Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, FranckLX, Julididou, kamuel, moglo, Newjack910, Pebeaul, Psymon57, roonie, shawnforever et 463 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X60: A660-860-1060-2060-3060

Message » 05 Déc 2016 10:22

cl a écrit:Penser vous que chez HomeCinéSolutions il me reprendrai mon 1060 contre le 3060 il date de 04/10/2016 ? enfin je pense pas ...

car il y a des fonctions sur le 3060 qu il y a pas sur le 1060 et ça je ne le savais pas :(

Tu peut toujours essayer ! , au pire il se revendra bien en occas , tu y laissera des plumes ces sur .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Déc 2016 10:32

david555 a écrit:J'arrive toujours pas a me foutre en 5.1.2! En attendant que les 2 autres focal dome arrivent c'est bien lourd.

Par contre pour l'instant et sans calibration, c'est mortel :o


C'est ou que tu bug ? dans la config elle meme , branchement , ou dans les menus une fois le films lancé ?

pour du 5.1.2 , c'est la section ampli sur Basic , rien de spécial a changer .
Les front présence sont a câbler sur "SP1 Front présence" , et a déclarer comme des Atmos dans reglage "son YPAO" . touche "On screen"
Souvient toi bien , la touche "on screen" et la touche "option" sont l'acces a tout les reglages sur cette amplis.
Apres il y a des réglages de fond accessible seulement sur l'ampli lui meme . (impédence enceintes , MAJ firmware ...)

Conseil , si tu as une tablette > playstore > AV setup Guide Yamaha .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Déc 2016 12:02

En fait j'ai raccordé les presences arrieres sur les borniers correspondant au présences arrieres sur le 3060.

Dans le menu, si je mets presence arriere il me met indisponible. Il faut que j'active des Front prensence pour qu'il me donne accès aux arrieres alors que je n'en ai pas encore.

Par contre c'est incroyable la qualité du preampli. Il y a une multitude de sons inaudibles avant. Ça fuse dans tous les sens et de partout. La qualité du preampli de ce yamaha est tout bonnement exceptionnelle.

Et encore, je n'ai pas encore bien testé.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 05 Déc 2016 12:36

david555 a écrit:En fait j'ai raccordé les presences arrieres sur les borniers correspondant au présences arrieres sur le 3060.

Dans le menu, si je mets presence arriere il me met indisponible. Il faut que j'active des Front prensence pour qu'il me donne accès aux arrieres alors que je n'en ai pas encore.

Par contre c'est incroyable la qualité du preampli. Il y a une multitude de sons inaudibles avant. Ça fuse dans tous les sens et de partout. La qualité du preampli de ce yamaha est tout bonnement exceptionnelle.

Et encore, je n'ai pas encore bien testé.


Tu as fait un ypao ? Parce que lui lance un test pour savoir le nombres d enceinte...avant la calibre.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 05 Déc 2016 12:56

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si je fais un hors sujet ou si je ne suis pas dans la bonne section, mais vu que sa concerne indirectement les Yamaha 2060/3060 j'espère avoir un peu d'aide.

Voilà ma mésaventure, comme je l'avais annoncé la semaine dernière, j'ai décidé de renvoyé mon 2060 (dont je n'ai pas du tout ouvert le carton) chez Iacono afin de prendre le 3060.

Jusque là tout va bien, je contacte donc Iacono qui accepte bien entendu en me fournissant un bon de retour pour renvoyer l'ampli.
Entre temps et pour accélérer les choses, le vendeur m'envoie un lien afin que je règle la différence avec le 3060, chose que de fais dans la foulée.

C'est la que les choses se gâtent !!

Lundi dernier, soit le 28/11, le colis part à la Poste (je précise que je prend l'envoi le plus sécurisé avec la plus haute assurance, mais plafonnée à 1000 €, bref l'envoi me coûte 40 €).
Et la, c'est le drame, le colis aurai du être livré mercredi dernier, soit le 30/11, et au lieu de sa il est soi disant toujours au centre de tri depuis cette date.

Panique total, je contacte la Poste qui trouve sa anormal (sans blague) et qui ouvre une enquête (21 jours de délai de traitement, LOL quoi faut 3 semaines pour passer un coup de fil et chercher un colis de 20 kg) !!

Je contacte également Iacono (faut pas être pressé non plus pour avoir une réponse de leur part), qui me font comprendre qui ne feront rien de leur côté pour essayer d'arranger les choses (ils sont sur place, ils pourraient contacter ou aller directement au centre de tri à ma place) et qu'ils patienteront mais pas trop non plus !!

Donc selon vous quels sont mes recours, car jusque là j'ai payé 2000 € d'ampli alors que je ne suis pas prêt d'avoir mon 3060 mais surtout si il est déclaré perdu la poste me remboursera que 1000 €, et si Iacono ne reçoit pas le 2060 j'ai pas spécialement envie qu'il me demande de repayer intégralement le 3060 !!!!

