Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Cabasse bora/Triangle theta/ Focal electra 1008 be2

Message » 31 Aoû 2016 11:25

Bonjour tout le monde,

Je me permets de créer un post pour recenser vos avis concernant le Trio Français mais d'abord je souhaiterais présenter mon installation d'origine que vous puissiez mieux me connaitre.

La passion pour le home-cinéma et le son en général à commencé très jeune. Et je me suis rapidement orienté vers une marque que mon oncle possédait qui est Cabasse. J'ai toujours eu des enceintes Cabasse, et je ne connais que cette marque à ce jour. Je possède actuellement un ensemble composé de 5 io dont 3 io2 et deux io1 et d'un caisson Cabasse Largo. J'ai récemment fait l'acquisition d'un caisson Rel S5 qui est excellent au passage. Sachant que ce dernier ne monte pas à plus de 120hz et que mes Io2 ne descendent pas en dessous de 145hz, je dois impérativement changer mes trois enceintes Io2 à l'avant. C'est pourquoi je créer ce poste aujourd'hui afin d'avoir vos différents ressentis sur 3 enceintes en particulier qui ont retenu toute mon attention et qui sont :

Cabasse BORA/ Ambrose 3

Triangle Theta/ Gamma

Focal Electra 1008be2/ cc1008be2

Je souhaite rester sur des marques françaises même si les Cabasse ne sont pas fabriquées en France à mon grand regret. Je possède actuellement un ampli Anthem mrx 310. Je compte lui coller un petit amplificateur de puissance de chez Anthem, mais ça c'est un autre sujet. Les Io2 se marient plutôt bien avec Anthem hormis dans les aiguës que je trouve une peu trop prononcé et qui peuvent fatiguer l'écoute.

Donc voilà, j'attends vos différents retour même si je sais que le meilleur moyen de se faire une idée est d'aller directement les écouter (chose prévu prochainement en fonction de ce que les magasins proposeront à l'écoute).

En attendant de vous lire, je remercie d'avance ceux qui apporteront leur témoignage.
nathanRel
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Aoû 2016 10:59
  • offline

Message » 24 Jan 2017 11:58

Petit Up afin d'avoir quelques avis sur ces différents produits même si ils n'ont pu être comparés directement. Merci d'avance à ceux qui voudront bien témoigner :)
nathanRel
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Aoû 2016 10:59
  • offline

Message » 04 Sep 2020 17:31

Bonjour,

Je signale juste ce modèle d'occasion des Bora en vente à 840€ : https://www.sonorplus.com/accueil/11461 ... paire.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message