Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david_35, raijasse, Redgeman, Salurem, serenade, Skymarshal_nico et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR A100 et 4311 - Utilisation et Impressions

Message » 22 Mar 2012 11:13

Bjr

nikonlover a écrit:Salut à tous, je suis en train de me tater soit pour un 4311 soit pour un marantz 7005...
je suis équipé en bc acoustique et mon utilisation serait 80%HC et 20% hifi mais que je veux quand même de bonne qualité.
Vous savez si le couple marantz et les bc niger sonne bien?
Si ça sonne bien, je pense aller chez le serpent dans la semaine....

Merci à vous ;)


Vu que tu es sur le sujet dédié au 4311, ne crois-tu pas qu'il est un peu difficile de te répondre si un Marantz 7005 va bien "sonner" avec des BC Niger?

Ceci bien que les marques Denon et Marantz fassent partie de la même société: D&M Holdings. :wink:

Hugo

PS édité pour phôtes... :wink:
Dernière édition par Hugo S le 22 Mar 2012 15:34, édité 2 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14010
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Mar 2012 13:21

Je n'ai pas bien vu comment on configurait le mode hdmi passthrough sur l'ampli, quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Finalement, je pense opter pour le PC branché en direct à la TV, de toute façon le son ne passe pas par l'HDMI, et puis, quand je passe par l'ampli et que je l'éteins, j'ai l'impression que le PC passe en basse résolution, et du coup, j'ai tous les icônes en vrac.
Par ailleurs, pour le son, j'hésite toujours entre le mode EXT IN ou Coax. L'inconvénient du EXT IN c'est que je ne peux profiter d'aucun traitement sur l'ampli (pas d'audissey, pas de compression du son le soir), par contre, sur le PC, j'avais tout configuré pour ça, donc il faudrait que je vois ce qu'il advient avec reclock et compagnie si je passe en SPDIF.

Et donc, en HDMI par l'ampli, je n'aurais que la PS3, et j'aimerais qu'elle soit toujours en passthrough quand l'ampli est éteint.

Edit: En fait, je viens de voir qu'il faut activer le HDMI control pour pouvoir avoir le passthrough.
Je l'avais enlevé car ça m'ennuyait que l'ampli s'éteigne avec la TV.
Par ailleurs, ne peut-on pas avoir toujours la même source en passthrough, et pas la dernière utilisée ?
Car sinon, il faut que je pense à remettre l'ampli sur PS3 avant de l'éteindre.
MiB
 
Messages: 811
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 07 Avr 2012 16:43

Il y a quelques temps j'ai signalé ici même des pertes de son en lecture blu-ray et j'en voulais à mon ampli !!!
Depuis, j'ai fais les mises à jour (tant redoutées) via câble ethernet de mon A-100 et le problème demeure.
Cependant, après enquête il semble que ce problème vienne du lecteur blu-ray qui est un LG HR570. Problème constaté par d'autres utilisateurs de ce lecteur avec des configurations différentes.
Donc l'ampli n'est pas en cause.
Voilà je voulais simplement faire le point sur ce sujet.
Autant je trouve justifié de signaler des problèmes losrqu'ils sont véridiques et attestés, autant je pense qu'il faut reconnaître la qualité d'un produit lorsque c'est le cas.
Et s'agissant de mon ampli, j'en suis très satisfait.
dvdvor
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:03
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Avr 2012 20:59

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essaye le 4311 en hifi stereo? Quel est votre retour? J'envisage de mettre mon avr100 en bizonne (5. 1 et 2.0).. Le point dur, comme d'habitude, est d'associer l'ampli et les enceintes. J'ai lu des retours intéressants sur les monitor audio gold gx200 et je me demande ce que ça pouvait donner.

Merci pour vos avis.

Envoyé depuis mon cm_tenderloin avec Tapatalk
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 14 Avr 2012 18:39

double post
Dernière édition par 2612hz le 14 Avr 2012 18:41, édité 1 fois.
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 14 Avr 2012 18:40

fredou64 a écrit:Bonjour

je viens de passer en double amplification sur mes b&w cm9.

Nette différence!

Plus d'aération! plus de détails, des basses plus percutantes bref le bonheur...

