Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, giovà, Morouli, safe et 398 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme 2010 RX-V..67

Message » 10 Sep 2012 23:02

mike68 a écrit:bonsoir,

et bien ça tient en 1080 - 50Hz, bizarre que les autres fréquences déconnent......


Normalement le 24Hz doit tenir aussi ainsi que le peudo 60 hz. (59 et de bananes).
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 10 Sep 2012 23:39

Ottomobil a écrit:
mike68 a écrit:bonsoir,

et bien ça tient en 1080 - 50Hz, bizarre que les autres fréquences déconnent......


Normalement le 24Hz doit tenir aussi ainsi que le peudo 60 hz. (59 et de bananes).



Je sais que ça devrait mais ça passe pas....
mike68
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Jan 2009 12:42
  • offline

Message » 11 Sep 2012 10:12

nikobellic a écrit:
frg a écrit:Ben, suffit de passer en mode PURE DIRECT ! :wink:

Puis tu repasses en STRAIGHT pour le réactiver.


Le mode pure direct ne tient pas compte de la calib' des ondes stationnaires, fréquences etc...?

Non, justement, il désactive complètement la partie numérique de la calibration, à savoir l'égalisation et les coupures de fréquences par enceinte (SMALL/LARGE).
Tout ce qui subsiste, c'est la correction des niveaux sonores pour chaque voie, qui elle est faite analogiquement, au niveau de la préamplification.

Le mode STRAIGHT lui applique la calib', mais rien de plus : simple décodage du format sonore dans sa config d'origine (2.0, 5.1,...), sans ajout d'effet (pas de Pro-logic ni DSP).

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 07 Oct 2012 10:57

bonjour

voila je viens vers vous pour une confirmation car j ai beau chercher dans le manuel du rx-v 667 pour la partie pré out il faut juste débrancher les enceintes de l ampli et câbler le pré out et puis c est tout ou il y a une autre manip a faire ?

merci
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 07 Oct 2012 12:02

Tout juste :)

Tu raccorde les cordons rca de ton ampli de puissance sur les pré-out de ton 667, et les câbles de tes enceintes directement sur ton ampli de puissance et hop... :wink:
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 07 Oct 2012 12:18

ben merci c est ce que j ai fais

je pensais qu il y avait une manip a faire dans les menus car quand je lance ypao il me dit config en 7.1 et pas de module externe ou un truc dans le style.

c etait au cas ou il aurait fallu lui indiquer l ampli externe

encore merci et bon dimanche
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 19 Oct 2012 18:30

Salut à vous,

J'aurai une petite question concernant la fonction network sur le 1067, je m'explique :

J'ai bien connecté mon câble ethernet de ma box au 1067 mais dans les infos réseau ( dans le menu de l'ampli ) j'ai le message " pas de liaison " qui est affiché, donc j'en déduis qu'il ne reçoit pas de signal et la connexion est inactive ????

Quand je connecte ma TV à ma box avec ce même câble, il me trouve une connection active et opérationnelle et je suis donc bien relié au réseau et ma box est donc bien configurée ( routeur ).

Avez-vous une idée du problème sachant qu'avant que mon ampli parte au SAV pour un changement de carte de contrôle suite à un orage, je me connectai sans problème.

Merci à vous
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 25 Oct 2012 20:03

Bonsoir,

Problème résolu en achetant l' TV , c'était plus simple comme ça ...
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 30 Oct 2012 21:36

ça vous arrive parfois pour ceux qui son en PCHC que l'ampli en PCM ne reconnais que du stereo en connexion HDMI ? sauf si je demarre le projo avant le PC ou la j'ai bien du 5.1!
quand je vais dans les paramètres de la sortie hdmi sur le pc il me propose que de la stereo ! alors que j'ai pourtant installer le pilote HDMI d'ATI !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 30 Oct 2012 22:24

OPTOMAN-26

j ai perdu la partie son du pc seulement en zappant entre les hdmi de l ampli un simple redémarrage suffit pour tout remettre en ordre. mais au fur et a mesure des pilotes ati ca me le fait de moins en moins

bonne soirée
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 31 Oct 2012 0:35

pour ma pars le redémarrage de l'ampli c'est la première chose que j'ai fais ! mais en vain !
mon pilote ATI est du 24-05-2011 V8.861.0.0 !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 31 Oct 2012 3:04

OPTOMAN-26 a écrit:pour ma pars le redémarrage de l'ampli c'est la première chose que j'ai fais ! mais en vain !


