Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 284 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 07 Mai 2012 18:49

KASTAS a écrit:comme koi
si tu avais lu mes post précédents
je répête que
l'ordinateur joue un role déterminant dans le fonctionnement de l'arc

un vieux acer avec window98 marche alors qu'un pc dernier cri windows 64 impossible de faire marcher l'arc

j'ai pris du temps avant d'admettre cette réalité car je n'y connais ien à l'informatique


Oui, je suis assez bien placé pour savoir que le pc est déterminant, je l'ai même écrit précédemment.
Mais j'ai aussi écrit que le produit (le soft ARC) n'était pas abouti et mal développé, ce n'est pas normal que l'on galère à ce point sous une plateforme Seven quasi vierge CENSÉE être supportée. D’ailleurs ce n'est qu'une version developpée pour XP qui a été repackagée pour Seven, et non redeveloppée. Le "noyau" et l'architecture de Seven, ses différentes couches, sa gestion des pilotes (Windows Driver Foundation (WDF)) pour ne citer que lui sont très différentes d'un XP.
Dans le packaging d'application et le déploiement des OS en entreprise, si un package est existant pour le socle XP, et quand on fait du bon boulo, on repackage en repartant de zéro, et sous une plateforme Seven. Sinon... Ca ne fait pas long feu. Ou on laisse place aux incertitudes, on espère que ca marchera, et ca on ne peut pas se le permettre quand on a des responsabilités et que ce sont ces logiciels qui font tourner une entreprise.
Bref, tout est bien qui fini bien. :D allez une tite bière avant le barbec. Bonne soirée à vous.
AMLOR
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Mai 2011 22:22
  • offline

Message » 07 Mai 2012 19:04

0webi7db a écrit:
mouchli a écrit:
HAKEM a écrit:Cela indiquerait une différence sur la partie pré ampli ???


Pour Anthem aucune différence..... un effet placebo?

heu , je connais les effets placebo ....
je suis surtout Hifi , donc depuis plus de 30 ans j ai essaye pas mal de chose et je sais reconnaître une différence ..
A savoir qu ici , la centrale et la ar sont amplifiés par les 700 , donc déjà il y une différence...
Apres ok peut être que la partie PRE est la même ....mais le gap est réel ....



De mon coté le choix c'est fait sur cette base. COmparaison du 500 et 700 en fonctionnement uniquement sur la centrale et les arrieres. La messe etait dite en 2 minutes, pas d'hesitation possible entre les 2.

J'ai profité du temps moyen pour peaufiner un poil mes reglages : en passant des concerts je me suis amusé a passerà changer la config des enceintes en passant de tout large à small 60 hertz, j'ai plus d'ampleur dans ce dernier mode de reglages et j'ai fait le test sur un morceau 10 ou 15 fois d'affilé.

Pour l'Arc j'ai un PC avec Seven (64 bits) et l'ARC fonctionne a merveille aussi bien pour la MAJ que pour la calibration.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Mai 2012 19:22

AMLOR a écrit:
KASTAS a écrit:comme koi
si tu avais lu mes post précédents
je répête que
l'ordinateur joue un role déterminant dans le fonctionnement de l'arc

un vieux acer avec window98 marche alors qu'un pc dernier cri windows 64 impossible de faire marcher l'arc

j'ai pris du temps avant d'admettre cette réalité car je n'y connais ien à l'informatique


Oui, je suis assez bien placé pour savoir que le pc est déterminant, je l'ai même écrit précédemment.
Mais j'ai aussi écrit que le produit (le soft ARC) n'était pas abouti et mal développé, ce n'est pas normal que l'on galère à ce point sous une plateforme Seven quasi vierge CENSÉE être supportée. D’ailleurs ce n'est qu'une version developpée pour XP qui a été repackagée pour Seven, et non redeveloppée. Le "noyau" et l'architecture de Seven, ses différentes couches, sa gestion des pilotes (Windows Driver Foundation (WDF)) pour ne citer que lui sont très différentes d'un XP.
Dans le packaging d'application et le déploiement des OS en entreprise, si un package est existant pour le socle XP, et quand on fait du bon boulo, on repackage en repartant de zéro, et sous une plateforme Seven. Sinon... Ca ne fait pas long feu. Ou on laisse place aux incertitudes, on espère que ca marchera, et ca on ne peut pas se le permettre quand on a des responsabilités et que ce sont ces logiciels qui font tourner une entreprise.
Bref, tout est bien qui fini bien. :D allez une tite bière avant le barbec. Bonne soirée à vous.

