Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Birdy85, cherry2809, Domimag, dragornard, invictus, jesus33, Jeyaan, lorand94, pat00272, polyarnyy, sergeh, This Is It, yardbird, zeh et 496 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic des Yamaha RX-V3900 et RX-V1900

Message » 20 Jan 2017 19:20

Dans ce cas-là, le 3900 ne sert que de préamp'/ampli alors ?
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Jan 2017 19:23

Non, il convertit le flux numérique en analogique, puisque tu es toujours sur une liaison numérique (HDMI).

Le PCM, c'est du numérique.
C'est même le format initial du son en numérique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Jan 2017 19:59

Exact. :oops: j'avais un peu zappé ce "détail". :ko:
:thks:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Jan 2017 20:06

single78 a écrit:J'ai payé le mien 350 roros fdpi. Ça fait un gros gap avec le 3060 aussi. :ane:

Le gros gap, tu le mets surtout sur le son ou l'image ?

D'ailleurs, d'une manière générale, vous faîtes faire quoi à vos 3900 ? Décodage du son et de l'image ? que l'image ? que le son ?

Sachant que j'ai un Oppo 103EU. :roll:

Merci d'avance. :P
Manu

Clairement , je dit pas le contraire ;)

Le Gap est énorme de tout les cotés , le son a grandement progressé , c'est clairement une autre catégorie , coté image c'est incomparable tellement c'est " loin" entres ces 2 scalers . Ares un rx-a3060 , c'est 1950e livré !
J'ai eu des tas d'amplis HC bien plus recent et au meme tarif ne lui arrivant pas a la cheville , je pense particulièrement a l'Harman Kardon avr-460 , qui est vraiment nul , ou même le Marantz SR6005 soit disant tellement hifi , qui était d'une tristesse sur mes Infinity , ou mes Klipsch que je l'ai "suicidé" ;) .
Il me reste aussi un rx-v1300 et un rx-v1800 au grenier ...
Dernière édition par N3° le 20 Jan 2017 20:11, édité 1 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Jan 2017 20:09

single78 a écrit:D'ailleurs, d'une manière générale, vous faîtes faire quoi à vos 3900 ? Décodage du son et de l'image ? que l'image ? que le son ?

Sachant que j'ai un Oppo 103EU. :roll:

Merci d'avance. :P
Manu

J'ai jamais trouvé le scaler du 3900 bon , juste bien .Je l'avais toujours sur off .
J'ai vendu le miens 380e il me semble .(impec , complet et pas une rayure)
Je laissai faire le traitement au lecteur Oppo93eu + Darbee 5100cie
Dernière édition par N3° le 20 Jan 2017 20:12, édité 1 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Jan 2017 20:12

Merci. :wink:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Jan 2017 13:48

Bonjour

Petit retour sur mon RX-V 3900.
J'ai commencé par une calibration YPAO et la première écoute m'a, je dois le dire, un peu -pas mal- déçu :-? . Pas vraiment de gap avec mon 663. :oops:
Je suis donc parti de cette base et j'ai tout repris à la mano dans les menus. Le temps de me familiariser avec le bel OSD et j'ai mis tout ça à ma sauce.
Reprise des distances, y avait un bon décalage pour le Sub, 3,75 m annoncé au lieu de 3,15 réel, les autres HP ok à qq bricoles près. J'ai aussi repris les niveaux qui donnaient un rendu un peu farfelu à l'écoute, bas boursouflé, et manque de présence sur les voix. Et j'ai envoyé les graves sur le caisson et les frontales.
J'ai fignolé mes réglages sur Iron Man et franchement :o , ça n'a plus rien à voir ! :bravo: Y a beaucoup plus de matière, c'est charnu, les effets viennent de partout, et ça envoie bien. :P
Je me suis fait Volverine, Le Combat de l'immortel en simple DVD avec piste DD, et bas :ko: , comment dire... Ça marche bien. :ane:
La R8 a un vrai bruit de V8 par exemple. :mdr:
Image

Content, je suis. :ane:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Jan 2017 13:56

Sur le mien, il me foirait toujours l'égalisation de la centrale (pour info, j'ai pas spécialement besoin d'égalisation sur mes enceintes).
Il lui supprimait les basses.
Après modification de la courbe en manuel, c'est très bien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Jan 2017 14:04

Pas de centrale chez moi, et je m'en passe très bien. 8)
J'ai obtenu les meilleurs résultats avec les niveaux D/G identiques. Ma pièce est quasi symétrique et traitée. :wink:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Jan 2017 14:39

Je ne pense pas en home cinéma sans centrale les dialogues chutent, la centrale est l'enceinte la plus importante(en home cinéma) si je devais faire du cinéma de très pauvre j'aurais une enceinte au milieu toute seule comme dans les anciennes salles de cinéma, et les dialogues auraient leurs places.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 25 Jan 2017 16:10

Les dialogues chutaient justement quand j'avais une centrale (certes, pas la même marque et pas la même gamme que mes frontales), et le son n'était pas, physiquement, aligné sur les frontales.
Là, j'ai une cohérence parfaite (logique).
Et je préfère deux frontales très bien mises en oeuvre seules, que les mêmes associées avec une centrale pas au niveau ou dépareillée.

Je pense aussi que la taille de l'écran joue. Avec mes 2,40 m, pas trop de risque d'avoir un trou au centre. :wink:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Jan 2017 17:51

Je le dis toujours en home cinéma il faut les trois mêmes enceintes à l'avant pour une cohérence parfaite, sinon il faut une très bonne enceinte centrale pour ne pas avoir des dialogues au fond du seau, moi aussi il y a longtemps je n'avais que deux colonnes avec un équaliseur sur l'ampli pour remonter quelques fréquences sur les médiums qui faisaient plus ressortir les voies mais...la musique dans les films enterre toujours les dialogues.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 25 Jan 2017 19:58

Je pense aussi que la taille de l'écran joue. Avec mes 2,40 m, pas trop de risque d'avoir un trou au centre. :wink:
Pas trop compris si c'est une blague ou non?
Toujours est-il que je suis d'accord avec vous tous :
- évidemment, en HC, il FAUT une centrale...
- ou plutôt, il faut une bonne centrale, à la hauteur de frontales. Avoir deux grosses colonnes et une centrale de nain, vaut mieux effectivement être en stéréo.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Jan 2017 22:10

NE JAMAIS TOUCHER A LA DISTANCE DU SUB ! :grr:

l'YPAO le regle comme ca pour compenser le temps de traitement de l'ampli du sub .

Coupe déja toutes tes enceintes a 80hz , et remonte le niveau du sub de 2/3db .

:thks:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Jan 2017 22:29

N3° a écrit:NE JAMAIS TOUCHER A LA DISTANCE DU SUB ! :grr:

l'YPAO le regle comme ca pour compenser le temps de traitement de l'ampli du sub .

Coupe déja toutes tes enceintes a 80hz , et remonte le niveau du sub de 2/3db .

:thks:


L'année dernière, en emménageant ma salle dédiée, l'YPAO s'était aussi complètement planté sur la distance.
Et ayant un caisson géré par processeur, je me disais effectivement que c'était pour compenser le délai de traitement.

Cependant, à l'écoute, je me retrouvais avec des basses très molles, très décevantes et j'ai tout de suite compris que le caisson et les frontales ne jouaient pas de concert mais en décalé.
En modifiant la distance du caisson dans les réglages de l'ampli, tout est redevenu dans l'ordre. :grad:

De toute façon, ça ne coûte rien d'essayer différentes réglages. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message