Allume la TV et/ou l'ordinateur avant l'ampli. C'est un problème entre les marques Panasonic (TV) et Yamaha (côté ampli) après des mises à jour de firmwares. C'est peut-être aussi l'inverse mais je ne me souviens plus trop. Mais le problème doit être de cet ordre.

Une fois que tu as allumé ton matériel dans le bon ordre, la première fois après des mises à jours de firmwares, tu n'auras plus ce problème et tu pourras enfin ré-allumer le tout dans n'importe quel ordre après.

L'ordre d'allumage est important juste la première fois après mise à jour de firmware entre ampli Yamaha et TV Panasonic avec des connexions HDMI. Une fois que le son marche, ce ne sera plus la peine de faire attention à l'ordre d'allumage par la suite.

Ceci dit, je n'ai pas d'ordinateur connecté à l'ampli, mais le principe doit être le même puisqu'il ne dépendrait que les amplis Yamaha et des TV Panasonic.
Dernière édition par asheewan le 31 Oct 2012 3:26, édité 4 fois.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 31 Oct 2012 3:12

frg a écrit:
nikobellic a écrit:
frg a écrit:Ben, suffit de passer en mode PURE DIRECT ! :wink:

Puis tu repasses en STRAIGHT pour le réactiver.


Le mode pure direct ne tient pas compte de la calib' des ondes stationnaires, fréquences etc...?

Non, justement, il désactive complètement la partie numérique de la calibration, à savoir l'égalisation et les coupures de fréquences par enceinte (SMALL/LARGE).
Tout ce qui subsiste, c'est la correction des niveaux sonores pour chaque voie, qui elle est faite analogiquement, au niveau de la préamplification.

Le mode STRAIGHT lui applique la calib', mais rien de plus : simple décodage du format sonore dans sa config d'origine (2.0, 5.1,...), sans ajout d'effet (pas de Pro-logic ni DSP).


Cela n'a rien à voir avec mon post précédent, Je veux juste dire merci à "frg" pour son intervention. J'en apprends tous les jours. J'y vois plus clair dans la différence entre DIRECT et STRAIGHT. Attention tout de même dans nos observations hâtives en mode STRAIGHT car quand vous lisez un BD, il commence souvent avec des bandes-annonces or celles-ci sont en 2.1, alors que quand le film commence réellement, l'ampli passe en 5.1. :D

Mais le mode DIRECT est mieux quand on a des enceintes colonnes déclarées en large, en effet.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 31 Oct 2012 11:58

asheewan a écrit:
OPTOMAN-26 a écrit:pour ma pars le redémarrage de l'ampli c'est la première chose que j'ai fais ! mais en vain !


Allume la TV et/ou l'ordinateur avant l'ampli. C'est un problème entre les marques Panasonic (TV) et Yamaha (côté ampli) après des mises à jour de firmwares. C'est peut-être aussi l'inverse mais je ne me souviens plus trop. Mais le problème doit être de cet ordre.

Une fois que tu as allumé ton matériel dans le bon ordre, la première fois après des mises à jours de firmwares, tu n'auras plus ce problème et tu pourras enfin ré-allumer le tout dans n'importe quel ordre après.

L'ordre d'allumage est important juste la première fois après mise à jour de firmware entre ampli Yamaha et TV Panasonic avec des connexions HDMI. Une fois que le son marche, ce ne sera plus la peine de faire attention à l'ordre d'allumage par la suite.

Ceci dit, je n'ai pas d'ordinateur connecté à l'ampli, mais le principe doit être le même puisqu'il ne dépendrait que les amplis Yamaha et des TV Panasonic.

merci asheewan ta juste zaper mon premier post ou je mentionne " projo" c'est mon JVC X30 ! :hehe:
tu parle du firmware de quoi ? du diffuseur ?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 31 Oct 2012 12:06

:) J'ai fait une réponse générale mais c'est peut-être aussi valable pour ton driver ATI ? C'est à dire allumer ton ordinateur avant l'ampli.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message