Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI, kdrix, Laurent993, LSC, Mattias17 et 286 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

besoin d'infos pour achat de Jm Lab Electra 906

Message » 05 Avr 2003 23:23

bonjour,
j'aurais besoin de vous infos sur les electra 906 de jm lab,
si leurs posseseurs pouvaient me donner leurs avis sur ces enceintes et leurs configurations,
et si ils ont eu des prix parce que j'ai tourné dans plusieurs magasins et je n'ai jamais eu le méme prix avec ou sans remise.
donc merci d'avance pour les futurs renseignements.
a+
mazinger
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Avr 2003 23:15
  • offline

Message » 06 Avr 2003 7:33

Je suis un peu dans la même situation que toi : je recherche des infos sur ces enceintes car je veux compléter mon installation HC, et j'hésite, pour des surrounds, entre les 906 et les SR 900 (voir ma config ci-dessous)
Sur Marseille (et dans la proche région), aussi étonnant que cela puisse paraître, aucun revendeur n'a été capable de me les faire écouter.
Cependant, toutes les personnes interrogées semblent s'accorder sur le fait que ce sont d'excellentes enceintes, précises, détaillées mais un peu directives (c'est d'aiileurs ce qui me fait hésiter pour les mettre en surround). Elles ont d'ailleurs été primées à de nombreuses reprises.
Je le répète, c'est ce qu'on m'a dit car je ne les ai jamais écoutées.
Quant au prix, la politique de JMLab en ce dommaine est très stricte : tu as le choix entre le prix public et ... le prix public. D'autre part, la vente par internet est interdite (toujours par JMLab)
Je ne dis pas qu'en tournant un peu tu ne puisses pas obtenir de bonnes réductions, mais ce sera toujours sous le manteau car plusieurs revendeurs se sont vus réprimandés (ou même retiré la license) pour avoir affiché des tarifs inférieurs à ceux préconisés par JMLab.
Bon, j'ai conscience de ne pas faire beaucoup avancer le schmilblik. Mais si tu as l'occasion de les écouter et qu'elles te satisfont, il ne te reste plus qu'à trouver le revendeur qui te les cèdera au meilleur prix.

En tout état de cause, pour moi, Electra c'est trop bon..... :D
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Avr 2003 9:41

Salut,
J'ai des Electra 906. Je m'en sers comme enceintes surround. Le reste de l'installation est composée de 2 Electra 936 et d'une CC900. Le tout est drivé par un Denon AVC-A1SR (voir mon profil).
Je n'ai pas eu de prix dessus. JMlab verrouille les prix. :cry:
Pour avoir des avis sur les 906, faites une recherche avec le moteur de recherche du forum, il en trouvera pleins. Par exemple celui là "Config à base d'Electra" ou celui là "[CR] JMLab Electra 906", etc...

Bonne lecture…

Laurent Image

PS: Non, je ne les trouve pas directives... Alors que mes ex Cobalt 815 l'étaient.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Avr 2003 10:47

Laurent à déjà cité mon CR :wink:

Perso, je les utilise en principales.

Il me semble important de tenir compte de tes electroniques pour valider tes écoutes.

Les 906 étant "droites" elles restituent les "couleurs" des électroniques .

J'ai peut etre (surement) surdimensionné mon électronique mais je trouve qu'elles s'expriment tellement bien avec de la réserve de puissance... :oops:

Le positionnement est également primordial, ne pas compter les placer "à la grosse" sous pretexte que ce sont des biblios "à poser où l'on peut". Elle necessitent un pietement et un positionnement aussi minitieux que de bonnes colonnes.
Ainsi placées "justement": aucun probleme de frequences proéminentes ou de directivité. L'image sonore est maintenant (car j'ai eu du mal à les positionner) aussi large qu'elle doit être, parfaitement réaliste, chaque instrument est precisement à sa place.

En HC, elles méritent (doivent !! 8) blaspheme de les couper à 80 !! :evil: ) d'être en large !! Elles ont un grave (relatif !) magnifique (si l'électronique suit) que peut de caissons sauront égaler à partir de 50Hz (les colonnes n'ont plus l'apanage du Large 8) ). Le mien est donc coupé à cette fréquence (voir les liens dans la faq audio/caisson)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Avr 2003 19:31

bonjour,
je vous remercie de tout ces conseils, j'ai eu l'occasion de les ecouter a deux reprises, (menton et st laurent du var ) dans deux configurations differentes(home cinema et hifi pur) et je penses que mon choix est fait.
les 906 sont de superbes enceintes et méme une paire de 826 ne tiennent pas la mesure avec les 906.
ma source d'amplification est un onkyo 989, et je pense que ça va bien marcher,
je les ai ecouté avec une cc 900 et des sr 900 en home cinema et c'était bluffant,
je n'ai pas ecouté encore la cc 901 mais je trouve la cc900 deja tres bien pour une taille de piéce jusqu'a 25m2.
et pour ce qui est des sr 900 ou des 906 en surrond j'en ai pour l'instant aucune idée.
il faudrait pouvoir ecouté les 2 choix différents,
et pour les prix j'ai vu des sites internet en vendre pourtant la politique de jm lab est claire donc je ne comprends pas trop,
merci pour vos reponses,
et bonnes ecoutes à tous,
a+
mazinger
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Avr 2003 23:15
  • offline

