Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 335 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 09 Aoû 2014 14:39

Fafa a écrit:
Fafa maitrise mieux le sujet que moi pour ce qui concerne la fréquence de coupure...
Merci. :wink:

Mais je doit avouer que je n'ai jamais fait de test sans caisson.
Naïvement, je pense que le LFE est envoyé dans son intégralité vers les frontales (obligatoirement déclarées en LARGE).
Bizarre qu'il y ait une FC d'appliquer.
Ne serait-ce pas une FC appliquée aux autres enceintes (et dont le grave serait redirigé vers les frontales?).

Toujours est-il que je connais bien les 801D (dont j'adore la partie grave) et je doute qu'un Z7 parvienne à les exploiter correctement.


Tu n'aimes que le grave des 801d alors ? :)

En TT cas je confirme que en rajoutant un bloc de puissance tu exploités réellement tes 801D
larrycarlton
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Oct 2013 17:02
Localisation: 15kms de toulouse
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 16:52

Tu n'aimes que le grave des 801d alors ? :)
J'adore le grave des 801D, ce qui ne veut pas dire que je déteste le reste. :wink:
Mais je n'accroche pas au reste, typé B&W et que j'apprécie assez peu en hifi (mais que j'apprécie beaucoup en HC et je m'équipe d'ailleurs en B&W CT700. :wink: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 16:54

Ces enceintes méritent un ampli hifi en bypass.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 0:13

Alors j ai bien un ampli en bypass dans ma conf: c est un bloc emotiva et un pre ampl hifi emotiva..
Et quand je suis en hifi je n ai alors aucun pb de qualite et de graves.....
J ai juste un pb de grave lorsque j utilise le z7 en hc, car meme avec des 801d et un bloc de 1000 w derriere, ba, j ai pas de graves super sur les explosions : pas d impact.....
Se qui pourrai etre du a l hypothese de limitation fait expres en mode 5.0 qui m a ete souffle plus haut.
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 10:18

Se qui pourrai etre du a l hypothese de limitation fait expres en mode 5.0 qui m a ete souffle plus haut.


Oui, clairement.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 12:37

Montilovflo a écrit:Alors j ai bien un ampli en bypass dans ma conf: c est un bloc emotiva et un pre ampl hifi emotiva..
Et quand je suis en hifi je n ai alors aucun pb de qualite et de graves.....
J ai juste un pb de grave lorsque j utilise le z7 en hc, car meme avec des 801d et un bloc de 1000 w derriere, ba, j ai pas de graves super sur les explosions : pas d impact.....
Se qui pourrai etre du a l hypothese de limitation fait expres en mode 5.0 qui m a ete souffle plus haut.


J ai utilisé mes 802 pendant quelque temps en 5.0, dans l'attente de mon caisson. Avec un pre ampli Marantz pour le HC, aucune frustration dans le grave, sur des explosions le souffle se faisait sentir sous le canapé avec parfois un beaucoup coup de pied au derrière.

Bref ça n'était aucunement bridé dans le grave.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 18:01

Ah OK Gil .
donc peut etre que mon problème est ailleurs.
mais bon peut etre aussi que le 8801 n'a pas cette limitation dont on parlais plus haut pour le Z7. car on est quand meme dans un autre monde avec le Marantz...
Sinon, je ne vois pas ce qu'il pourrai y avoir.
Il faudrait d'ailleurs peut etre que j'essaye d'ecouter un film en 2.0 pour voir comment sortent les explosions...
car je suppose que le mixage 2.0 est surement mieu fait par la production du film que ce que peut faire le z7 en prenant le canal LFE pour le remettre sur les fronts.

En tout cas sur de la musique, grosse grosse basse possible, et notamment sur "Arfrican Tour" de Cabrel (sur l'album Des Roses et des Orties) on ressent bien qu'on est proche de la zone de l'infra et là ce n'est pas du tout limité en impact.
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 19:09

Peut être que ça viens de la signature de ton bloc. Les 801 ont besoin peut être d un ampli avec un gros facteur d amortissement.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 19:47

Sur que des 801 méritent ( et demandent) mieux que ça.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 22:53

Ba un XPR1 d'Emotiva c'est certe pas un bloc 1,2 kw de Mc , ou un marque THDG mais 1000 W RMS sous 8 ohm, avec plus de 1000 comme facteur d'amortissement, 240 000 de capa, je ne pense pas que cela soit l element limitant au niveau capacité, dynamique et puissance.
apres je veux bien croire que pour de la hifi il y a beaucoup mieu...mais bon mon budget ne me permettait pas d'aller vers ce genre d'amplification.;.

mais bon en musique aucun mais aucun manque de grave et d'impact.

