit:
kaizen a écrit:+1 pour la toile,

De mon point de vue également, le choix de la toile est très déterminant dans le résultat final. Je dirais même que c'est un élément clé. Désolé pour ceux qui n'en sont pas convaincu ...

A+
Kaizen


si le probleme vient du projecteur sony 760 comment veux tu qu une toile supprime ce memes probleme :idee:


On ne parle pas de cas dans lequel le projo est en faute ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message