Bref si quelqu'un a une idée, car la je suis partagé entre l'énervement et la crainte et ce qui est incroyable c'est que la poste tout comme Iacono adoptent une attitude nonchalante.
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 05 Déc 2016 13:40

au pire du pire tu seras indemnisé du montant maximum prevu par le niveau de ton recommandé
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2016 13:48

Oui je m'en doute bien, mais d'une quand (un mois, 2 mois....) et surtout je ne serai indemnisé que de 1000 € (maximum autorisé) soit moins que le 2060 !!

Donc si je fais le calcul 2060 + 3060 = 3350 €.
Montant que j'ai payé jusque là = 1950 €.
Indemnisation de la poste = 1000 €.

Soit encore 400 € à sortir, sa commence à faire cher le 3060, surtout pour un fait qui n'est pas de ma faute !!

Pff, c'est incroyable, ce genre de déboire ne devrai pas arrivé et qu'on ne me sorte pas que le colis est perdu car pour perdre un colis de 20 kg et assez imposant faut pas se foutre de la gueule du monde, se sera qu'il a été volé oui !!
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 05 Déc 2016 13:54

Qui n à pas eu un colis disparu avec la poste malheureusement

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2016 14:00

Les erreurs ça arrive...et quand c est assuré le poste perd très rarement le colis...il faut attendre un minimum de temps...au moins quelques jours.

Maintenant, l erreur viens de toi. J envoie beaucoup de colis et j utilise Colissimo quand la valeur dépasse pas le maxi...sinon c est ups car tu peut appliquer l assurance sur tu veut...ça coûte 1% du montant déclaré..

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 05 Déc 2016 14:07

fredz1432 a écrit:
david555 a écrit:En fait j'ai raccordé les presences arrieres sur les borniers correspondant au présences arrieres sur le 3060.

Dans le menu, si je mets presence arriere il me met indisponible. Il faut que j'active des Front prensence pour qu'il me donne accès aux arrieres alors que je n'en ai pas encore.

Par contre c'est incroyable la qualité du preampli. Il y a une multitude de sons inaudibles avant. Ça fuse dans tous les sens et de partout. La qualité du preampli de ce yamaha est tout bonnement exceptionnelle.

Et encore, je n'ai pas encore bien testé.


Tu as fait un ypao ? Parce que lui lance un test pour savoir le nombres d enceinte...avant la calibre.


Oui. Il laisse les presences avant alors qu'il n'y en a pas. Ca doit peut etre etre normal...

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 05 Déc 2016 16:12

C'est pas des erreurs avec la Poste , c'est simplement que Noel approche et que les employer veulent aussi de beaux cadeaux !
Ils l'ont encore dit aux info cette semaines , en novembre décembre le nombres de colis n'arrivant jamais a destination passe a 5% contre 1.5% le reste de l'année :roll: ... en plus ....que deviennent les colis non livré ??? :roll: :lol: , ils se retrouves sur Ebay la semaine d’après !

Pas de bol Guyguy , quelqu'un aura un beau rx-a2060 a Noël , et viendra ici demander comme le régler :ane:

Bref , j’espère pour toi qu'ils sont débordés , et que ca traine dans une camionnette de livraison . Tu ne l'as pas envoyer en accusé de réception + R4 ?

La poste Pfff , aucune confiance , mais malheureusement je doit bosser toutes les semaines avec ces guignoles incompétent . Ils me perdent fouille ou détruise environs 1 colis sur 20 ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Déc 2016 16:38

Oui tout le monde fait des erreurs moi le premier, mais perdre un colis aussi imposant c'est juste du foutage de gueule, c'est un vol ni plus ni moins (si il est bien perdu).

Maintenant non je regrette ce n'est pas de ma faute, je suis un particulier, je n'envoie pas de colis tous les 4 matins et le peu de fois où j'ai eu à le faire je suis toujours passé par la poste sans le moindre soucis, donc si on ne peut plus faire confiance à ce service national où va t-on ??!!

Si à chaque fois que je dois passer par la poste je dois me dire ah merde on risque de me chipper ce que j'envoie j'arrête de vivre (d'autant plus que ce genre de choses doit aussi arriver chez les sociétés privées).

D'ailleurs le colis m'avait été livré également par la poste donc bon !!

Bref, en espérant que je me trompe et qu'il s'agisse seulement d'un retard, ce qui est incroyable c'est l'attitude de la poste (on va faire une enquête mais faut patienter 3 semaines, mouai) et celle du commerçant (en gros demerdez vous c'est pas notre problème, par contre quand faut sortir la cb la ils sont à l'affût pff).
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 05 Déc 2016 16:49

Bonjour N3°

D'après toi ,Pourquoi Yamaha semble être le plus approprié pour se marier avec
des enceintes Klipsch ????.

Tu as fait d'autres écoutes avec Klipsch ??
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 05 Déc 2016 18:36

Ca y est, commandé mon RX-A3060 (Silver) à 1797€.

Un joujou avant Noel. Je me demande si je vais le laisser emballé jusqu'au 24...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2016 18:43

Nexus.6 a écrit:Ca y est, commandé mon RX-A3060 (Silver) à 1797€.

Un joujou avant Noel. Je me demande si je vais le laisser emballé jusqu'au 24...


where please ?

pas possible ces baisses incroyables de prix :D :D :D :D
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message