Donc il faudrait dque j'essaye un autre pre ampli HC, un autre bloc, pour voir mais c'est pas facile sur ma région.
:(
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Sep 2014 10:14

Bonjour ,

Je crois que je vais m'en mordre les doigts :friend: , c'est la première fois que je regrette la vente d'une Electronique , mon Z7 a trouvé un heureux propriétaire ..................

Il me tarde de trouver son successeur et je ne sais pas par quel ampli HC le remplacer, :oops: ,trouver l'équivalent voir mieux , le Z7 a ait la barre très haute , quelques modèles ont attiré mon attention comme :

le Denon AVR4520
le Pioneer SC-LX87 voir 88 (revendeur m'a déconseillé trop brut de pomme)
le Marantz SR-7008

Sinon le Yamaha CX-A5000 mais il nécessite un bloc multicanal (frais et placement) ,ce pré est il vraiment supérieur aux intégrés niveau décodeurs ?

Quelques suggestions ? :lol:
Merci
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 07 Sep 2014 10:43

Le seul truc qui peut remplacer un z7 c un z11 :mdr:

Sans blague...le 4520 est sublime, mais c surtout ça partie preampli qui est top, l amplification est un peu décevante, mais avec un bloc au cul ça peut être top.

J ai entendu beaucoup de bien des pio lx, a priori pas bourrin. Par contre, ds les bass management, il y a qu une fréquence de coupure unique.
Et ça ça peut causer des problème d intégration.

Le preampli cx a l air très bien. Par contre j ai un ami qui a revendu son z11 pour lui...et il regrette.

Après tu as le yam 3030... Il a bonne presse.

En preampli ne pas oublier le 8801, mais la c sur il faut un bloc, et les prix s envole.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 07 Sep 2014 11:03

Le seul truc qui peut remplacer un z7 c un z11 :mdr:
En intégré, certainement. Mais pas en préampli. :wink:
En preampli ne pas oublier le 8801
vu que je suis déjà avec des blocs, ça me tenterait bien.
Mais je n'achète pas si cher sans pouvoir faire un comparo. Et malheureusement ; déjà qu'en hifi, c'est difficile de faire des comparos ; en HC, c'est limite impossible.
Du coup, je reste toujours avec le préampli de mon 3900, qui me satisfait pleinement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Sep 2014 11:20

lycan a écrit:Bonjour ,

Je crois que je vais m'en mordre les doigts :friend: , c'est la première fois que je regrette la vente d'une Electronique , mon Z7 a trouvé un heureux propriétaire ..................

Il me tarde de trouver son successeur et je ne sais pas par quel ampli HC le remplacer, :oops: ,trouver l'équivalent voir mieux , le Z7 a ait la barre très haute , quelques modèles ont attiré mon attention comme :

le Denon AVR4520
le Pioneer SC-LX87 voir 88 (revendeur m'a déconseillé trop brut de pomme)
le Marantz SR-7008

Sinon le Yamaha CX-A5000 mais il nécessite un bloc multicanal (frais et placement) ,ce pré est il vraiment supérieur aux intégrés niveau décodeurs ?

Salut :)
On n'oublie jamais le Z7... la preuve, ça fait maintenant un petit moment que je ne l'ai plus et pourtant je traîne toujours ici :)
Vu mon cheminement à l'issue du Z7, si tu restes sur un intégré, je te conseillerai le 4520.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Sep 2014 12:21

lycan a écrit:Bonjour ,

Je crois que je vais m'en mordre les doigts :friend: , c'est la première fois que je regrette la vente d'une Electronique , mon Z7 a trouvé un heureux propriétaire ..................

Il me tarde de trouver son successeur et je ne sais pas par quel ampli HC le remplacer, :oops: ,trouver l'équivalent voir mieux , le Z7 a ait la barre très haute , quelques modèles ont attiré mon attention comme :

le Denon AVR4520
le Pioneer SC-LX87 voir 88 (revendeur m'a déconseillé trop brut de pomme)
le Marantz SR-7008

Sinon le Yamaha CX-A5000 mais il nécessite un bloc multicanal (frais et placement) ,ce pré est il vraiment supérieur aux intégrés niveau décodeurs ?

Quelques suggestions ? :lol:
Merci



Salut Michael,

Sur que ceux que tu cite sont excellents mais ont des signatures diamétralement opposée.. En fonction des associations ça sera différent. Qu est ce qui tu poussé à vendre le Z7?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message