Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X60: A660-860-1060-2060-3060

Message » 23 Oct 2016 12:23

ca me permettra de passer en 5.2.4 c'est bien ce que j'ai compris?
dc oui c'est vrai si la biamplification pose souci tampis
et pour mon souci de phase tu pense que pour la calib si j'inverse le noir et le rouge lors de la calib pour qu"elle soit plus hors phase tu en pense quoi??
et faut le repasser après la calib en branchement rouge sur rouge et noir sur noir?
JEANBAPT53
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:23

Chewee Levelu a écrit:
JEANBAPT53 a écrit:alors la je comprend pas ?
c'est quoi la différence et a quoi sert mon câble alors?

Sérieux ? :ane:


:ane: :ane: :ane:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:24

Y a eu méprise sur la rèf :mdr: d' ou l incompréhension :lol: et la taquinerie :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:26

pas de souci :mdr:
JEANBAPT53
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:27

JEANBAPT53 a écrit:ca me permettra de passer en 5.2.4 c'est bien ce que j'ai compris?
dc oui c'est vrai si la biamplification pose souci tampis
et pour mon souci de phase tu pense que pour la calib si j'inverse le noir et le rouge lors de la calib pour qu"elle soit plus hors phase tu en pense quoi??
et faut le repasser après la calib en branchement rouge sur rouge et noir sur noir?


Effectivement ne pas utiliser l extra sp1 en Bi amp te permettra d y brancher des HP sup, plus tard ... cependant que la bi amp pose souci n' est pas normal :cry:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:28

Chewee Levelu a écrit:Y a eu méprise sur la rèf :mdr: d' ou l incompréhension :lol: et la taquinerie :ane:


Hé oui ......... normal :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:30

oui car le 3060 est censé gérer le 5.2.2 en biamplification
je vais tout reprendre et rebrancher tout
JEANBAPT53
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:30

et pour mon souci de phase tu pense que pour la calib si j'inverse le noir et le rouge lors de la calib pour qu"elle soit plus hors phase tu en pense quoi??
et faut le repasser après la calib en branchement rouge sur rouge et noir sur noir?
JEANBAPT53
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:37

JEANBAPT53 a écrit:ca me permettra de passer en 5.2.4 c'est bien ce que j'ai compris?
dc oui c'est vrai si la biamplification pose souci tampis
et pour mon souci de phase tu pense que pour la calib si j'inverse le noir et le rouge lors de la calib pour qu"elle soit plus hors phase tu en pense quoi??
et faut le repasser après la calib en branchement rouge sur rouge et noir sur noir?


Et pour répondre à la 2 ème partie ... c' est délicat, car :
Focal par exemple est connu pour des soucis de phases avec Yam ... mais comme tu avais un Yam avant et que cela fonctionnait, d une part en bi amp et d autre part sans pb de phase, j' ai du mal à comprendre ce qui ne colle pas ... à moins qu' il y ai un problème sur un cable, l ampli ou un HP.
D ailleurs as tu essayé de le faire par voie ? genre tu n' essaies que la gauche en bi amp, tu pousses pour voir si ça coupe ...
si ça coupe, toujours sur la même voie tu changes de cable et tu recommences ... si ça coupe, même voie, même câble mais l autre HP.
Un fois testé tout ça ... tu fais pareil avec la voie de droite de l ampli ...
Théoriquement avec ce protocole tu devrais pouvoir en déduire la source du souci .
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:38

Chewee Levelu a écrit:
JEANBAPT53 a écrit:ca me permettra de passer en 5.2.4 c'est bien ce que j'ai compris?
dc oui c'est vrai si la biamplification pose souci tampis
et pour mon souci de phase tu pense que pour la calib si j'inverse le noir et le rouge lors de la calib pour qu"elle soit plus hors phase tu en pense quoi??
et faut le repasser après la calib en branchement rouge sur rouge et noir sur noir?


Et pour répondre à la 2 ème partie ... c' est délicat, car :
Focal par exemple est connu pour des soucis de phases avec Yam ... mais comme tu avais un Yam avant et que cela fonctionnait, d une part en bi amp et d autre part sans pb de phase, j' ai du mal à comprendre ce qui ne colle pas ... à moins qu' il y ai un problème sur un cable, l ampli ou un HP.
D ailleurs as tu essayé de le faire par voie ? genre tu n' essaies que la gauche en bi amp, tu pousses pour voir si ça coupe ...
si ça coupe, toujours sur la même voie tu changes de cable et tu recommences ... si ça coupe, même voie, même câble mais l autre HP.
Un fois testé tout ça ... tu fais pareil avec la voie de droite de l ampli ...
Théoriquement avec ce protocole tu devrais pouvoir en déduire la source du souci .



avant pareil mes enceintes étaient affiché hors phase
JEANBAPT53
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:40

pour focal faut inverser les fils?
JEANBAPT53
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:43

Donc cette série de Kef auraient le même problème que Focal avec le Yam ?
Par contre, demande à ceux qui savent :oops: je ne connais pas la solution, dsl :(
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:44

ok merci :D
JEANBAPT53
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:48

Je rends les armes, dsl :ko:
En attendant vu que ça marche sans bi amp ... tu devrais pouvoir bien profiter de ta superbe salle :love: :love: :love:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:54

Je vais partir sans biamplification pour pas me prendre ma tête pour un résultat similaire
J'ai regardé sur le site focal ils disent de faire la câlib en inversant les fils et une fois fini remettre les fils normalement sa évite le souci de phase
JEANBAPT53
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message