@

Je suppose que ce n'est pas de la bi-amplification mais je bi-câblage?
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 15 Avr 2012 8:43

Ben tu peux faire de la bi amplification.
Comme il y y la possibilité d'amplifier 9 enceintes, si tu en as moins, genre 5, tu peux réassigner 2 des amplis restant pour bi-amplifier tes principales.
Je me suis demandé si ça apportait vraiment quelque chose. Ca dépend surement des enceintes.
Moi, j'ai des Cobalt 816, surement pas le truc le plus dur à driver.
Je dois bien avoir du câble enceinte qui traine dans un coin, qui ne doit pas être trop mauvais, mais par contre, ce ne serait pas le même que celui qui est en place, et la longueur serait probablement différente, après, est-ce que ça gênerait vraiment, et est-ce que le gain serait notable...
J'ai un peu la flemme de re-bouger le meuble pour ajouter des câbles et tester...

Enfin, sinon, en mode EXT IN, depuis mon PC (Auzentech X-Meridian), je trouve qu'il fonctionne vraiment pas mal ce 4311, que ce soit en Stéréo ou HC.
Par contre, dans ce mode, je pense que seule la distance des enceintes est prise en compte, tout le reste est bypassé, donc pas possible d'utiliser l'Audissey et compagnie.
En mode PS3/Lecteur réseau intégré, je trouve l'audyssey pas mal, mais ça manque un peu de claquant dans le grave. Et quand je l'enlève, j'ai l'impression qu'il y en a trop et que le rendu est moins bien qu'en mode EXT IN avec le PC. J'ai notamment l'impression que c'est le rendu du Dynamic EQ que je trouve pas mal.
Enfin, j'écoute la musque par le PC quasi tout le temps, et les films sont en général par lui aussi donc bon. D'ailleurs, je me demandais si sur PC on pourrait trouver des softs type Audyssey pour faire de la correction en utilisant le micro de l'ampli par exemple... mais bon, c'est un autre sujet.
MiB
 
Messages: 811
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 19 Avr 2012 20:59

Hum... je ne sais si c'est approprié de pousser un "coups de gueule" ici mais je trouve scandaleux après avoir réservé 1 exemplaire dans 2 magasins différent, qu'il m'est impossible d'obtenir le prix consenti car Denon à augmenter son prix de vente. :grr:
ivo013
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 17:07
Localisation: 13
  • offline

Message » 20 Avr 2012 9:42

Bjr,

ivo013 a écrit:Hum... je ne sais si c'est approprié de pousser un "coups de gueule" ici mais je trouve scandaleux après avoir réservé 1 exemplaire dans 2 magasins différent, qu'il m'est impossible d'obtenir le prix consenti car Denon à augmenter son prix de vente. :grr:


Ivo je tiens à publiquement te remercier pour ton message posté ici.

En fait ceci correspondait à une promo faite - TRES ponctuellement -, par Denon sur une 50aine de 4311 répartis sur plusieurs revendeurs. Maintenant et de ce que j'ai compris, ces revendeurs ne devaient pas seulement commander ces 4311 à l'avance, mais déjà (s'engager à les) les régler et les stocker chez eux afin de libérer de la place chez Denon...

Par ce biais le prix de vente d'un 4311 devenait l'affaire de l'année à ne pas rater. Ceci pour ne pas dire plus, tellement le 4311 est unique en tant qu'appareil, il n'y a pas de strict équivalent ailleurs...

Un certain nombre de personnes a su en profiter - dont un de mes amis -, qui, par hasard, a pu l'acquérir non pas chez le revendeur signalé par toi, mais chez le mien, Ilxel. D'ailleurs cet ami n'arrête pas de me dire, qu'il ne comprend toujours pas comment il a pu acquérir un tel produit, à un tel coût!

Alors pour répondre à ton questionnement, ce n'est pas Denon qui a augmenté les prix, mais ce sont les prix de vente - déjà largement discounté et incroyables pour un tel appareil -, qui sont revenus à leur niveau initial, après l'épuisement de la 50aine d'appareils évoquée plus haut.

