Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, cedric88, fiffou95, giovà, kaminka, ludo9159, mikematrix, pasender, Pileelectrique37, safe, Schtroumfmovie et 424 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme 2011 RX-V..71

Message » 25 Nov 2012 11:52

nicoval a écrit:Je viens d'acquérir un 571 pour remplacer mon vénérable 795. Je me pose la question suivante : est-il possible de profiter du son de la TV via l'ampli sans allumer l'ampli. Je crois qu'il s'agit de la fonction"bypass" (sans certitude) qui est proposée sur certains modèles de la série 73.

Merci

Tu veux le son de la TV via l'ampli sans allumer l'ampli ???? :wtf:
Ben là non, il faut l'ampli en service pour avoir le son sur l'ampli.

Ou alors tu veux dire pouvoir lire un DVD ou BD sur la TV avec l'ampli éteint ? Alors dans ce cas oui il faut activer le contrôle par HDMI de l'ampli et la fonction "passtrought" (mais je crois qu'elle s'active seule que tu sélectionnes 'contrôle par HDMI" :wink:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 25 Nov 2012 12:38

Ah oui, ça doit être ça :ko:
Tu lis dans mes pensées.
Merci :thks:
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Nov 2012 19:59

nicoval a écrit:Ah oui, ça doit être ça :ko:
Tu lis dans mes pensées.
Merci :thks:

:wink:
Par contre il faut avoir éteint l'ampli sur l'entrée du lecteur pour que ça marche.
L'ampli est passthrough sur la dernière entrée sectionnée
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 26 Nov 2012 11:45

Merci.

En revanche, je me paume un peu nau niveau de l'utilisation du CEC. J'ai besoin de vos lumières.
Je regarde la TV avec la Frebox et l'ampli sur la HDMI2 : le son est OK via l'ampli.
J'éteinds ma fbx : tout s'éteind :OK
Je rallume ma Freebox : tout s'allume, l'ampli se remet automatiquement sur HDMI2 et le son devrait automatquement repasser par l'ampli mais rien. Il passe par la TV. Je suis obligé de selectionner une HDMI non connectée et revenir le HDMI2 pour que ça fonctionne !

Je comprends rien ...
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

mixer des sources

Message » 28 Nov 2012 15:32

Bonjour,

Peux-t-on mélanger des sources ? par ex :
- image TV + son CD
- image RCA de la wii par ex + son de la radio
etc.

J'arrive à faire çà sur ma mini chaine qui a 20ans et pas sur cet ampli :wtf:

Merci.
xtaz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Mar 2011 12:49
  • offline

Message » 28 Nov 2012 17:30

Oui oui on peut.
Page 77 et 78 du manuel du 671.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 28 Nov 2012 17:35

Tiens, je vois que tu as une Freebox HD. Tu l'as reliée en HDMI sur ton ampli ? Pas de souci pour le son ?
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Déc 2012 13:39

Il y a moyen de paramétrer le contrôle HDMi que dans un sens ?

Je m'explique, est -il possible que l'ampli s'éteigne automatiquement quand le lecteur BR, Freebox s'éteignent. Et, qu'en revanche, l'ampli ne s'allume pas que j'allume la FBX par exemple.
Ou est-ce tout ou rien ?
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

AU SECOURS!!!!

Message » 06 Déc 2012 17:35

Bonjour,

je me permets de me greffer à votre conversation car j'ai moi-aussi un souci de son sur mon ampli Yam RX-V771. :(
pour tout vous dire, cela fais bien lgtps que je ne suis pas venu sur ce forum. Grâce à lui, j'ai pu trouver mon installation idéale: le kef KHT 3005 SE. Au passage, merci à Elekson ( vannes) pour le super boulot de conseil....

bref. L'ampli me marque " PCM" sur l'ecran digital en facade depuis ce WE après quelques manip hasardeuses de ma femme!!!! :zen: elle comme moi, ne trouvont la solution por revenir au réglage précédent.
quand je presse le bouton "movie" sur la télécommande pour modifier le style de sons ( standard, action game,....), le mode choisi reste 2 secondes sur l'écran et reviens automatiquement sur PCM. Quand je mets un Blue Ray, au mieux j'ai du dolby digital, mode que je ne peux pas changer!!!!!

HELP... je ne sais comment faire.
merci aux forumeurs connaissant ce pb :ohmg:
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline

Message » 06 Déc 2012 19:01

essayes en appuyant sur la touche Straight
les modes movie ou music sont des DSP qui influent sur le signal sonore, tandis que straight prend le signal sonore qu'il reçoit et y applique juste les données de la calibration

si une fois que t'as fait straight, tu as toujours PCM qui s'affiche, il faudra regarder du côté des réglages de ta source car ça signifie que ton lecteur décode le son avant de l'envoyer à l'ampli

dans tous les cas, rassures toi ton ampli va bien, c'est pas un problème mais juste une question de réglages :wink:
Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline

Message » 06 Déc 2012 22:56

Je viens d'essayer ta solution et malheureusement "straight" reste 2secondes et Pcm revient.... :evil: tu me proposes de regarder au niveau de ma source ( PS3) mais ca ne change rien non plus. Et puis ma femme me dit ne pas avoir touché a la source :zen:
sur la ps3, on me propose bitstream ou pcm au niveau de la video. J'essaierai de voir cela.
Sinon je retse un peu perdu. Mercii en tout cas.
si d'autres ont des idees je suis preneur.
!!!!
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline

Message » 06 Déc 2012 23:36

il y a un truc qui m'échappe : ton souci, c'est que l'ampli t'affiches PCM ou c'est qu'il ne t'affiche pas en permanence Movie Standard/Sci Fi etc.... ?
parceque si c'est le 2cd point, il suffit d'appuyer sur la touche info de la télécommande
Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline

Message » 07 Déc 2012 0:09

En fait pcm est tout le temps affiche et quand j'appuie sur une touche pour le modifier ( straight, movie ou autre) ca revient toujrours a pcm, 2 secondes apres. Meme quand j'appuie sur "sur decode" il revient sur pcm. Par contre, dans ce cas la, les icones pour les 5 enceintes restent affiches.
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline

Message » 07 Déc 2012 0:21

YES!!!!!!!!!!!!!!!! Tu as raison: il fallait appuyer sur info. Merci bcp pour la solution.....
En fait, quelle est la difference entre le menu "movie" ( standart, drama, spectacle,..) et le menue sur decode ( neo cinema 6, dolby prologic.....) ???? Je dois avouer que je ne cerne la difference.
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline

Message » 07 Déc 2012 0:41

de rien :)
les différents mode "movie" ou "music", ce sont ce qu'on appelle des DSP : en résumé ce sont des modes d'égaliseurs pré-enregistrés qui s'appliquent à la piste audio reçue par l'ampli, c'est fait pour donner un effet/une ambiance type
les différentes variantes du "sur decode" en fait ce sont des "traitements" (le terme est pas le plus adapté en soit) qui servent à transformer la piste son reçu par l'ampli, ça va notamment servir à transformer une piste stéréo en une piste son multicanaux
et parmi tout ça, tu as le straight qui lui ne touche en rien à la piste son reçu par l'ampli, dans ce mode l'ampli s'occupe d'envoyer le son selon les réglages de la calibration des enceintes sans rien faire d'autre
Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message