Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], kamuel, LE PIRATE et 371 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 04 Fév 2015 20:15

fromilepar a écrit:Ah... M### alors....
Du coup il faudrait mieux que je reste sur un arcam...
C est dommage pour le micro, on a quand même accès au réglage de distance et de largeur d enceinte ?
Il me reste 2h pour me décider


Attention, ce n'est que mon avis sur l'association ...
chacun à ses oreilles

SInon, oui sans micro ça fonctionnera mais tu n'auras pas la calibration ARC et c'est dommage car c'est aussi ce qui fait la force du mrx

Il y a assez souvent des annonces sur ce forum avec l'ampli complet, d’ailleurs il y en a une actuellement à prix bradé ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 04 Fév 2015 20:18

Ah faut que je regarde alors mais la il est vraiment bradé a 250€.....
fromilepar
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29
Localisation: 41400 St Julien de Chedon
  • offline

Message » 04 Fév 2015 20:21

fromilepar a écrit:Ah faut que je regarde alors mais la il est vraiment bradé a 250€.....


mouais, à ce prix là je me méfierai quand même ... :siffle:

Faut pas exagérer :zen:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 05 Fév 2015 10:26

fcouma a écrit:
fromilepar a écrit:Ah faut que je regarde alors mais la il est vraiment bradé a 250€.....


mouais, à ce prix là je me méfierai quand même ... :siffle:

Faut pas exagérer :zen:

+10 000
le prix déjà de celui des PA du forum est exagérément bas pour la qualité du MRX. Alors deux fois moins cher!!! :wtf:
Déjà vendu sans le micro on peut douter peut être de la provenance du produit... Parce que perdre un micro comme celui du MRX faut le faire exprès ou alors... :zen:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Fév 2015 11:11

Il est parti a 480€.
Pour le prix c'est ce que l'on trouve en angleterre, c'est moins chere si l'on commande aux etats unis, mais ils sont en 110V et certains ampli ne permettent pas de re passer en 220 !!
Du coup dans le doute je n'ai pas enchéri, je vais attendre de bien me renseigner car je connais peu ces models.
L'avantage de l'occasion c'est que la ou un ampli vendu neuf aux etats unis a 800$ sera vendu neuf en france a 800€, en occasion 800$ = 680€ !!
Et comme a la base il se vendent moins cher en $ par rapport a l'€ il y a de bonne occasion a faire !
fromilepar
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29
Localisation: 41400 St Julien de Chedon
  • offline

Message » 05 Fév 2015 13:28

Hello

à 250€, c'est vraiment ultra louche ...
Perso le mien avec les Klipsch, moi j'adore l'association, mais comme à dit Fcouma, cela dépend des oreilles :mdr: Mais moi je suis en salle dédié, donc c'est aussi différent, vu que la salle est traité acoustiquement.

Le mieux aurait été de tester, même si ce n'est pas toujours facile pour voir si l'association te convient.

Mais par contre il est bien vrai que la force du MRX c'est aussi la calibration, car beaucoup le disent, c'est à l'heure actuelle une des meilleurs, surtout sur un intégré de ce prix là !

bonne recherche
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 01 Mar 2015 22:06

Bonsoir à tous,

j'ai un sérieux problème depuis ce soir.
j'ai l'image qui passe par l'ampli par contre, je n'ai plus de son
tout passe en 2.0 pcm sur les enceintes de ma tv et plus du tout mon ampli

que puis je faire?

Merci

bcorgan
bcorgan
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2006 13:19
  • offline

Message » 01 Mar 2015 22:36

C'est une Panasonic ta TV ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 02 Mar 2015 10:20

soucis de carte HDMI...
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Mar 2015 20:27

bcorgan a écrit:j'ai un sérieux problème depuis ce soir.
j'ai l'image qui passe par l'ampli par contre, je n'ai plus de son
tout passe en 2.0 pcm sur les enceintes de ma tv et plus du tout mon ampli

bcorgan


Bonjour,

Il s'agit de quel modèle ?

Pour les plus anciens qui suivent ce topic, est-ce que un modèle en particulier est plus touché par les soucis de carte Hdmi ?
Du coup, les Anthem de premier génération en occas, c'est peut-être pas forcément une bonne idée ?
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 12 Avr 2015 17:28

bonjour à tous

je viens de changer de pc . je voulais refaire une calibration ,je sélectionne bien le numéro de série du micro mais " failed to find valid microphone"
une solution

merci
steph
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 12 Avr 2015 18:16

j'ai réussi avec un autre pc ...on dirai que le micro n'aime pas usb3.0
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 11 Sep 2015 13:16

Ca roupille ici !!

J'ai acquis un Atoll in100se pour la partie hifi et aussi pour servir de bloc de puissance sur le mrx300 grâce ça sa fonction bypass.

Donc tout branché avec des rca Qed, j'ai refait une calibration, jusque la tout va bien, rien de déconnant en analysant les courbes de réponse des frontales.

Par contre je trouve le rendu "mou", pas de déséquilibre, mais ca manque de vie, de force comparé au préampli de l'Atoll.... :-?

Pas acquis de conscience j'ai relié directement la carte son de mon pc (une ESI juli@) à l'entrée bypass de l'Atoll, bon la ca envoi du bois !! bon gap par rapport au préampli de l'Atoll.


Alors est ce qu'il y a d'autre manip à faire sur l'Anthem ou est ce que simplement la partie preamp de l'Anthem est neutre voir limite monitoring ??

Merci de m'éclairer ! :wink:
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 11 Sep 2015 16:57

psykup007 a écrit:Ca roupille ici !!

J'ai acquis un Atoll in100se pour la partie hifi et aussi pour servir de bloc de puissance sur le mrx300 grâce ça sa fonction bypass.

Donc tout branché avec des rca Qed, j'ai refait une calibration, jusque la tout va bien, rien de déconnant en analysant les courbes de réponse des frontales.

Par contre je trouve le rendu "mou", pas de déséquilibre, mais ca manque de vie, de force comparé au préampli de l'Atoll.... :-?

Pas acquis de conscience j'ai relié directement la carte son de mon pc (une ESI juli@) à l'entrée bypass de l'Atoll, bon la ca envoi du bois !! bon gap par rapport au préampli de l'Atoll.


Alors est ce qu'il y a d'autre manip à faire sur l'Anthem ou est ce que simplement la partie preamp de l'Anthem est neutre voir limite monitoring ??

Merci de m'éclairer ! :wink:



Aurélien, c'est la partie preampli de l'anthem qu'il faut bypasser sinon il renumérise ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 11 Sep 2015 20:57

Oui je sais qu'un signal analogique est forcément re-numérisé, mais je croyais quand même pourvoir tirer quelque chose du préamp de l'Anthem :-?

De toute façon pour de la hifi je laisse l'Atoll en intégré, mais pour du home cinéma l'Atoll fait fade derrière l'Anthem...
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message