Ainsi peut-on supposer que les revendeurs qui pensaient pouvoir jouer en ne respectant pas certaines règles d'acquisition liées au prix de vente "promo" en question, se retrouvent aujourd'hui à ne pas pouvoir honorer leurs prises de commandes.

D'ailleurs pour ce qui me concerne, ceci ne m'étonne pas de l'enseigne que tu as initialement citée.

Maintenant cette 50aine d'appareil, ne correspond-elle pas en fait à une fin de stock de 4311, ceci dans l'attente d'un futur 4315/4320? dont l'annonce devrait être faite dans le courant du 3ème trimestre? ... C'est l'avenir seul qui nous le dira...

Bon courage,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14010
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Avr 2012 9:47

La question que l'on peut se poser :

A 1500 euros actuellement est il un concurrent sérieux à l'Anthem MRX 500 ?
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 20 Avr 2012 10:30

Bjr,

cedemy2127 a écrit:La question que l'on peut se poser :

A 1500 euros actuellement est il un concurrent sérieux à l'Anthem MRX 500 ?


Perso je ne connais pas l'Anthem MRX500. Je n'ai donc pas d'avis concernant ce produit.

Ce que je sais par contre c'est que le 4311 est un processeur-ampli 9 canaux-amplis capable de gérer en interne des canaux Height et/ou Wide (cadre Dolby PLIIx et/ou Audyssey DSX), tout en ayant l'unique capacité de gérer également un processing DSX 11 (et OK, tout le monde n'a pas 11+2 enceintes chez soi...mais c'est mon cas).

Le 4311intègre en outre le Audyssey MultEQ XT32, une des corrections acoustiques les plus évoluées, sinon la plus aboutie du moment et il accepte également la calibration Audyssey Pro (que j'utilise).

Ce dernier type de calibration Audyssey Pro (coût kit @650€ + 150$ de licence) permet d'amener le 4311 sur des territoires de performances correspondant à du très, TRES HDG. Ceci devenant sans commune mesure avec son coût initial.

Alors pour toutes ces raisons de formidable polyvalence avec des capacités de reproduction que l'on peut toujours augmenter en cours de vie de l'appareil; pour ce qui me concerne, je pense que le 4311 est un appareil juste à l'opposé du "parfum du jour", c'est à dire qu'avec toutes les exceptionnelles performances dont un 4311 est aujourd'hui capable, c'est un appareil que l'on peut potentiellement très garder longtemps, si c'est ce que l'on recherche...

Bien sûr ceci n'est qu'un avis et il y en a d'autres...

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14010
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Avr 2012 11:41

ivo013 a écrit:Hum... je ne sais si c'est approprié de pousser un "coups de gueule" ici mais je trouve scandaleux après avoir réservé 1 exemplaire dans 2 magasins différent, qu'il m'est impossible d'obtenir le prix consenti car Denon à augmenter son prix de vente. :grr:

Je ne sais pas de quel prix il s'agit, mais je sais que chez FutureLand il leur en reste.
Appelle les pour obtenir "leur meilleur prix".

Edit : le mien vient de labas.
dje69r
 
Messages: 224
Inscription Forum: 22 Mar 2010 11:02
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Avr 2012 17:16

dje69r a écrit:
ivo013 a écrit:Hum... je ne sais si c'est approprié de pousser un "coups de gueule" ici mais je trouve scandaleux après avoir réservé 1 exemplaire dans 2 magasins différent, qu'il m'est impossible d'obtenir le prix consenti car Denon à augmenter son prix de vente. :grr:

Je ne sais pas de quel prix il s'agit, mais je sais que chez FutureLand il leur en reste.
Appelle les pour obtenir "leur meilleur prix".

Edit : le mien vient de labas.


sur le site son vidéo idem...
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R4311.html
gegeflipp75
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 20 Avr 2012 20:20

Ce matin j'ai réussi à obtenir le "précieux" au prix convenu dans le magasin qui lançait l'opération promo (ouf :ohmg: !) . Après j'attends de le toucher & caresser :mdr: 8).
ivo013
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 17:07
Localisation: 13
  • offline

Message » 20 Avr 2012 22:28

A quel prix est-il en promo svp?
seb5757
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Fév 2010 20:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message