Tu nous invites ? :hehe:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 07 Mai 2012 19:24

On vient avec notre PC et le Keypsan :ko:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Mai 2012 19:27

gil2b a écrit:
0webi7db a écrit:
mouchli a écrit:
HAKEM a écrit:Cela indiquerait une différence sur la partie pré ampli ???


Pour Anthem aucune différence..... un effet placebo?

heu , je connais les effets placebo ....
je suis surtout Hifi , donc depuis plus de 30 ans j ai essaye pas mal de chose et je sais reconnaître une différence ..
A savoir qu ici , la centrale et la ar sont amplifiés par les 700 , donc déjà il y une différence...
Apres ok peut être que la partie PRE est la même ....mais le gap est réel ....



De mon coté le choix c'est fait sur cette base. COmparaison du 500 et 700 en fonctionnement uniquement sur la centrale et les arrieres. La messe etait dite en 2 minutes, pas d'hesitation possible entre les 2.

J'ai profité du temps moyen pour peaufiner un poil mes reglages : en passant des concerts je me suis amusé a passerà changer la config des enceintes en passant de tout large à small 60 hertz, j'ai plus d'ampleur dans ce dernier mode de reglages et j'ai fait le test sur un morceau 10 ou 15 fois d'affilé.

Pour l'Arc j'ai un PC avec Seven (64 bits) et l'ARC fonctionne a merveille aussi bien pour la MAJ que pour la calibration.

gil

Me too, mais il m'a fallu recopier le fichier de calib du micro.
Pourtant, je raccorde l'adaptateur RS232/USB directement à l'Anthem (sans le visser) et une rallonde USB/USB de 5m vers le PC, et c'est nif.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 07 Mai 2012 19:39

Je n'ai pas eu besoin de copier le fichier du micro.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Mai 2012 23:49

TANARD a écrit:Tu nous invites ? :hehe:

gil2b a écrit:On vient avec notre PC et le Keypsan :ko:


:) Ouais venez je suis chez un pote :mdr: mais attention à votre Keyspan :wink: :mdr: :mdr:
AMLOR
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Mai 2011 22:22
  • offline

Message » 08 Mai 2012 9:49

J'amène le tournevis et le chatertone !
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 08 Mai 2012 11:31

gil2b a écrit:Je n'ai pas eu besoin de copier le fichier du micro.

gil

Frimeur :mdr:
Même avec la version ARC 3.02 ?

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 08 Mai 2012 11:37

Rugbystick a écrit:J'amène le tournevis et le chatertone !

Oui mais surtout une bonne boutanche :wink: :mdr:
AMLOR
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Mai 2011 22:22
  • offline

Message » 08 Mai 2012 16:24

bonjour,
Je m'intéresse également a ces intégré mais comme préampli :wink:
avez vous la certitude que la partie préampli des anthem soit la même sur les 3 modèles?
Quel est leur signature sonore?

Pour situé, j'ai testé un Emotiva UMC1 et j'ai trouvé le son très vif, détaillé avec une belle précision et beaucoup de dynamique, j'aurai juste souhaité un peu plus d'ampleur et d'enveloppement/présence au niveau surrounds.
Retrouve t'on ces mêmes qualités chez Anthem?
Anthem est il autant typé cinéma que l'Emotiva?

Merci pour vos réactions :thks:
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 08 Mai 2012 18:13

en préamp, prends le 300, tu y gagneras!
même décodage pour les 3, c l'ampli qui change!
connais pas emotiva!
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 08 Mai 2012 19:02

Ayant eu les 2, je préfère Anthem...
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 08 Mai 2012 19:45

Ah mouchli :wink:
meilleur dans quelles mesures en HC?

Je viens d'écouter HP 1 en simple DD et bien par rapport a mon ancien proton c'est phénomènal niveau dynamique et présence...................du vrai CINEMA.
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 08 Mai 2012 19:48

Pour une config HC à base de Paradigm Studio 60 et 20, vaut il mieux prendre le MRX 300 ou le MRX 500 ? Je viens de récupérer un Rotel RMB 1077. merci
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message