Message » 08 Avr 2003 19:17

salut a tous

Bonjour,


Veuillez trouver ci joint les tarifs des HP de la Gamme JMLAB ELECTRA :

JMLAB ELECTRA 906 [Modéré]

JMLAB ELECTRA 926 : [Modéré]

JMLAB ELECTRA 936 : [Modéré]

JMLAB ELECTRA 946 : [Modéré]

JMLAB ELECTRA CC900 : [Modéré]

JMLAB ELECTRA CC901 : [Modéré]

JMLAB ELECTRA SR900 : [Modéré]

JMLAB ELECTRA SW900 :[Modéré]
(sympa ces prix non :wink: )

pour ton problême de choix je dirait 2 "906" en centrale arriere et 2 "sr 900 en surround laterale et la c'est le top mais vu que tu veux faire un choix donc je dit sans hesiter les 2 "906" en laterale legèrement decaler a l'arriere du point d'écoutes.
pour ma part je les est assoyer a un onkyo 898 sa tourne du feu de dieu
alors avec le 989 ca doit être l'extase :o
@+
Dernière édition par zoltarr le 08 Avr 2003 20:13, édité 1 fois.
zoltarr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Sep 2002 0:33
  • offline

Message » 08 Avr 2003 19:23

bonjour,
merci pour ces tarifs,
je vais aller sur le site de ce pas,
voir leur condition de vente et le tarif de frais de port.
merci beaucoup et bons sons à tous :D .
mazinger
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Avr 2003 23:15
  • offline

Message » 08 Avr 2003 19:51

Henri, Mode Modo ON:
Avant de poster des tarifs, faudrait pt'et lire la charte.
http://www.homecinema-fr.com/forum/charte.php

Et faire de la pub pour son magasin, c'est pas beau non plus. Surtout sans se presenter d'abord.
Et ne pas oublier que JMLab interdit la VPC et est tres STRICT sur les marges.

Donc pas de foutoir SVP (ni pour le magasin qui pourrait avoir des ennuis, ni pour nous), ou m'envoyer un MP avant.

Merci de votre comprehension.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 08 Avr 2003 20:10

:oops:
bonjour,
je suis desolé, je ne savais pas que l'on ne devais pas parler de tarif sur le forum,
ce n'était que parce qu'il y a tellement de différence de prix entre les magasins que je voulais des avis de propriétaites de 906.
merci quand méme de toutes les infos que j'ai eu pour mon futur achat d'enceinte.
a+
mazinger
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Avr 2003 23:15
  • offline

Message » 08 Avr 2003 20:20

:oops:

je m'excuse je ne savait pas
et je precise que ce n'est pas obligatoirement de la vpc
je suis comprehensif a votre point de vue et ne voulait choquer personne et je m'excuse encore :oops:

et pour ce qui sont interesser par les tarif je vous les fait parvenir par mp à ce qui veulent
zoltarr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Sep 2002 0:33
  • offline

Message » 08 Avr 2003 21:01

Zoltarr, vous êtes revendeur ? :wink:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Avr 2003 21:35

Hello,
pour ma part je suis en train de faire des clones améliorés de 906
- medium grave idem mais aigu TD120 ( au lieu du 90)
- composants et filtres au top assemblés et bichonnés chez HPS à Paris ( nettement supérieurs au modèle de série)
- finition laquée noire chez un carrossier ( finalement je n'ai fait que les caisse en medium 25mm)

elles seront utilisées en surround en complément de Clones Mezzo Utopia + center utopia et d'un clone de sub Divatech en KevlarFocal

voilà
encore quelques jours avant de récupérer tout ça monté
Le DIY, ça peut être vachement bien aussi et au besoin, certains le fond pour vous. Faites sun tour chez Haut Parleur Systems
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 09 Avr 2003 9:11

il n'y a pas de probleme. 8)

Mais je voulais juste savoir si vous etiez revendeur. On a pleins de "pro" sur le forum, mais on veut savoir a qui on s'adresse.

Mais aussi, toute appreciation sur la qualité des Electra est bonne a prendre :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 09 Avr 2003 16:24

henri66 a écrit:il n'y a pas de probleme. 8)

Mais je voulais juste savoir si vous etiez revendeur. On a pleins de "pro" sur le forum, mais on veut savoir a qui on s'adresse.

Mais aussi, toute appreciation sur la qualité des Electra est bonne a prendre :wink:


non je ne suis pas revendeur ,je voulais juste aider voila tout :wink:
je suis habituer a lire votre forum et non a y poster alors pardonner mon erreur :wink:
zoltarr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Sep 2002 0:33
  • offline

Message » 09 Avr 2003 16:31

Il n'y a pas de pb. Vraiemnt aucum. On est content que tu lises ET participe au forum.

Mais comme ton post commencais par "blablablabla puis Bonjour," j'ai pensé a un copié collé du magasin et je ne voulais pas nous mettre en porte a faux.

T'as pris quoi comme Electra alors??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message