Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Cabasse Eole III en vue de changement des surround

Message » 15 Mai 2018 15:21

Bonjour à tous,

Un futur déménagement se profil pour moi. Et pour anticiper le changement de structure de mon salon et de mon home cinéma j'aimerai changer mes enceintes arrières pour en avoir des plus discrètes à poser sur un buffet.
J'explique, actuellement je possède 2 Antigua MT360 comme enceintes arrières. J'ai en fait toute la série MT360 (façade, centrale et arrières avec les Antigua donc) couplé à un ampli DENON. Sauf que dans mon futur logement je n'aurais pas la possibilité de les remettre sur pieds. En revanche j'aurais un buffet derrière le canapé. J'envisageais donc de passer à un modèle plus petit et plus design pour mes arrières. Et j'ai commencé à me pencher sur les Eole 3 qui ont un look bien sympa.

Alors j'ai bien conscience que les caractéristiques ne sont pas les mêmes, mais je pense que les Antigua étaient un peu sous exploitées pour mon utilisation (quasi exclusive pour le home cinéma). La puissance est équivalente 70 pour 75w. Le point qui m’inquiète le plus est la fréquence seulement de 150hz au plus bas pour les Eole 3 (59 pour les Antigua). Du coup j'ai peur que ça manque de coffre ? Est-ce quelqu'un aurait des retours sur ces enceintes et peut partager son expérience ? Est-ce suffisant pour des arrières et rendre un bon son ?

Merci.
adrianevens
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Déc 2004 0:23
  • offline

Message » 15 Mai 2018 16:08

Il faudrait surtout vérifier que ton ampli Denon est capable de régler des arrières à 150 Hz (a minima 120 pour ne pas avoir trop de pertes)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Mai 2018 17:20

domin a écrit:Il faudrait surtout vérifier que ton ampli Denon est capable de régler des arrières à 150 Hz (a minima 120 pour ne pas avoir trop de pertes)


Merci pour le retour Domin mais comment je peux vérifier ça ?
Mon ampli est un DENON AVRX1300W, et j'ai notamment vu sur LDLC un pack où il était vendu avec le pack 5.1 Eole 3 donc je suppose qu'il est compatible ?
adrianevens
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Déc 2004 0:23
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message